Quatorze

Quatorze

BATTEMENTS DE COEUR SHAUMBRA -FAITES CONFIANCE A LA MERDE-Par Jean Tinder, manager de contenu Shaumbra Magazine, Août 2023

 

 

 

BATTEMENTS DE COEUR SHAUMBRA

 

FAITES CONFIANCE A LA MERDE

 

Par Jean Tinder, manager de contenu

Shaumbra Magazine, Août 2023

www.crimsoncircle.com

 

 

Lorsque j'étais une chrétienne très pratiquante, l'une des choses que je souhaitais ardemment, c'était d'avoir la capacité de guérir les gens. J'adorais les histoires de Jésus qui guérissait les gens, que ce soit par sa bonté et sa sagesse ou par son toucher guérisseur.

 

Oh, pouvoir faire de telles merveilles dans la vie des autres ! Ce désir m'anime toujours, même si le rêve de manier une baguette magique a nécessairement cédé la place à l'approche plus réaliste et plus respectueuse de "«montrer et raconter ». Si je peux partager un peu de ce qui fonctionne pour moi, peut-être que cela illuminera un potentiel pour quelqu'un d'autre. En fin de compte, chaque réalisation, grande ou petite, doit venir de l'intérieur de chaque personne, en son temps. Il est difficile de regarder les autres souffrir, mais je dois faire confiance à la perfection que je sais être déjà là.

 

Des centaines de Shaumbra ont passé des années et des décennies à explorer la conscience, à apprendre qui ils sont, à partager avec les autres et à consommer fidèlement les Shouds et d'autres documents du CC. Et pourtant, beaucoup se demandent encore quand la vie s'améliorera enfin, quand leur corps cessera de souffrir, quand leur abondance commencera à couler, et toutes les autres merveilles qu'ils ressentent que Tobias et Adamus ont promises.

 

Remplis de nostalgie, ils se posent des questions: « Que dois-je faire de plus pour réaliser l'accomplissement et la joie qui m’ont été assurés ? Quand pourrai-je enfin ressentir et communier avec mon âme ? »

 

 

 

J'ai vécu ces mêmes moments à plusieurs reprises, et je comprends ! Quel est l'intérêt de passer par toute la merde s'il n'y a rien à montrer, aucun changement tangible dans ma vie ? Au final, je ne peux que partager « autour » de la solution plutôt que de la donner directement, car les réponses ne se trouvent jamais qu'à l'intérieur. Tout dépend de là où je regarde et de ce que je choisis de percevoir.

 

C'est dans la nature humaine de chercher le réconfort et la rédemption là-haut, là-haut ou n'importe où ailleurs. Si mon corps me fait mal, je veux quelque chose pour le guérir. Si je me sens seule, Je veux que quelqu'un me réconforte. Si l'argent manque, je veux qu'un miracle atterrisse dans ma boîte aux lettres. Il semble que la vie ait toujours consisté à poursuivre le rêve de quelque chose de mieux que cela.

 

Malheureusement, cette poursuite ne sera jamais accomplie parce que je cours dans la mauvaise direction. Eh bien, ce n'est pas exactement faux. La poursuite m'a apporté des vies pleines d'expériences riches, d'émerveillement, de douleur et de tout le reste. Mais quand j'en ai assez, courir plus fort ou courir plus vite ne me permet pas d'obtenir la récompense tant convoitée.

 

La solution pour y arriver – pour retrouver mon âme et une vie au-delà de la souffrance – est très, très simple. Mais au moment où j'en ai le plus besoin, cette solution n'a pas l'air d'en être une.

 

Voici le secret : arrêtez d'essayer d'aller ailleurs et soyez ici au milieu du gravier, du désordre et de la frustration - de la merde - de ce moment. Nous l'avons entendu un million de fois : la seule façon de sortir est d'entrer. Cela ne signifie pas : « Ok, je suis dedans, maintenant laissez-moi sortir! » mais plutôt : «  Il n'y a plus rien d'autre à faire que d'être totalement dedans. » Point final.

 

Ce que je sais, c'est que tout ce que je vis est ma création. Qu'elle soit consciemment choisie ou non, pleine de beauté et de grâce ou de chaos et de drame, chaque parcelle de chaque instant est un cadeau de Moi à Moi. Quand je peux m'ouvrir à cette possibilité, la chose que je poursuivais se rapproche un peu plus. Cela ne veut pas dire que tout se passe comme je le souhaite ou que la vie cesse d'être douloureuse. Cela signifie que je me souviens que tout va bien, peu importe ce que ce « tout » inclut, et puisque c'est mon cadeau à moi, quelque chose de bien en résultera sûrement - SI j'arrête de courir après et que je reste ici pour le recevoir.

 

J'ai récemment été confrontée à un problème de santé extrêmement douloureux. La douleur physique est très distrayante et demande BEAUCOUP d'attention, et elle s'est déclarée en plein milieu d'une série d'échéances professionnelles très intenses qui ne voulaient pas attendre que je me sente mieux. Il est facile de se sentir éclairé et serein lorsque le corps ne crie pas. Mais avec la douleur, tous les nobles idéaux s'envolent. Encore et encore, je me suis rappelée de revenir à la respiration et d'essayer au moins de recevoir cette expérience plutôt que d'y résister. Mais plusieurs fois, j'ai oublié, me raidissant et me retirant de mon corps jusqu'à ce qu'il soit pratiquement en pilote automatique. C'est une réaction compréhensible à la douleur, mais le fait de m'abandonner a pour conséquence de me faire sentir encore plus mal.

 

Alors, je respirais… j'étais avec la douleur… j'oubliais… je respirais… j'étais avec elle… encore et encore. Parfois, mon système nerveux se sentait surchargé, inondé d'hormones de stress et prêt à craquer. Je prenais bien soin de mon corps, étant aussi douce et solidaire autant que possible pendant qu'il faisait face à la situation, mais parfois les larmes étaient la seule expression qu'il pouvait gérer. J'ai essayé de me rappeler que cela me servait… d'une manière ou d'une autre.

 

Finalement, avec le traitement et les médicaments, les choses ont commencé à changer. L'intensité a diminué et j'ai commencé à me sentir à nouveau plus moi-même.

 

Bref, j'ai traversé quelques semaines de merde absolue. Alors, pourquoi est-ce que je dis « faites-lui confiance » ? Eh bien, si je crois que tout EST vraiment un cadeau de Moi à moi, alors il est logique de faire confiance à ma propre création. Sinon, je ne recevrai pas le cadeau et le Soi n'aura qu'à me l'envoyer à nouveau. (Non, s'il vous plaît !) Bien sûr, toutes les questions humaines ont surgi - Pourquoi moi? Pourquoi maintenant? Pourquoi ceci ? C’est quoi ce bordel ? - mais j'ai (généralement) répondu à ces questions "Parce que cela me sert (espérons-le). »

 

 

 

J'ai décidé d'imaginer que le tourment était une bénédiction, même si je ne pouvais pas encore imaginer comment, et peu à peu cette possibilité a commencé à émerger. En mettant tout mon corps dans mon seau encore et encore, j'ai eu confiance et j'ai imaginé que la vieille énergie coincée qui causait la douleur se dissolvait et se libérait. Et vive le pouvoir créatif de l'imagination ! Je ne pouvais pas imaginer la guérison, étant trop occupée par son contraire, mais je pouvais l'imaginer apporter un cadeau encore inconnu. Et maintenant, alors que mon corps se rétablit, je ressens une nouvelle clarté, un nouvel équilibre et une profonde sensualité à laquelle j'aspirais depuis longtemps.

 

Cette affaire de "faire confiance à la merde" s'applique aussi à l'extérieur de moi. Il semble que tout le monde soit tendu en ce moment, et lorsque des personnes qui me sont chères parviennent à se pousser mutuellement à bout, il est difficile de voir les choses s'envenimer/ de voir la merde commencer à exploser. Si seulement ils me demandaient mon avis – et le suivaient, bien sûr. Si seulement ils prenaient une profonde respiration et voyaient les choses du point de vue de l'autre. Si seulement la personne A faisait ceci, et la personne B disait cela. Si seulement… et me revoilà à vouloir cette baguette magique de fixie (c'est comme une baguette de lutin mais moins réaliste). Mais si j'ai vraiment confiance, leur merde est autant un cadeau que la mienne. Et si la leur me dérange, c'est MA merde, me rappelant peut-être la compassion.

 

La seule façon de sortir est d'entrer, qu'il s'agisse de douleur, d'intégration, d'abondance ou de toute autre chose que nous souhaitons.

 

Un ami très cher et très sage (qui ne suit pas le Crimson Circle) a récemment partagé avec moi quelque chose qu'il a appris sur la façon de gérer les émotions difficiles. J'aimerais le partager ici (avec sa permission) parce que la sagesse est très pratique.

 

 

« Vers le sentiment

 

La pratique la plus utile que j'ai trouvée pour gérer les émotions douloureuses consiste à tourner mon attention vers le sentiment, à l'accepter pleinement et à être pleinement avec lui.

 

Souvent, lorsque des émotions difficiles surgissent, j'ai tendance à essayer d'éviter ou de fuir l'expérience par des activités, de l'alcool, des gens, des drogues, des divertissements, du travail, des affaires, des pensées réactives ou d'autres distractions. Se tourner vers la sensation peut sembler contre-intuitif car cela implique de prendre un moment de calme pour accorder toute mon attention à la sensation d'inconfort plutôt que de s'en détourner.

 

Je trouve utile d'être calme, seul et immobile, et de prendre un moment pour assister à ce qui se passe à l'intérieur de moi. Dans cette expérience, je ne m'intéresse pas tellement à l'histoire de mon bouleversement, mais aux sensations qui sont présentes. Je ne veux pas entrer dans les détails de la raison pour laquelle je ressens cela ou de la façon dont les choses devraient être différentes, mais simplement être avec la sensation dans mon corps. Où est-ce que je le ressens ? Qu'est-ce que ça me fait? Je pose ces questions à la légère pour garder mon attention sur l'expérience. Si d'autres sentiments apparentés surviennent, tels que le jugement de soi, la colère ou le doute de soi, je peux simplement les intégrer au processus et les ressentir également. Il n'est pas rare que des larmes coulent, ou parfois une subtile sensation de panique, comme si j'allais éclater/ sortir de ma peau. Je pense que c'est bien aussi, et que cela passe.

 

Je reste assis dans cette expérience directe des sentiments difficiles aussi longtemps qu'ils sont actifs, que ce soit 5 minutes ou une heure. Avec le temps, ils semblent  se dissoudre ou « être digérés » et devenir moins aigus. Lorsqu'un sentiment de paix ou de « bien-être » revient, je continue ma journée.

 

Il est très utile de faire preuve de bienveillance à l'égard de soi-même dans ce processus. Je n'essaie pas de souffrir ou d'être misérable, et certainement pas de me punir. Il ne s'agit pas de me réparer, de me rendre meilleur ou de me corriger de quelque manière que ce soit. Il s'agit simplement d'être avec mon expérience difficile avec douceur et bienveillance, et je trouve que c'est la chose la plus aimante que je puisse faire pour moi-même.

 

Comme on nous l'a dit tant de fois, l'intégration et la réalisation sont naturelles, et chacun finira par trouver sa voie. La réunion avec le Soi et tout ce à quoi vous aspirez se déroulent au fur et à mesure de l'évolution de votre vie.

 

La réunion avec le Soi et tout ce à quoi vous aspirez se déroule dans les doux moments où vous êtes simplement présent à vous-même, même - et surtout - quand les choses vous semblent merdiques. Avec une telle confiance, rien d'autre n'est nécessaire.

 

 

AUTEUR

 

Jean Tinder

 

En tant que manager de contenu du Crimson Circle, Jean réalise le rêve de sa vie : faire briller sa lumière dans le monde. En voyage spirituel depuis toute petite, elle a découvert le Cercle Crimson en 2002, a rejoint le staf en 2008 et n'a jamais regardé en arrière. Son premier livre s'intitule : « Stories from My Last Lifetime » (Histoires de Ma dernière vie).

 

 

 

 

 

Interprétation de Feolla 

feolla.ca@gmail.com    www.quatorzenouvelleenergie.com

 

 

 

 

 

 

 

 



12/08/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi