Quatorze

Quatorze

CHER MAÎTRE - Compilé par Carolina Oquendo -Shaumbra Magazine, Août 2023

 

 

CHER MAÎTRE

 

 

Compilé par Carolina Oquendo

Shaumbra Magazine, Août 2023

www.crimsoncircle.com

 

 

 

 

 

POURQUOI EST-IL ENCORE SI DIFFICILE D'ACCEPTER MON CORPS COMME IL EST ?

 

 

 

NOTE DU COMPILATEUR : Chers Shaumbra, alors que je préparais l'article de ce mois-ci, j'ai réalisé que la plupart de ce que nous pensons de nous-mêmes et de notre précieux corps vient de cette petite voix bavarde (et ennuyeuse) dans nos têtes. Vous la connaissez, n'est-ce pas ? Celle qui ne peut pas se taire même si vous lui offrez des biscuits à vie.

 

Alors, pour changer les choses et rendre le dialogue plus «digeste» (sans jeu de mots), j'ai concocté une histoire d'étudiant juteuse et stimulante /qui donne à réfléchir. Installez-vous confortablement, détendez-vous et préparez-vous à avoir l'esprit/mental chatouillé.

 

Avis de non-responsabilité : les effets secondaires de cette nouvelle approche peuvent inclure des rires excessifs, une expansion de l'esprit/mental et un nouvel amour pour votre moi excentrique et imparfait. Appréciez!

 

*****

 

Le soleil se couchait sur les montagnes, projetant une lueur dorée sur le campus. C'était l'un de ces après-midi où vous pouviez soit vous détendre sur l'herbe, soit simplement vous allonger et vous prélasser dans le temps agréable. Mais curieusement, l'endroit était plus vide qu'une salle de cinéma pendant la pandémie. « Que diable s'est-il passé ? Ai-je raté un mémo ou quelque chose comme ça? Pensai-je en sortant de mon dortoir.

 

Même si je n'étais pas vraiment affamée, l'heure du dîner était arrivée et mon horloge interne me rappelait qu'il était temps de manger. Ô ! J'y suis allée, en suivant le chemin qui menait tout droit à la cafétéria. De la nourriture, de la glorieuse nourriture. J'en rêvais depuis un moment maintenant. Peut-être était-ce juste mon anxiété qui se manifestait comme d'habitude,  mais j'ai refusé de m'attarder là-dessus. J'en avais fini d'être hypersensible aujourd'hui. Tout ce que je voulais, c'était un moment d'engourdissement délicieux et bienheureux.

 

En entrant dans la cafétéria et en m'approchant du comptoir, je me figeai soudain comme une glace. Uh-oh, l'heure de la décision. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir manger ? Mes jeans conspiraient contre moi, devenant plus serrés d'heure en heure, et mon pantalon de yoga était devenu mon compagnon de route ou de mort ces derniers temps. Tout ce dont j'avais envie, c'était de glucides, 24h/24 et 7j/7 !

 

Oh, zut ! Comment suis-je censée être ce Maître incarné alors que n'arrive même pas à garder la même taille de vêtements ? Tout ce que je mange semble me faire gonfler comme un ballon ! Et la vieille excuse de la «rétention d'eau» ne trompe personne. C'était difficile de voir mon reflet ces derniers temps, et j'envisageais sérieusement d'évincer le miroir de ma salle de bain.

 

Perdue dans mon drame interne sur l'image du corps, j'ai failli manquer quelqu'un qui se raclait la gorge derrière moi. Et je savais exactement qui c'était. Oh non, non, non ! C'est le Maître. Pourquoi nos chemins se sont-ils croisés aujourd'hui ? Maintenant je sais pourquoi le campus était vide ! Y a-t-il une page Facebook avec son emploi du temps ou quelque chose comme ça? Mon niveau de sagesse était au plus bas, et je n'étais définitivement pas d'humeur à m'affronter verbalement avec elle.

 

OK, je reste calme. Prends une profonde inspiration, me dis-je silencieusement, déterminée à sauver ce qu'il me reste de dignité et à m'en sortir avec un minimum de dégâts. J'ai forcé un sourire sur mon visage et je me suis lentement retournée pour la saluer et m'excuser pour ma mise en ligne par inadvertance. Mais à ce moment précis, ça m'a frappé comme un quiz pop/ une interrogation un lundi matin.

 

J'ai finalement compris ce qui me dérangeait vraiment - et j'ai presque trébuché sur mes propres pieds dans la pure surprise de la révélation.

 

Le Maître a ri, arborant son sourire complice (et parfois agaçant) et a plaisanté: «Très bien, mon amie, crache le morceau ! Qu'est-ce qui se passe dans ta petite tête ? »

 

« Maître, commençai-je en rassemblant mon courage, "pourquoi est-il encore si difficile d'accepter mon corps tel qu'il est ? ».

 

Son regard me transperça avec une intensité qui pourrait rivaliser avec une supernova. Il était clair qu'elle me jaugeait, essayant de déterminer si j'étais vraiment prête pour la sagesse qu'elle s'apprêtait à lâcher. À ce moment-là, je me suis demandé s'il ne serait pas plus facile de présenter des excuses timides et de fuir la scène, comme je l'avais fait ces derniers jours. Mais non, je savais qu'elle ne me lâcherait pas aussi facilement. Pas aujourd'hui.

 

Elle pencha la tête en direction de la salle, me faisant silencieusement signe de la suivre. Nous nous sommes installées dans l'une des cabines et, à ma grande surprise, elle a poussé vers moi un bol de pâtes fumantes et un soda frais et rafraîchissant. L'arôme dansait de manière tentante autour de moi, éveillant mes papilles gustatives et déclenchant un concert d'envies. Et, comme toujours, cette pensée embêtante et non invitée a écrasé la fête : Tu sais qu'il y a comme un gazillion/milliard de calories là-dedans, n'est-ce pas ? Laisse tomber, ma sœur !

 

Avec un soupir résigné, j'ai fait appel à ma volonté à toute épreuve et j'ai gardé mes mains docilement sur mes genoux.

 

Me scannant avec désinvolture de la tête aux pieds, le Maître commença : « L'identité humaine a été programmée pour la perfection humaine – un beau corps ; un visage magnifique, un sens vestimentaire impeccable, bien sûr, de la mode; richesse au-delà de la richesse; une intelligence supérieure à celle de n'importe qui, la capacité de faire des miracles simplement en agitant la main - et, bien sûr, l'odeur des biscuits aux pépites de chocolat en permanence. Mais, « continua-t-elle, sa voix prenant un ton sérieux, » tout cela n'est qu'une grande illusion.

 

 « Vous n'atteindrez jamais cet état de perfection humaine. C'est inaccessible. »

 

« Vous ne pourrez jamais vous élever dans ce statut. »

 

« Mais Maître, » soupirai-je, « je ne pense vraiment pas rechercher la perfection. Je veux juste me sentir à l'aise et bien dans ma peau. Est-ce vraiment trop demander ?

N'est-ce pas là toute l'idée derrière le fait d'être un Maître incarné ?

 

Elle s'arrêta un instant, roulant sans doute des yeux intérieurement, secoua légèrement la tête et marmonna quelque chose qui ressemblait beaucoup à : « Oh seigneur, donne-moi de la patience! »

 

Mon corps a involontairement tressailli, mais j'étais résolue dans ma quête de réponses claires. Carrant mes épaules, j'étais prête à recevoir n'importe quelle réprimande qu'elle me réservait.

 

« Tu as essayé de te connaître et de te perfectionner, de te transformer en un être humain pur, plus saint que toi », expliqua-t-elle, la voix teintée d'une touche de sarcasme. « Les Maîtres Ascensionnés ne l'ont pas fait. » Pourquoi le devrais-tu? Ils ont eu des perturbations ! Des problèmes! Des défis!

 

 « Sais-tu ce qui les a finalement amenés à devenir des Maîtres Ascensionnés ? » demanda-t-elle, le ton plein de malice.

 

Sans attendre ma réponse, elle répondit à sa propre question. « L’Acceptation. »

 

Ils ont abandonné ce besoin d'essayer de se définir, de se trouver, de se connaître, de s'améliorer et de se perfectionner.

 

"Ils en sont arrivés à un point d'épuisement, à se dire : « Cette recherche, cette quête désespérée, est épuisante. Je vais tout simplement abandonner. Au diable tout ce chemin spirituel et tous ces livres et tous ces ateliers et tous ces accoutrements et tout le reste – au diable tout ça ! J'en ai fini !»

 

«Dans ce moment d'acceptation, tout s'est mis en place. Ils ont alors bien ri, chacun d'entre eux. Et puis cela n'a plus eu d'importance.»

 

Peu importait qu'ils ne soient pas parfaits, car ils ne le seraient jamais.

 

« Ce qui comptait, c'était qu'ils s'acceptent. Ce qui comptait, c'était qu'ils s'aimaient eux-mêmes, avec leurs bizarreries et tout le reste. Leur mauvais comptes bancaires, le surpoids, les petits tics stupides ou les choses étranges que vous faites, votre mauvais caractère, votre impatience, votre manque de compréhension réelle de l'être spirituel que vous êtes. »

 

«Tout ce que vous pensez être défectueux, imparfait, tout ce que vous pensez être des choses sur lesquelles vous devez travailler, oubliez-le. »

 

« Et puis, tout à coup, vous êtes juste en train d'être. Vous n'essayez pas de perfectionner quoi que ce soit. Vous n'essayez pas de vous trouver. Maintenant, vous êtes simplement. »

 C'est alors que les énergies créatrices se précipitent en disant: Bien ! Cette personne n'est plus en train d'essayer de comprendre. Elle est en train de le faire.

 

 « L'esprit/le mental peut ralentir. Le besoin d'essayer de rendre les choses justes ou parfaites ou de suivre les idéaux délirants des vieux gourous disparaît. C'est à ce moment-là que vous pouvez vous asseoir ici aujourd'hui et dire : « Je suis le Maître. Je me fiche de ce qu'ils disent, je suis le Maître. Je suis le Maître. » C'est aussi simple que cela.

 

Simple? Je m'interroge intérieurement. Si c'était aussi simple que de nouer un lacet, je l'aurais fait il y a longtemps ! La frustration monta en moi, mais je réprimai l'envie de la laisser exploser. Après tout, je ne voulais pas me retrouver sur sa liste de probation ou avoir affaire à son dragon de compagnie, encore une fois. J'avais envie de lui crier dessus. La vie humaine est tout sauf simple, et c'est un fait !

 

Je suis restée là, furieuse, mais j'ai décidé de rester polie et de me taire. Distraitement, j'ai commencé à piquer les pâtes maintenant tièdes dans l'assiette puis, avec un esprit rebelle et une envie irrépressible, j'ai dit : «Et puis merde ! » et j’ai pris une bouchée. Je savais que ce n'était pas exactement ce que je devais manger en ce moment, mais bon sang de bonsoir, c'était délicieux. Un mélange de plaisir et de frustration a joué une danse animée sur mon visage, ce qui a incité le Maître à claquer des doigts, et qui m'a fait sursauter.

 

« Hé…. Vivez comme un Maître. Vivez comme vous voulez vivre, pas comme vous pensez devoir vivre ! » S'exclama-t-elle, la lueur espiègle dans ses yeux ne trompant pas.

 

« Je veux que vous commenciez à comprendre que toutes les pensées, sciences, systèmes de croyance conventionnels ne sont plus valables. Vous n'êtes pas limités à cela ! Vous êtes libres de quitter votre siège et d'aller au-delà de la conscience de masse. »

 

Je l'ai regardée fixement, en partie impressionnée et en partie énervée. Puis j'ai juste craqué.

 

« Maître, avez-vous la moindre idée de ce que j'ai essayé de faire toutes ces années avec vous ? Ai-je lâché, incapable de contenir mon exaspération. » Je fais tout cela - je vous écoute, je fais de longues promenades, je « laisse tomber » les régimes et les attentes, j'essaie d'échapper à la conscience de masse, je « permets », je travaille sur moi-même - tout cela pour que je puisse enfin vivre comme un Maître incarné, tout comme vous ! Et maintenant, vous me reprochez de ne pas faire les choses correctement ».

 

J'ai eu beau contrôler mon tempérament et ne pas vouloir m'occuper de son « animal de compagnie (le dragon)». Elle me regarda d’un air sournois.

 

Elle me regarda, un sourire sournois s'étalant sur son visage, comme si c'était ce qu'elle avait visé depuis le début : me secouer comme une maraca.

 

« Lâche tout ce travail que tu as fait sur toi-même », a-t-elle dit.

 

« Qu'il s'agisse d'essayer de perdre du poids, d'essayer d'être une personne plus gentille, d'être plus spirituelle, d'essayer d'arrondir les angles, d’être un meilleur parent, un meilleur partenaire ; peu importe ce que c'est, je te demande de laisser tomber tout cela maintenant.»

 

Laisse tout cela s’en aller, en particulier la partie qui consiste à essayer d'être plus spirituelle, à essayer d'être un Maître incarné.

 

Laisse tomber tout cela.

 

« Il n'y a plus de travail à faire là-dessus. Maintenant, il s'agit de permettre. »

 

 « Il s'agit de permettre tout ce que vous avez fait, tout ce sur quoi vous avez travaillé ; il s'agit de permettre tout ce travail, toutes les difficultés, toute la confusion..» Laissez-les partir. Maintenant, il s'agit simplement de permettre.

 

Sur ces mots, elle s'est éloignée, me laissant seule à table, avec pour seuls compagnons mes pâtes à moitié mangées et un bon de retenue. Je les ai regardés fixement, des pensées tourbillonnant dans mon esprit/mental. Qu'est-ce que j'étais censée faire maintenant ? Eh bien, j'ai fait ce que tout étudiant qui se respecte aurait fait : j'ai attrapé mon sac à main et je suis allée directement en retenue, espérant que le dragon ferait preuve d'un peu de clémence cette fois-ci.

 

 

 

Sources:

The Master’s Series, Shoud 10

 

// The e2012 Series, Shoud 8

 

// Passion 2020 Series, Shoud 5

 

// Walk On Series, Shoud9

 

// The ALT Series, Shoud 6

 

 

 

 

Interprétation de Feolla

 feolla.ca@gmail.com    www.quatorzenouvelleenergie.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



12/08/2023
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi