Quatorze

Quatorze

De Vieux Amis- Par Geoffrey Hoppe - Shaumbra Magazine, Mai 2024

 

 

 

De Vieux Amis

 

Par Geoffrey Hoppe

Shaumbra Magazine, Mai 2024

www.crimsoncircle.com

 

 

( CLIQUEZ ICI  POUR COMMENCER À ÉCOUTER LA VERSION AUDIO DE L'ARTICLE EN ANGLAIS )

 

 

À mon âge, l'expression « vieux amis » prend un double sens. Il s'agit de quelqu'un que je connais depuis longtemps et nous vieillissons tous les deux un peu. Cet ami et moi sommes aux antipodes/ très éloignés l'un de l'autre  à bien des égards. Nous vivons dans des régions très différentes de la planète – lui en Israël et moi aux États-Unis. Nous avons pris des directions très différentes dans la vie. Il est troubadour/musicien, j'étais un homme d'affaires et maintenant, je suis canal. Il passe son temps dans la nature, et moi dans les aéroports avant de m'installer à la Villa Ahmyo à Hawaï.

 

Je parle, bien sûr, de Gerhard Fankhauser. La plupart des Shaumbra le connaissent, lui et sa femme Einat, comme étant le ton musical des Shaumbra. Ils se sont produits avec Linda et moi à travers le monde pendant de nombreuses années et ont créé de nombreux merabhs et albums conçus spécialement pour les  Shaumbra. 

 

Nous nous sommes rencontrés par hasard début 2007 lors de notre deuxième voyage en Israël. Nous avions déjà réservé Amir Ya'coby pour la partie musicale de l'atelier à Tel Aviv. À la dernière minute, Amir a déclaré que son ami guitariste Gerhard serait prêt à le rejoindre sans frais supplémentaires, alors sans hésitation ni oy vey, nous avons accepté.

 

Gerhard est entré dans la salle de réunion peu avant le début du concert. Il avait ce look – ce que j’appelle le look Master G – sur lui. C'est comme un chien de tête qui surveille le reste de la meute, prenant calmement connaissance de tous les détails avant de faire un geste. Lorsqu'on me l'a présenté, il était poli mais pensif et se posait probablement des questions sur ce canal américain. Plus tard, il a admis qu'il se méfiait quelque peu des « canal » et qu'il n'avait jamais travaillé avec l'un d'entre eux.

 

Lui et Amir sont montés sur scène à peu près au milieu de la journée pour jouer de la musique devant un public d'environ 150 personnes. Linda et moi nous tenions debout au fond de la salle lorsqu'ils ont commencé à jouer. Il ne m'a pas fallu plus de quelques minutes pour réaliser que le jeu de guitare de Gerhard était superbe. J'ai eu un flash et j'ai chuchoté à Linda : « Nous devons inviter Gerhard et Amir à se produire lors de la célébration Quantum Leap », qui aura lieu plus tard dans l'année à Taos, au Nouveau-Mexique. Linda a répondu : "Je pensais justement la même chose !" 

 

Plus tard dans la journée, Tobias a fait appel à Adamus pour une canalisation invitée. Quelque part au milieu de la canalisation, Adamus a appelé Gerhard sur scène et lui a demandé d'improviser une chanson « I Am That I Am ». Je n'arrivais pas à croire ce que j'entendais sortir de ma bouche. Vous ne pouvez pas simplement appeler un musicien sur scène devant 150 personnes et lui dire d'inventer une chanson sur le moment.

 

C'est de la pure folie. Mais Gerhard n'allait pas se laisser intimider par Adamus, alors il est monté sur scène, a marmonné un peu puis a commencé à chanter l'hymne désormais célèbre des Shaumbra, « I Am That I Am » ( écoutez ici ). Après quelques couplets, il a même fait chanter le public. Nous avons appris plus tard que St. Germain et Gerhard avaient une histoire haute en couleur, comprenant plusieurs vies dans les Écoles de Mystères. Vous pouvez lire l'histoire de Saint-Germain et de Maître G Ici.

Gerhard et Amir ont connu un énorme succès lors de la célébration de Quantum Leap (Saut Quantique) en septembre 2007. Bien que n'étant qu'un guitariste et un percussionniste dans une salle immense de plus de 700 personnes, ils ont réussi à remplir la salle de leur énergie musicale. Ils ont décidé d'appeler leur groupe Yoham, après avoir entendu Adamus faire référence à Metatron par ce nom. 

 

Pendant les 12 années suivantes, nous avons voyagé dans le monde entier avec Gerhard, Einat et Amir. Ils se sont produits lors de Shouds et d'ateliers, ont séjourné avec nous à la Villa Ahmyo à Hawaï, ont chanté avec nous dans la Chambre du Roi de la Grande Pyramide en Égypte et ont passé de nombreuses heures avec nous dans des studios d'enregistrement. Pour la plupart des événements, ils ne savaient jamais ce qu'Adamus allait leur demander, mais ils avaient toujours la réponse musicale parfaite.

 

L’un des grands classiques est le moment où Adamus a introduit le concept de « merabh » lors d’un atelier à Francfort, en Allemagne. Il a expliqué qu'un merabh était un moment de changement de conscience avec un accompagnement musical. Gerhard a répondu sans broncher, même si aucun de nous n'avait jamais entendu le mot merabh auparavant, et encore moins ne sachant comment l'orthographier. Je pourrais écrire un livre ou deux sur nos expériences sur la route avec Yoham. Ils font partie des plus doux/ des plus beaux de tous mes souvenirs. Il ne s'agissait pas seulement de notre travail sur scène. Nous avons passé de très nombreuses heures à discuter autour d’une tasse de café ou d’une bouteille de vin. Gerhard était devenu comme un frère très cher pour moi.

 

Puis est arrivé le COVID. Tout le monde a dû arrêter de voyager pendant plusieurs années. Linda et moi nous sommes installés à la Villa Ahmyo à Hawaï. Einat et Gerhard ont déménagé dans le désert du sud d'Israël pour s'éloigner de la ville. Gerhard et moi parlions de temps en temps, mais la plupart du temps, nos vies prenaient des directions différentes. J'étais plus occupé que jamais avec mon travail et Gerhard trouvait la paix et le réconfort dans le désert. 

 

Avance rapide jusqu’à la fin de l'année 2023. Adamus parlait de la physique de l’aérothéon, où la gravité rapproche/ rassemble les énergies et les fait également se dilater, ce que l'on appelle parfois l'énergie noire. Il a dit que la meilleure façon d’introduire l’aérothéon dans votre vie était la musique.

 

Adamus a encouragé les musiciens Shaumbra à envoyer leurs compositions musicales qui sont maintenant publiées sur YouTube sur Aerotheon Music . Gerhard et moi nous sommes reparlés après environ un an d'absence de contact. Cela m'a fait du bien de retrouver mon vieil ami. Il me semblait également que presque aucun temps ne s'était écoulé depuis notre dernier contact, même si nous avions tous les deux quelques cheveux gris supplémentaires.

 

Peu de temps après, Adamus m'a dit qu'il voulait faire un DreamWalk (une marche dans le rêve) spécial pour l’Aerotheon ( ici ) et a demandé à Gerhard de créer la piste musicale.

Adamus allait insuffler ses énergies dans la piste, avec Gerhard, Einat et tous les Shaumbra. Une fois de plus, Gerhard et moi avons travaillé ensemble. Nous avons une alchimie particulière lorsqu'il s'agit de créations pour les Shaumbra.

 

Nous n’avons pas besoin de dire beaucoup de mots ni de faire beaucoup de planification. La magie est déjà là même si des années se sont écoulées depuis que nous avons travaillé ensemble. C'était comme à l'époque où nous nous sommes produits sur scène ensemble avec peu de planification ou d'efforts. Il y avait une harmonie naturelle qui défie les mots ou les explications.

 

Gerhard a composé le morceau et a réuni des musiciens de tout Israël pour qu'ils mettent leurs talents à contribution. De là, il est ensuite entré en studio pour réaliser la production finale et le mixage. Tout cela s'est déroulé en moins de deux mois, avec juste quelques emails entre nous pour garder le cap. Gerhard a livré le morceau final à la date exacte prévue, et quelques jours seulement avant le lancement du nouveau DreamWalk pour l’ Aerotheon. Certains diraient peut-être que c’était trop juste par rapport à la date limite, mais je savais que le produit final serait exquis. 

 

Le 28 avril, nous avons utilisé la musique pour un merabh incroyable lors du dernier jour de l'atelier Discovering the New Light (Découvrir la nouvelle lumière) à Kona. Les participants m'ont dit plus tard que c'était le meilleur merabh qu'ils aient jamais connu. Ils ont également dit que c'était la meilleure création de Gerhard, ce avec quoi je suis entièrement d'accord. Il est désormais disponible sous forme de piste téléchargeable distincte dans le produit DreamWalk to Aerotheon.

 

Il n'y a rien de tel que de vieux amis. Travailler avec Gerhard et Einat sur la route me manque, mais je réalise que cette époque est pratiquement révolue. Ce fut une telle joie de travailler à nouveau avec Gerhard sur ce projet. J'ai appris que la magie des amitiés ne s'éteint jamais, même si des années et des kilomètres vous séparent. Des amitiés de ce type font partie des meilleures choses de la vie humaine. Même Adamus a noté que des amitiés de ce type sont l'une des choses les plus appréciées sur la planète, ce qui est rarement le cas dans les autres civilisations de notre univers.

 

Prenez un moment pour penser à vos anciens amis, même si cela fait longtemps que vous n'avez pas communiqué avec eux. Ensuite, décrochez le téléphone ou envoyez un e-mail. Selon les mots de H. Jackson Brown, Jr. : « Souvenez-vous que les antiquités les plus précieuses de la vie sont les vieux amis. »

 

Merci, Maître G, pour ces nombreuses années d'amitié. Votre morceau de musique pour le DreamWalk to Aerotheon est votre meilleure œuvre de tous les temps. 

 

 

____________________________________

 

 

 

De Gerhard Fankhauser :

 

Ceux d'entre vous qui me connaissent savent probablement aussi que ma présence dans le Crimson Circle a une histoire; de nombreuses années d'expériences musicales transformatrices avec Yoham lors d'événements en direct, d'enregistrements avec Tobias et Adamus, la chanson « I Am That I Am », des merabhs, des ateliers musicaux, et quelques histoires de l'époque des anciennes Écoles de Mystère – la version d'Adamus en tout cas– - mais je ne vais pas m'étendre là-dessus pour l'instant.

 

La COVID a malheureusement apporté beaucoup de changements. Einat et moi avons arrêté de voyager en 2020 et nous sommes installés dans un petit village dans le désert d'Israël, ce qui s'est avéré une très bonne décision compte tenu de la situation actuelle du pays. J'aime le désert; son silence et son esprit sont les facteurs dominants de la vie ici, même en temps de guerre.

 

Depuis qu’Adamus a commencé à parler de l'aérothéon, j’ai naturellement et pour des raisons évidentes ressenti une forte résonance. C'était très inspirant d'écouter la musique créée par les Shaumbra pour la chaîne YouTube Aerotheon et j'ai également enregistré une piste pour celle-ci intitulée Beyond the Horizon. Mais d’une manière ou d’une autre, je savais qu’il y avait encore plus à faire et lorsque Geoffrey m’a contacté pour créer une expérience musicale complète pour un DreamWalk (une Marche dans le Rêve), je me suis senti vraiment excité et honoré.

 

Plus je me plongeais dans le projet, plus j'avais l'impression de me connecter à l'essence et au but supérieur de ce que j'aime dans la création musicale ; l'intemporalité, l'expansion et le « Et ». J'ai réalisé que pour que l'expérience soit réelle, elle devait être plus que méditative, spacieuse et calme. Elle doit être une douce expression de l’étreinte de la lumière et de l’obscurité, de l’accumulation et de la dispersion, de la tension et de la libération, du désir et de la paix ; une véritable étreinte de tout cela pour garder l’âme engagée et l’humain présent. 

 

Au début, j'ai travaillé dans mon home studio, et il m'a fallu environ un mois d'écoute, de visualisation, d'enregistrement des brouillons et de composition des morceaux de base pour avoir un guide approximatif pour l'ensemble de la piste. Après cela, j'ai rassemblé certains de mes musiciens préférés et je les ai encouragés à apporter leur maîtrise de manière aussi libre et inspirante que possible. Une fois les enregistrements vocaux d'Einat terminés, je suis allé dans le studio d'un bon ami et producteur de musique à Tel Aviv pour tisser le tout et l'amener au plus haut niveau et qualité sonore possible.

 

Je souhaite que cette musique vous soutienne dans votre voyage et que vous puissiez ressentir la conscience, la maîtrise et l'intention qui y ont été déversées. Communiquez avec la musique et permettez-lui de résonner avec tout votre être, révélant ses dimensions par votre écoute et votre présence. J'espère que cette piste remplira son objectif et vous élèvera bien au-delà de la lourdeur de la gravité ; pour ressentir la lumière dans l'obscurité, pour trouver l'espoir dans un moment de désespoir, pour apporter la paix dans les moments de chaos et résonner avec le chant de votre âme.

 

– Maître G

 

_______________________

 

 

AUTEUR

 

 

Geoffrey Hoppe

 

Geoffrey Hoppe a fondé le Crimson Circle en 1999 après une série de conversations avec l'être angélique connu sous le nom de Tobias. Il a quitté le monde de l'entreprise en 2001 pour se consacrer entièrement au Crimson Circle, avec sa femme Linda. Geoff a canalisé Tobias jusqu'en 2009, date à laquelle Tobias est revenu sur terre dans une nouvelle incarnation connue sous le nom de Sam. Tobias a transmis son rôle de guide au sein du Crimson Circle à Adamus Saint-Germain, une facette du bien-aimé St. Germain qui travaille avec les humains depuis des centaines d'années. Geoff est depuis lors le messager d'Adamus Saint-Germain.

 

 

 

 

Interprétation de Feolla

feolla.ca@gmail.com    www.quatorzenouvelleenergie.com

 

 

 

 

 

 

 

 



04/05/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi