Quatorze

Quatorze

Battements de cœur Shaumbra- Questions et Réponses- août 2012

Introduction : Ceci est une Interprétation personnelle et non une Traduction officielle car je ne connais pas l’anglais. Faire, dans l’Être, cet exercice est une immense joie pour Moi et m’apporte énormément. Je M’ouvre véritablement  à Moi-même en M’accueillant pleinement. Et cela ouvre de nouvelles possibilités, de nouveaux potentiels, de nouvelles portes. Cela appelle La Confiance …à Se faire Confiance. Alors, avec votre permission, peut-être que les mots ne sont pas tous vraiment exacts ou simplement à la bonne place, mais ce qui importe, c’est de se permettre d’aller bien au-delà, de laisser l’énergie, le flux, s’écouler en Nous et Nous permettre de Sentir…et tout le reste se place (ra) naturellement. Alors si ce qui est dit ici parle aussi à votre cœur, soyez assuré(e)s que vous saurez de manière appropriée pour vous, puiser, dans cette Interprétation, l’Essence même du message. Et c’est Merveilleux! L’Amour est tout et L’Amour peut tout. Et c’est ainsi !  Avec Tout mon Amour. Féollah 

http://quatorze.blog4ever.com    feolla.ca@gmail.com

____________________________________________________________________

 

Battements de cœur Shaumbra

 

Questions et réponses

 

 



Par Jean Tinder, rédacteur mensuel de Shaumbra, professeur d'études supérieures. Août 2012  

 


Essayer de comprendre comment nous créons notre réalité est un sujet populaire chez Shaumbra ces jours-ci. Nous apprenons et de mieux en mieux à ne pas blâmer les autres pour nos expériences tout en prenant la responsabilité de nos propres créations, mais trop souvent nous ne savons pas tout à fait « le comment » c'est fait. Bien qu'il existe plusieurs façons de créer la réalité - le choix conscient, la respiration, l'acceptation, raconter une nouvelle histoire
(Ma préférée), et plus encore - il y a un autre moyen particulièrement efficace que nous pourrions nous donner. En fait, c’est «la méthode» créative originelle où tout a commencé, et elle a appelé à poser des questions! (Rappelez-vous la première question, "Qui suis-je?")

 

Dans « La découverte de votre passion » Tobias a spécifiquement parlé des questions sur la façon de créer la réalité, en expliquant les différents types de questions, d'où elles viennent, et comment tout cela fonctionne. Mais même bien avant cela, j'ai réalisé que poser une question était généralement beaucoup plus efficace pour résoudre un problème que de s'agiter sur «ce qui est. »

 

Par exemple, si un élément a été déplacé, ou pire encore, caché par un enfant en bas âge, au lieu de nous plaindre, "Oh, je ne trouve pas mon porte-monnaie, et maintenant, je vais être en retard", j'ai appris à dire «Maintenant, où est mon portefeuille? » D'une certaine manière, j'ai découvert qu’en posant la question, la magie fournit la réponse, et généralement très rapidement. Nous avons généralement tendance à parler de «ce qui est, » surtout si c'est quelque chose qui ne nous correspond pas exactement. "Regardez ça ne va pas! Je n'ai pas assez d'argent. Mon corps est en train de s'effondrer. Personne ne me comprend. J'ai perdu ma passion », etc, etc

 

Mais au lieu de renforcer ces choses, si nous posions des questions à la place qui apportent des réponses et des solutions? Curieusement, il y a souvent une résistance quand je mets les gens face à cette option, et je crois que c'est parce qu’au fond ils aiment avoir des choses pour se plaindre, ou parce qu'ils savent instinctivement que les questions ouvrent les portes de l'inconnu. Et bien sûr, le mental ne veut pas laisser aller son (illusoire) sentiment de contrôle.

 

Nous aimons réellement comprendre (NDT : autre version : ou nous représenter) les choses parce qu'on se sent productif, mais quand la logique est le seul moyen de trouver des solutions, nous avons réellement accès à un spectre très limité de potentiels. En fait, de véritables solutions mettraient par la suite le mental hors travail, de sorte qu'il en permet juste un peu, assez de clarté et de nouvelles idées pour nous garder à espérer, sans apporter aucun véritable changement. J'ai aussi remarqué que nous avons tendance à coller aux malheureuses questions telles que, «Pourquoi cela m'arrive-t-il à moi? Pourquoi les choses sont un tel gâchis? Pourquoi ma vie ne s’établit-elle pas? " Mais d'autre part ces questions commencent alors à se répondre, le plus souvent tout à fait littéralement, ce qui signifie ajouter encore plus de ce que nous ne voulons pas.

 

Ainsi, depuis toujours, toutes les questions génèrent une réponse, pourquoi ne pas utiliser cela à notre avantage? Que voulez-vous connaître vraiment? «Pourquoi, ma vie est si difficile?" Ou "Comment puis-je m'aimer moi-même maintenant?" "Pourquoi n'ai-je pas toute la passion?" Ou « Qu’aurais-je plaisir à faire en ce moment ? » Ou "Qu'est-ce qui m'aidera à vivre mon illumination?" «Pourquoi, ma vie se fait aspirer » « Pourquoi les gens sont si méchants avec moi? » ou « Comment est-ce me servir? » « Pourquoi ai-je créé ce gâchis? » Ou « Suis-je prêt à laisser aller cette situation? » « Qu'est-ce qui ne va pas avec moi? » Ou « Que veut mon corps en ce moment? »  Je sens vraiment que poser des questions conscientes est une mine d'or inexploitée de la création, une loi oubliée de la manifestation, parce qu'il y a quelque chose au sujet d'une question qui commande tout simplement une réponse, même dans les façons les plus pratiques.

 

Il y a deux ans, je suis allée en Autriche, passer quelques jours avec mes chers amis Amir, Gerhard & Einat. Nous sommes allés dans un parc où un petit pont franchit un grand ruisseau qui se précipite vers le bas de la montagne cheminant vers le lac. La vue depuis le pont était magique, alors j'ai pris mon appareil photo dans mon sac pour faire une photo - et catastrophe, coincé, tout semblait se dérouler au ralenti. J'ai regardé avec horreur les sangles de l’appareil photo harceler les clés de la voiture de location, les sortir de mon sac à main et les jeter en l’air dans le courant.

 

J'ai crié dans la panique pendant que les clés disparaissaient dans l'ondulation de l’eau, les autres accoururent, et nous nous sommes précipités en bas de la pente dans l'eau. Mais il n’y avait aucun signe de clés nulle part. Me souvenant qu’un grand morceau de plastique était attaché à elles, J'ai pensé que l'anneau principal pouvait être conçu pour le bateau et frénétiquement cherché en aval. Puis, j'ai décidé que nous devrions pendant quelques centaines de mètres aller à travers le parc  pour voir si elles étaient tombées dans le lac. Nous dépêchant tout du long, nous avons fouillé les broussailles à la sortie de courant, regardé dans l'eau, puis lentement pataugé dans l'eau froide en retournant vers le pont, à la chasse aux clés dans chaque coin et recoin que nous avons pu voir.

 

Après 45 minutes, les pieds gelés et ne trouvant rien, nous avons abandonné à contre cœur. Gerhard a téléphoné à la compagnie de location de voiture et expliqué ce qui s'était passé, puis a été mis en attente pendant qu’ils essayaient de voir ce qu'il fallait faire. En attendant, je me suis sentie ennuyée, chauffée, d'avoir à accepter cet état de choses. «Je suis un créateur, mince. Je choisis de trouver ces fichues clés! Je fulminais. Avec la construction de la colère et l'espoir s'estompant, je suis retournée dans l'eau et continué à chercher, sachant qu'il y avait un million d’endroits où elles pourraient avoir disparu. Je les commandais d’apparaître, me commandant de ne jamais refaire une chose aussi stupide, me tracassant sur la façon de traiter avec une voiture verrouillée et un bureau de location à plusieurs kilomètres (sans connaitre un mot d'allemand), et craignant de nous mettre tous en retard  à un rendez-vous à déjeuner. Il devait y avoir une solution! Puis cela m'a frappé: " Demandez! "

 

Debout dans l'eau sur un rocher sous le pont, avec des larmes de frustration menaçant, je pris une profonde respiration et ai demandé du fond de mon coeur," Si j'étais mes clés, où serais-je? "A ce moment-là quelque chose changea, littéralement. Mon corps se retourna, fit signe, comme mu par un appel silencieux. Mes yeux se sont déplacés, non pas vers une autre crevasse où je pensais que quelque chose aurait pu être coincé, mais à un endroit dégagé près de la rive de la rivière. Et là, sous l'eau en mouvement rapide, j’ai vu comme une bosse orange. « C’est probablement juste une feuille, » mon mental indique, « mais je vais vérifier tout de même. » M’approchant plus près, j'ai vu un peu de noir à côté de l'orange et mon cœur s’est mis à battre un peu plus vite. L’atteignant, de l’eau jusqu’au coude, j’ai sorti les clés !


Avec un cri de joie, je me pressais de remonter la rive, me sentant incroyablement triomphante et soulagée. Pendant que nous avancions de pair avec notre journée, ce moment a solidifié juste dans mon esprit à quel point les questions posées de manière efficace peuvent créer. Je vous invite à jouer avec ceci. La prochaine fois que quelque chose n'est pas de la façon dont vous voulez que cela soit, prenez une profonde respiration et très consciemment choisissez votre question. Maintenant, je suggère d'éviter les «pourquoi» car ils semblent donner des résultats moins désirables. Au lieu de demander « pourquoi » quelque chose est comment elle est (vous ne voulez vraiment plus la même chose?)  Essayez de demander "Comment" pour en faire ce que vous voulez. Votre Soi fournit heureusement toutes les réponses, alors assurez-vous que c'est ce que vous voulez! Oh, et encore une chose: n'oubliez pas de garder le sens de l'humour à tout cela!

 

Je me sentais très fière de moi pour avoir résolu ma difficile situation jusqu'à ce que, quelques jours plus tard au cours de l'École du Mystère à Salzbourg, Adamus déclare: "Il y a quelque chose d’établi dans le moi humain. Il a besoin de problèmes ainsi il peut créer des solutions afin de se duper en croyant être un créateur. Combien de fois les gens ont littéralement créé le chaos là où aucun chaos n’existait auparavant, là où vraiment aucun problème ne devait être?

Puis ils l'emballent, l'appellent un problème ou un défi ou une question, mais il s’agit   vraiment juste d’être une victime. Alors à un moment donné, ils peuvent le résoudre et puis dire: «Voyez, je suis un créateur." Ouch ! Je n'avais rien dit à  personne au sujet de cette petite escapade, mais apparemment Adamus l’avait remarquée.

 

Bien, au moins lorsque vous vous trouverez dans un de ces cornichons auto-créés, n'oubliez pas que vous pouvez simplement demander votre chemin (NDT : autre version : la sortie).

 

http://www.crimsoncircle.com/



25/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi