Quatorze

Quatorze

Battement de coeur de Shaumbra - Hors de mon mental par Jean Tinder décembre 2011

Introduction :

Cette  traduction n’est pas officielle. Nous pouvons même dire que c’est une interprétation personnelle avec l’aide d’outils merveilleux que sont les traducteurs car je ne connais pas l’anglais. Mais sans ma Présence ainsi que celle, à mes cotés, de nos Grands Frères et Sœurs bien aimés que sont les Êtres de Lumière, cela ne suffirait pas. Sans L’Amour que Je suis, sans l’Amour que Nous sommes et une infinie Patience, voire même un certain courage par moments, cela ne suffirait pas à en extraire l’Essence, le Meilleur du Meilleur pour Ma  plus grande Joie. Alors si cela parle à votre cœur, soyez assuré(e)s que vous saurez également, et de manière appropriée pour vous, y puiser l’Essence même du message. Et c’est toujours Merveilleux ! Et c’est ainsi ! Namasté.

 

Avec Tout mon Amour. Féollah

feolla.ca@gmail.com  http://quatorze.blog4ever.com

 

______________________________________________

 

 

Battement de coeur de Shaumbra - Hors de mon mental

 

Par Jean Tinder - 12 décembre 2011

 

L'autre jour, les muscles fatigués de pelleter la neige, j'ai décidé de tremper (et oui, il y a déjà de la neige ici) dans un bon bain chaud avant le coucher.


M'installant dans l'eau, je pensais à la façon dont Adamus avait dit au retour: «Je vais célébrer avec vous, danser et boire avec vous jusqu'à tôt le matin, quand vous arrêtez de penser." "Alors," j'ai dit tout haut: "Tu vas te montrer ce soir?" La réponse a été immédiate. "Si tu arrêtes réellement de penser, je vais très certainement me montrer à toi», a-t-il dit. "Mais tu ne vas pas me reconnaître.

" Oh vraiment ...?Alors ... comment puis-je arrêter de penser?


Mon mental a fait le tour avec cela pendant un moment en ayant autant de plaisir qu’un chien essayant d'attraper sa queue. «Mets-toi dans ton corps», me suis-je dit. Alors en respirant profondément, j'ai fermé les yeux et me suis concentrée sur mon corps, l'eau chaude. Mon esprit a commencé à perdre le focus et de s'égarer sur quelques randonnées d'exploration, je ne me souviens plus. Soudain, presque comme si quelqu'un m’avait poussée, j'ai ouvert les yeux - juste à temps pour voir tomber une araignée descendant du plafond, juste à côté de moi! Elle  est rapidement tombée de quelques derniers centimètres et s'est arrêtée, suspendue juste au-dessus de l'eau. Maintenant, je n'ai pas peur des araignées, mais je ne veux absolument pas me trouver avec – ou la voir me rejoindre dans la baignoire! J'ai donc attentivement filé aussi loin que possible à droite dans la baignoire, ne voulant pas causer de vagues qui puissent la mouiller. Soudain, comme si sentir l’eau « la réveillait »  elle a commencé à remonter son fil. Je n'ai pas détaché mes yeux jusqu'à ce qu’elle ait fait tout le chemin du retour sur le plafond!


Éveillée maintenant, mais aussi désireuse de m'établir de nouveau dans mon «essayer de ne pas penser» aux affaires, j'ai essayé de me calmer, gardant toujours un œil sur le plafond. Ensuite, cela m'a soudainement frappée dans un éclat de rire. " Mère divine, Adamus, reste loin de moi si tu ressembles à une araignée!" Je jure que j'ai entendu des rires. «Tu vois?" At-il dit. «Ce n'est pas si difficile. Et tu ne me reconnaissais pas non plus. "Hum.


Maintenant, je suis la dernière à appeler  Adamus une araignée, mais j'ai commencé à réaliser que «ne pas penser » ne signifie pas la même chose qu’un «mental vide ». Cela demande plus de volonté que de prendre la peine d’expulser toute pensée de mon mental. Et de toute façon, si cela apportait l'illumination, toutes les personnes qui pratiquent le vide du mental par la méditation ne seraient-elles pas déjà éclairées?


Je me suis installé dans l'eau chaude,  m’assurant furtivement à chaque instant que l’ «araignée» était encore au plafond et j’ai fait de mon mieux pour me détendre à nouveau. Respirant profondément, j'ai aussi pris conscience de la présence de Kuthumi que je n'ai pas tendance à remarquer très souvent (par ma faute, pas la sienne), et il m'a assuré que si je voulais vraiment sortir du mental, il serait heureux de m’aider. Eh bien, il n’y a rien comme la voie de l'expérience, n’est-il pas?


Alors j'ai dit oui, et après quelques profondes respirations de détente, une fois encore mes pensées ont commencé à errer et à divaguer. Mais sans mon attention, elles ont commencé à avoir une forme si légère que je ne pouvais pas me les rappeler exactement d'un moment à l'autre. Je voulais me souvenir de la conversation que j'ai sentie se passer avec Kuthumi, mais il a dit qu’essayer de se souvenir est une fonction du mental. Au lieu d'essayer de les garder avec moi, juste en avoir l'expérience et ma sagesse serait là pour y accéder à chaque fois que je pourrais en avoir besoin.

J'ai été à nouveau complètement détendue quand soudain des bulles de faible intensité ont éclaté à droite de mon épaule, ce qui m’a surprise et éveillée encore une fois ! Je me suis assise en regardant autour, perdant complètement le peu de compréhension de la physique de cette astuce. Puis, dans un autre éclat de rire, j'ai réalisé que Kuthumi venait de faire sauter une framboise, là, sur moi, sur mon épaule! Hmm, ce bain devenait bondé!


Après de nombreux rires, ils m’ont tous deux souligné, "Jette un œil à ce que cela signifie en fait d'arrêter de penser." Chaque fois qu'ils m’avaient «montré» avec un peu (d'effrayante) de magie, j’étais en mode rêverie, sans forcer mon mental pour être encore, mais sans vraiment me soucier de ce qu'il faisait, et sans y penser. En me relaxant et en laissant juste couler, les pensées sont devenues faibles et sans importance, à la dérive comme un rêve au réveil.


Pour arrêter de penser c’est un peu comme sortir du siège pilote du mental, de ne plus diriger ou d'analyser les pensées, mais simplement de les laisser passer. C'est comme la différence entre flotter doucement sur une rivière en appréciant les paysages, contre pousser un bateau pour essayer d'aller quelque part. (Et je suppose que d'essayer de forcer le mental à s’arrêter ; c’est comme forcer le bateau à l’arrêt de tout mouvement qui a, en quelque sorte, sa propre volonté et sa propre force.) Cela équivaut à simplement accepter toutes les choses exactement comme elles sont, aussi bien  à l'intérieur qu'à l'extérieur. Tenter d'arrêter ou de changer ce que je pense est juste du pilotage de bateau à moteur dans une direction différente.


Mais si je viens à désactiver le moteur de mon attention, eh bien, qui sait ce qui pourrait arriver! Adamus pourrait venir me rendre visite (souvent vu, rarement reconnu), Kuthumi pourrait prendre des libertés dans le bain et la vie devenir assez amusante (si ce n'est un peu bizarre). Alors pourquoi ne pas simplement laisser aller et avoir du plaisir avec elle? Ne vous inquiétez pas tant d'être «trop mental, respirez juste dans l’expérience, tout se passe dans le moment. Même si les pensées sont toujours errantes autour, seules les rêveuses se sont installées dans le sentiment et c’est ce qui ouvre les portes à des choses magiques. Et quand la magie se produit, n’essayez pas de la comprendre. C’est juste une expérience, laissez-la aller et écoutez les rires. C'est seulement un souffle!

 


http://blog.crimsoncircle.com/

 



03/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi