Quatorze

Quatorze

Battements de Coeur Shaumbra - IMAGINE - Par Jean Tinder - Mai 2015

Battements de Coeur Shaumbra

 

IMAGINE

JeanTin-NEW1.jpg

Par Jean Tinder, Rédacteur du Shaumbra Magazine, Enseignante du Crimson Circle.

www.crimsoncircle.com

 


Debout près de la rivière à regarder passer la ruée de l'eau de la fonte complète, récente et rapide des neiges des montagnes, ma conscience a commencé à dériver. Il y a quelque chose d’envoûtant à propos de l'eau qui coule et je me suis sentie me ramollir; la pensée-ressort serré dans ma tête a commencé à se détendre, mes cellules cérébrales ont ralenti leur martèlement et mon corps s’est détendu. Les yeux fixés sur l'eau en cette journée de printemps grise, une mémoire flottait à la surface ... quelque chose à propos de l'imagination, de créer ma propre réalité.


Après plusieurs semaines de projets de haute intensité, c’était bien d’avoir l'ordinateur hors de portée pendant un certain temps. En flânant dans le parc nous nous sommes arrêtés sous un pont et juste regardé l'eau pendant un certain temps. Elle semblait chuchoter un rappel de quelque chose ... mais quoi? Ah oui, la rivière qui coule au centre de service Shaumbra. Rappelez-vous de cet endroit, niché au bord de la forêt juste en bas de la route du Cottage de Tobias? Cela fait un moment depuis que je suis allée là, mais l'un de mes endroits préférés est la belle rivière à l'arrière. L'eau coule chaleureuse et rafraîchissante, et j'aime être en elle. Et je ne parle pas de flotter seulement à la surface.



Dans ce lieu magique la réalité est un peu différente. Je me plais à m’imaginer immergée dans la rivière, l'eau qui coule autour et à travers moi comme si j’étais poreuse, emportant l'encombrement et le stress de la vie quotidienne. C’est incroyablement rajeunissant.

 Rivière.png

 

Et maintenant, debout à côté de la rivière dans le parc, ma réalité se déplace très légèrement. Au lieu du froid, boueux ruissellement printanier, il est devenu clair et cristallin et je m'imaginais couchée dedans, tout comme au Centre. En quelques instants, je me suis sentie rajeunie et régénérée, mon corps tintant avec la vie, la lassitude oubliée. Mon imagination avait effectivement changé ma réalité!


Tobias a dit: «Elle est réelle si vous lui permettez d'être."


Adamus déclare, "La vie est un acte de conscience."


Ce qu’ils essayent constamment de nous rappeler c’est que notre réalité nous incombe. Nous avons tendance à penser qu'elle est créé par des aspects, des choix passés, par la conscience de masse - qui est vraiment juste un groupe personnes imaginant la même substance – la guidance des anges, ou quelque chose d'autre que nous ne comprenons pas. Ensuite, on se débrouille avec les livraisons quotidiennes que la vie amène à notre porte, en grande partie inconscientes de quand ou de la façon dont nous avons passé la commande. Nous avons oublié la puissance de notre imagination.


Je suis sûre que vous savez maintenant que la créativité est une de mes passions (et j'aime le nouveau mot qu’Adamus a donné récemment: Kyeper).

 

Mais la créativité ce n’est pas se fixer sur quelque chose ou évoquer une marchandise, de laquelle nous ne disposons pas comme de l'argent, un partenaire, un meilleur corps, paix amour et joie, ou tout autre chose. La Créativité utilise notre imagination comme elle est censée être - non pas comme un moyen pour une fin, mais comme sa propre récompense.


Je définis l'imagination comme «me donner l'expérience." Et nous sommes, à la base, des âmes de créateur imaginant cette expérience folle si bien que nous avons oublié comment c’est arrivé. Mais certains d'entre nous commencent à se rappeler; notre imagination se réveille.

Enfant, j’ai eu le privilège de vivre dans une maison entourée par la forêt sauvage, et j’aimais être seule dans la nature. Mais finalement j’ai grandi et vécu pendant de nombreuses années dans des zones urbaines, cette connexion avec la nature me manquant toujours. En 2007, j’ai assisté à l’école d’Adamus sur l’Ascension DreamWalker, au cours de laquelle il demandait aux élèves de faire des choix conscients. Mon premier et le plus passionnant choix fut "une maison dans les montagnes." A l'époque, cela semblait tout à fait impossible dans la «vraie vie», mais j'ai aimé imaginer celle-ci ... le murmure du vent à travers les pins, les oiseaux et les écureuils et les chevreuils se promenant dedans, le sol de la forêt sous mes pieds, l'air frais, le silence. Cette réalité imaginée est toujours là, disponible chaque fois que je veux avoir cette expérience, et déclarer mon choix fait lors de l'École plus clairement que jamais.

 

Croyez-le ou non, par des circonstances complètement imprévues, moins de deux ans plus tard, je me déplaçais effectivement dans ma nouvelle maison dans les montagnes! Comment ai-je fait? Eh bien, ce n’est pas en travaillant ou en visualisant ou en essayant de créer ma réalité d'une certaine façon. Non, je me suis juste livrée à mon imagination ici et là et puis, j’ai continué à danser avec ce que la vie amenait à ma porte. Mais vous voyez, quand un créateur imagine, la réalité se produit!


Qu'est-ce que vous imaginez? Je ne parle pas de vos pensées; celles-ci sont aléatoires, elles n’ont pas toute l'énergie créatrice en elles et la plupart ne vous appartiennent même pas. Où va votre imagination? Comment vous voyez ou fantasmez, le monde et la vie en général? C’est une question importante parce que la façon, dont vous imaginez, exerce un effet énorme sur la façon dont vous faites réellement l'expérience.

 

Pour moi, j’évite de donner de l'énergie à un monde que je ne veux pas, ou m’imaginer une maladie ou une calamité. Bien sûr, je pense à ces choses parfois, mais à la minute où je commence à les imaginer, je choisis quelque chose d'autre. Eh bien, le plus souvent de toute façon. Il y a quelques jours, tandis que je coupais des légumes pour le dîner, je me demandais distraitement si j’étais en train «de bien faire les choses», tenir le couteau correctement et tout ça. Mon imagination a erré dans ce qui se passerait si je glissais ... et tout à coup le couteau est tombé sur mon doigt !! La blessure était relativement mineure, mais cela a vraiment attiré mon attention. Pourquoi diable ai-je imaginé cela dans ma réalité? Peut-être pour me montrer à quel point ma créativité est vraiment puissante. Je ne voulais pas créer quoi que ce soit, c’était juste un rêve éveillé; mais c’est la forme la plus pure de l'imagination - avoir l'expérience indépendamment de la «réalité» autour de vous.

Quand Adamus déclare, «Tout est bien dans toute la création," nous avons l'occasion d'imaginer à quoi cela ressemble. Mais voilà le problème: n’attendez pas jusqu'à ce 'jour' pour vivre dans ce monde. Je connais un certain nombre de personnes qui passent beaucoup de temps et d'énergie à imaginer ce qu'ils méprisent au sujet du monde - et bien sûr il y a beaucoup de politiciens, de gouvernements, des entreprises et le gaspillage des gens stupides - mais ils ne peuvent pas comprendre pourquoi c’est la réalité qu’ils continuent à vivre. Vous voulez un autre monde? Vous voulez être en équilibre? Vous voulez votre réalisation? Imaginez! Offrez-vous l'expérience de tout ceci aujourd'hui, dès maintenant. Fermez vos yeux, lancez votre imagination, et élargissez-la dans une nouvelle réalité.


Le point c’est d'avoir l'expérience que vous voulez, maintenant. N’espérez pas que cela arrive un jour, imaginant ainsi l'ajournement constant. N'attendez pas que cela arrive quand vous serez éclairé. Expérimentez tout ce que vous voulez maintenant. Ensuite, vous verrez comment rien n'a mal tourné, rien n’a besoin d’être fixe, et que tout est vraiment bien. C’est seulement l'imagination - votre vraie créativité – attendant d'être relancée. Et puis un jour, une rivière boueuse devient une fontaine de jouvence avec seulement un souffle. C’est vrai si vous lui permettez d'être!

 

 

Interprétation française par Feolla: feolla.ca@gmail.com   Blog: http://quatorze.blog4ever.com

 



12/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi