Quatorze

Quatorze

Janvier 2014 -Battements de Coeur Shaumbra UNE NOUVELLE HISTOIRE DE NOËL par Jean Tinder

Battements de Coeur Shaumbra

 

UNE NOUVELLE HISTOIRE DE NOËL

 

artfichier_293213_599006_201203035216719.jpg

 

Par  Jean Tinder, Rédacteur en chef du Magazine Shaumbra, Enseignante

www.crimsoncircle.com

 


Ah ! Nous voici de nouveau rendus à cette époque de l'année . Le solstice - ce moment magique où tout s'arrête un instant - et l'enchantement de Noël. Il existe de nombreuses autres fêtes (jours saints célébrés) autour de cette période de l'année aussi, mais Noël a toujours été très spécial pour moi, même après avoir cessé de me considérer comme une chrétienne. Et cela a été un casse-tête. Pourquoi devrais- je sentir si profondément ​​un jour férié qui célèbre la naissance d'un sauveur, auquel je ne crois plus ?

 

Eh bien, comme Adamus l’a précisé au cours du Shoud de décembre, ce n'est pas à  la version chrétienne de l'histoire que je suis attachée. C'est au symbolisme, et oui, même aux souvenirs qui tiraillent mon cœur. Considérant tout cela au cours des dernières semaines, j'ai senti une perspective plus large flottant dans une nouvelle et grande histoire, un profond entendement. Je m'explique.

 

C'est vrai. Par une nuit sombre, il y a plus de 2000 ans, il y a eu effectivement une immaculée conception. Mais ce n'est pas ce que nous célébrions. Oui, un être humain a été conçu - un humain avec un grand dessein et une vie difficile devant de lui - mais cet humain était réellement la graine, s'imprégnant dans la conscience humaine. Sa naissance fut le moment de la conception au sein de la conscience, et depuis lors cela a été une longue, belle, et difficile période de gestation.


Même si j'adore la saison, j’ai toujours senti un peu de tristesse autour de l'histoire de Noël parce que je « savais » que le précieux petit bébé était né seulement pour la souffrance. Selon ce que j'ai appris, son seul but était de vivre une vie parfaite, résistant à toute tentation, sans jamais dévier une seule fois, pour être récompensé par une mort horrible et s’il
faisait la moindre erreur, tout serait vain de toute façon. C'était un peu difficile d'être heureux pour lui! Mais à partir de cette nouvelle perspective de concevoir la conscience du Christ sur Terre, cela semble avoir beaucoup plus de sens.

 

Si la naissance, la vie et la mort de Yeshua, symbolisent le moment de la conception, là, par la suite, doit se produire une naissance de cette conscience du Christ.

 

Tandis qu'il semblait parfois que la nouvelle vie fragile allait s'égarer et périr, d'une certaine manière elle ne l'a pas fait. Nous avons réalisé tout le chemin et, insistons sur le point (sans jeu de mots), qu’il semblerait que le 21 Décembre 2012 ait été la date de livraison approximative. Bien sûr, un enfant est directement né en cette date d'échéance, mais après plus de 2000 ans, ce n'est, après tout, pas  très éloigné.

 

Si vous ne l'avez pas remarqué, les douleurs de l'enfantement ont été de plus en plus en plus fortes et de toutes les indications, il semble que la naissance soit enfin en cours.  Sentez rapidement dans les énergies de 2014 et vous saurez que la vie va être très «intéressante », pour ne pas dire plus.

C'est parce que les choses deviennent assez intenses au cours d'une naissance. Il y a beaucoup de cris et de hurlements, peut-être des moments de peur et de panique, et définitivement beaucoup de travail. Mais pour ceux qui savent ce qui se passe, il y a aussi un sens de la magie, du sublime touchant le mondain, du miracle de l'accouchement de la vie elle-même.

 

Il y a une équipe de soutien autour de la future maman, y compris idéalement une sage-femme et une doula - ou dans ce cas une Adoula, ce qu’Adamus appelle une sage-femme spirituelle - et ils sont tous présents pour soutenir l'événement tant attendu.

 

C'est ainsi que je vois le rôle de Shaumbra maintenant. Nous sommes ceux qui sont passés à travers cela déjà et qui pouvons apporter un sentiment de calme et de confiance qui aidera  la nouvelle maman à passer à travers son épreuve avec moins de douleur et de traumatismes - si elle le souhaite.


Qu'elle est l'une des choses les plus importantes à retenir lors d'une naissance ? Le souffle, bien sûr! Nous y voici donc, la respiration d'abord pour nous-mêmes, rappelant à la "maman" de respirer ainsi, lui rappelant que ça va bien se passer, que toute cette pression et l'intensité ne seront bientôt plus. Parce que nous savons que toute peur, douleur et chaos seront oubliés au moment où elle tient le divin dans ses bras.

Qui est-«elle», cette maman que nous sommes venus soutenir? " Elle " est la conscience humaine, chaque homme, chaque femme et enfant sur Terre. " Elle "est chaque personne que vous voyez dans la rue ou sur les nouvelles, dans la peur et la douleur, dans la joie et l'amour. " Elle " est vous aussi, bien que ceux qui lisent ceci soient déjà passés à travers leurs propres douleurs du travail et de l'accouchement. C'est pourquoi nous pouvons être ici à appuyer toutes les autres nouvelles " mamans " là-dehors, dont la plupart ne savent même pas qu'elles sont « enceinte ».


En fait, c'est précisément ce manque de prise de conscience qui rend le processus si effrayant pour les autres. Ils vont voir leur monde s'écrouler et le sentiment que quelque chose de terrible se passe, mais nous savons mieux. Nous savons qu'ils entrent juste dans la partie la plus intense de la naissance, juste avant que le nouveau arrive. Nous savons que c'est le moment de respirer - et respirer et respirer.

Vous voyez, l'histoire de Yeshua est vraiment beaucoup plus grande! De notre perspective limitée, peut-être nous semblait-il que Jésus ait échoué. Il a vécu une vie difficile, est mort d'une mort douloureuse, et nous à nous demander ce qui n'allait pas. Adamus a dû demander à chacun de nous: «Comment mettre fin à cela ? " Parce que, consciemment ou non, nous avions l'idée que cela se terminerait en martyre. En fait, quelques uns d’entre-nous, ou plus, sont déjà allés dans cette voie, dans l'espoir que notre agonie allait enfin se terminer par l'achèvement et la félicité céleste. Et pourtant, nous sommes encore ici.

 

Et si pendant tout ce temps, pendant que nous pensions que la crucifixion était la fin, c’était en fait, juste le commencement? Quand un spermatozoïde entre en collision avec un œuf, il disparaît, semble même mourir. Mais bien sûr, sa «destruction» est en fait le début d'une nouvelle vie. Ainsi, la naissance de Yeshua est vraiment quelque chose que nous pouvons célébrer, mais pas pour les vieilles raisons. Pour exagérer l'analogie un peu plus, je soutiens que sa naissance est le résultat de l'orgasme spirituel collectif le plus incroyable qu'on puisse imaginer! Sa mort a été le moment de la fécondation, imprégnant le Christ dans la conscience, et maintenant la véritable naissance est enfin en nous.


Il y a encore une chose que j'ai découverte, il y a quelques jours, qui semble à l'appui de la remarquable nouvelle histoire. Le magazine Time a choisi le Pape François pour leur Personnalité de l'année - un excellent choix à mon avis - et je regardais notre copie avec sa photo dessus.

 

Quelque chose au sujet de son pendentif en forme de croix a attiré mon attention. En regardant de plus près, j'ai été étonnée de voir que Jésus n'était pas suspendu à la croix! Au contraire, il était représenté tranquillement debout, les mains sur son cœur dans l'amour, tenant un agneau avec un troupeau de moutons derrière lui. Mon hypothèse est que beaucoup de soins vont vers  un pape choisissant sa croix pectorale. Et ici, subtilement, le chef spirituel de millions de personnes déclare que Jésus n'est plus sur la croix.

 

L'histoire que nous avons raconté depuis 2000 ans est en train de changer et d'évoluer devant nos yeux. Je peux le voir et le sentir.


Cette année, j'ai plus de joie à Noël dans mon cœur que je n'ai ressentie au cours des années. La vieille histoire ne fonctionne pas pour moi, mais j'ai trouvé une nouvelle histoire que j'aime beaucoup, beaucoup. Et, depuis, les histoires que nous racontons ont tendance à créer notre réalité. Je raconte l'histoire marquante d'une nouvelle naissance, dont une, il y a 2.000 ans a seulement été un aperçu, et comment la respiration fait que tout est tellement plus facile.


Combien de temps ce processus de naissance va-t-il durer ? Je suppose que cela dépend de combien la "mère" se bat ou lui permet de se dérouler. Mais de toute façon, cela se passe. Et nous, les sages-femmes spirituelles- Shaumbra-  dans le plus beau des sens - sommes ici pour soutenir la procédure. Alors que nous avançons, prenez une grande respiration, rappelez-vous qui vous êtes et pourquoi vous êtes ici, et écoutez le cri d'une nouvelle et limpide conscience naissante en chaque cœur.


Je vous souhaite une saison de Noël profondément bénie et l'année la plus incroyable que vous puissiez imaginer.


Dans la célébration ...

 

Interprétation de Féollah. http://quatorze.blog4ever.com –  contact :  feolla.ca@gmail.com

 

 



26/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi