Quatorze

Quatorze

BATTEMENTS DE CŒUR SHAUMBRA QUALIA Par Jean Tinder, Manager de Contenu Shaumbra Magazine, Décembre 2021

 

 

BATTEMENTS DE CŒUR SHAUMBRA

 

QUALIA

 

Jean Tinder new photoPar Jean Tinder Manager de Contenu

Shaumbra Magazine, Décembre 2021

www.crimsoncircle.com

 

 

 

 

J'aime mon esprit/mental. Oui, il s'enlise dans des schémas, pose des questions sans fin et essaie de me « protéger » à chaque instant avec des "Et si" incessants, mais il veut toujours servir, même lorsque cela signifie s'ouvrir à l'inconnu. L'un des attributs les plus utiles de mon esprit/mental est sa remarquable capacité de comprendre quelque chose de nouveau en le reliant à quelque chose qu'il connaît déjà. En d'autres termes, mon esprit/mental est très doué pour les qualia.

 

En philosophie, « qualia » est la forme plurielle de « quale », qui est définie (ici) comme « Une qualité (telle que l'amertume), considérée comme un objet indépendant ; une donnée sensorielle ou un sentiment ayant une qualité distinctive. »

 

Dit autrement, (ici) les qualia sont « les qualités brutes ressenties des sensations, des émotions, des pensées ou de toute autre chose. Ils sont vécus de manière privée, subjective et directe… Il y a « quelque chose comme » entendre une guitare, voir un coucher de soleil ou sentir le bras de quelqu'un frôler le vôtre. Il y a « quelque chose comme » avoir une pensée ou ressentir une émotion. » La conclusion est que notre capacité à utiliser les qualia fait partie de ce qui fait de nous des êtres conscients.

 

Jean Qualia

 

La définition des Qualia donnée (ici)  par Adamus est similaire: « Comparaison associative », qui est la façon dont l'esprit/le mental comprend quelque chose en fonction de ce à quoi il peut être comparé ou associé. Une métaphore est un exemple de qualia comme moyen d'illustrer un concept en utilisant quelque chose d'autre que l'esprit/ mental comprend déjà.

 

Alors oui, j'apprécie l'aptitude de mon esprit / mental à utiliser les qualia, et je m'émerveille souvent de sa capacité à comprendre et à expliquer de nouveaux concepts par le biais de métaphores. Lorsque je me souviens de la sensation de flotter doucement sur une rivière paisible, il est facile d'associer cette sensation à la tranquillité intérieure qui consiste à laisser la vie s'écouler. En fait, j'aimerais partager quelques exemples de qualia qui m'ont aidée à comprendre et à vivre ce voyage avec plus de clarté.

 

 

LE FOCUS

 

Adamus a dit (en particulier ici) que le premier sens humain est le Focus. C'est ce qui nous donne, à nous êtres de conscience illimités, la capacité d'exister dans cette réalité dense et limitée du temps, de l'espace et de la matière. Être humain demande BEAUCOUP de concentration, à la fois pour arriver ici en premier lieu et ensuite pour répondre à la demande d'attention (en utilisant des outils de perception comme le goût, le toucher et la vue) qu'exige le fait d'être ici. Le sens de la concentration maintient non seulement cette réalité suffisamment stable, il nous aide également à nous concentrer sur un seul moment, un seul jour ou une seule vie à la fois, afin de ne pas être désespérément distraits par le reste de notre existence. Cependant, lorsque nous revenons au Soi, ce sens de la Concentration/Focalisation commence à s'adoucir et à s'ouvrir.

 

Maintenant, voici les qualia qui m'aident à comprendre. Imaginez que vous êtes au milieu d'un vaste paysage, entouré de merveilles de la nature dans toutes les directions. Mais votre seul moyen de perception visuelle est de regarder à travers un petit tube, comme une paille. Vous pouvez éventuellement saisir tout ce qui vous entoure, mais la vue d'ensemble et la relation entre « ceci » et « cela » sont généralement perdues. C'est ce qu'est l'être humain.

 

La focalisation déforme et limite nécessairement notre perspective. Elle nous aide à saisir les détails d'expériences et de perspectives spécifiques, à partir desquelles nous définissons notre vérité. Mais elle obscurcit également la plus grande réalité, où une vérité particulière pourrait devenir inutile et non pertinente dans l'ensemble. Au fur et à mesure que notre sens de la concentration/focalisation commence à se détendre et à s'ouvrir, la certitude des vues jusque-là solides comme le roc commence à s'estomper, ce qui peut être assez désorientant pour nous et souvent alarmant pour ceux qui nous aiment. Nous commençons à voir comment tout s'emboîte, comment la vue à travers « votre » paille semble en fait contredire la vue à travers « la mienne », alors que chacune fait partie de la vaste totalité de la réalité.

 

Se souvenir de cela m'aide vraiment lorsque j'ai affaire à des personnes dont les opinions politiques, sanitaires et humaines sont complètement différentes des miennes. Ce qu'ils voient à travers leur paille est vrai et réel, alors que je vois quelque chose de complètement différent. Et la compassion insiste pour que je les laisse avoir leur point de vue, même si je préfère de loin le mien.

 

 

L'EAU

 

Vous avez probablement entendu cette phrase, parfois attribuée à Aristote : « L'eau cherche son propre niveau ». C'est un principe de physique qui a d'innombrables applications mais, pour moi, la véritable idée est que l'eau ne passe pas son existence à chercher à être de niveau ; elle trouve et expérimente constamment son état de planéité. Pensez à un bol d'eau. Si vous le poussez et que vous vous l’agitez avec l'eau pour qu'elle soit de niveau, vous ne faites que provoquer des turbulences. Mais si vous la laissez tranquille, elle EST simplement de niveau. Même l'eau qui a été bloquée sous forme de glace finira par fondre et retrouver son niveau.

 

Qualia a attiré mon attention sur ce point en 2004 lorsque Tobias a déclaré : « L'énergie cherche une résolution. » Il ne voulait pas dire que l'énergie passe son existence à chercher une résolution ; elle trouve et expérimente constamment la résolution, son retour à l'équilibre du Soi. Si vous essayez de dominer et de contrôler votre énergie, vous ferez l'expérience de beaucoup de turbulences. Mais en permettant, elle revient à une expression douce et belle dans votre vie. Même l'énergie qui est restée bloquée sous forme d'aspects finira par se fondre dans votre intégralité.

 

Jean Eau

 

Tobias a mentionné cette phrase de nombreuses fois, et j'ai appliqué ce principe dans ma vie avec des résultats profonds. Si vous souhaitez « niveler » de l'eau qui a été gelée, vous n'avez pas besoin d'analyser, de réparer ou de remodeler la glace. Il suffit de la mettre dans un bol d'eau et de la laisser tranquille. Peu importe que la glace soit froide, dure et tranchante, elle reviendra naturellement à son état/ niveau normal.

 

De même, si une partie de moi est coincée dans la douleur, la colère, la peur ou tout autre schéma, je n'ai pas besoin d'analyser, de réparer ou d'arranger cette partie de moi-même. Je dois seulement l'amener dans mon acceptation, en ressentant tout son inconfort aigu tout en restant consciente que je suis en fait le bol d'eau et que je suis assez grand pour tout contenir. Avec la conscience et la confiance, l'énergie bloquée se fond en moi sans qu'il soit nécessaire de la rejeter, de la réparer ou de changer quoi que ce soit.

 

Dans un sens, c'est illogique. Si quelque chose semble « mal » à l'intérieur, nous sommes programmés pour le « réparer ». Si quelque chose fait mal, nous le rejetons et le repoussons. Mais la résolution et l'intégration se produisent lorsque je permets à l'inconfort d'exister en moi, en acceptant totalement mon expérience tout en restant consciente qu'il n'est pas moi, ne me définit pas et ne peut pas me submerger. C'est la même chose que de reconnaître que le morceau de glace est froid et tranchant, mais de savoir qu'il ne peut pas geler tout le bol d'eau. Me faire suffisamment confiance pour m'asseoir dans cette multi-conscience est l'endroit où l'alchimie se produit, où l'énergie trouve sa résolution et où les aspects reviennent à la maison. Toujours.

 

Jean salon

 

 

MON BALLON

 

Dans le passé, (ici) j'ai écrit sur un ballon comme métaphore de notre existence. Tout ce qui se trouve à l'intérieur du ballon est ma création, et même si je peux percevoir les « ombres » d'autres êtres, ils ne font pas littéralement partie de ma réalité. Maintenant, imaginez votre ballon extensible à l'infini non pas comme un espace vide, mais plutôt rempli d'une substance curieuse qui se forme et se remodèle constamment en fonction de votre contribution. Disons que vous décidez d'aller faire du shopping. Au fur et à mesure que vous réalisez ce choix, la substance contenue dans le ballon se transforme en manteau que vous enfilez, en clés que vous prenez, en porte que vous ouvrez et en rue que vous empruntez. En d'autres termes, la réalité se fond continuellement en fonction de vos attentes à chaque instant. Bien sûr, ces attentes ne sont pas toujours conscientes, mais la substance de votre ballon de réalité répond toujours directement à votre conscience. Regardez autour de vous ; la réalité que vous habitez est celle que vous attendiez.

 

La prise de conscience de ce fait ouvre toutes sortes de possibilités, mais je veux mentionner quelque chose de spécifique. L'une des plaintes les plus courantes que j'entends de la part de Shaumbra concerne la frustration de se sentir toujours séparé du Soi, de ne pas se sentir comme un Maître ou d'être connecté à son véritable Soi divin. En raison des anciens schémas de mes attentes, il est facile de penser à mon âme comme à un être grandiose là-haut, très loin, qui pourrait un jour rejoindre mon humain solitaire et lui rendre la vie un peu meilleure. Il est également facile de penser que lorsque je quitterai cette vie, je serai enfin en mesure d'expérimenter mon existence illimitée. Mais la vérité est qu'au lieu d'aspirer à quelque chose au-delà de ce ballon qu'est mon existence, il me suffit de modifier ma perception.

 

Le ballon EST mon être complet. La substance qui forme ma réalité est l'énergie que j'utilise pour créer des expériences. Ainsi, au lieu de me sentir séparé, éloigné, voire perdu de mon Soi, je peux passer à la perception de mon Soi comme de chaque chose qui m'entoure. Et c'est là que ça devient vraiment merveilleux.

 

Quand je me sens seule et déprimée, souhaitant pouvoir m'éloigner dans les bras de mon Soi et oublier tout ce chaos humain, eh bien, je peux littéralement le faire ! Je peux asseoir mon humain dans mon fauteuil confortable et le laisser sentir l'étreinte de tout ce que je suis, qui se manifeste à ce moment-là dans le fauteuil.  Fatiguée et lasse, je peux me glisser dans mon lit et sentir la présence aimante et rajeunissante de mon Soi, m’envelopper comme des couvertures douillettes.  Je peux regarder par la fenêtre et m'émerveiller de la scène que je projette pour que mon humain en fasse l'expérience. Bien sûr, les scènes « là-dehors » ne présentent souvent que des variations mineures, car des changements drastiques perturberaient et alarmeraient l'humain. Mais même ainsi, il existe des possibilités assez fantastiques. Et si mon humain s'attendait à voir quelque chose de différent, comme les anges qui s'attardent, la grande proximité de l'espace « extra-atmosphérique », ou la joie des fées et des gnomes ?

 

Tout cela semble encore assez tiré par les cheveux, et pour l'instant mon humain est ravi de faire simplement l'expérience de mon Soi, quelle que soit la forme que je prends - comme un fauteuil doux et aimant, une nourriture nourrissante, l'air vif de l'automne, une voiture rapide et fiable, ou toute autre chose qu'il peut percevoir. Et moi, l'humain, je peux sentir mon âme m'embrasser, m'aimer et m'accepter, danser à chacun de mes pas dans cette réalité. Et tout à coup, je ne suis plus séparée de mon Soi, je ne suis plus seule,  plus limitée à cette vie, je ne suis plus dirigée par la conscience de masse. Je peux encore ressentir ces choses, mais elles deviennent moins importantes chaque jour.

 

Grâce à qualia, mon esprit/mental s'ouvre à la façon dont la vie fonctionne vraiment, à ce que j'ai réellement créé, à ce que et qui je suis littéralement. Au fur et à mesure que mon esprit/mental commence à comprendre, il en va de même pour tout mon être humain. Et il est le plus heureux qu'il n’ait jamais été.

 

 

 

 

 

Interprétation de Feolla 

feolla.ca@gmail.com    www.quatorzenouvelleenergie.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 



07/12/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi