Quatorze

Quatorze

Choisir la vie ou Choisir la liberté - par Thérèse Hardy - Décembre 2012

Introduction : Ceci est une Interprétation personnelle et non une Traduction officielle. C’est vraiment époustouflant ce que l’on peut Recevoir lorsque Nous Nous le permettons, lorsque Nous Nous autorisons à répondre « Présent » à Nous-mêmes. C’est une Telle Joie pour Moi et un étonnement constant, de chaque instant, que de faire cet exercice. L’Emerveillement de voir combien Tout est possible. Il n’y a d’obstacles que ceux que Nous Nous créons, et Nous pouvons être tellement forts à ce jeu mais, à qui veut ou peut l’Entendre, il y a un Jeu bien plus Grand, Bien plus Suave, Bien Plus Amusant, si tant est que Nous le choisissions ainsi et c’est celui de Croire en Soi, en L’Être Merveilleux que Nous sommes. Vous l’aurez compris, Je ne connais pas l’anglais. Alors ne Vous attachez pas aux mots, à une traduction dans les règles de l’art humain. Allez au-delà. Allez à L’Essentiel! Ressentez- en L’Essence et Redécouvrez-Vous ! Permettez-vous-le! Et surtout :Amusez-Vous! Avec Tout mon Amour. Féollah  http://quatorze.blog4ever.com    feolla.ca@gmail.com

___________________________________________________________________________

 

 

Choisir la vie ou Choisir la liberté

 

 

Par Thérèse Hardy- mensuel de Décembre 2012


 

Vais-je accumuler mes derniers pennys (NDI : sous) ou les faire exploser pour du chocolat? Est-ce que je respire avec mes problèmes physiques, ou je reste dans le confort de l'inconfort connu? Je ne veux pas faire de bruit autour de cette vie qui est si défunte avec des rêves morts et les caprices des autres. Le jour où la matrice semble trop écrasante, quand le «désert soupire dans le lit et que la fissure dans la tasse de thé ouvre une voie à la terre des morts » *, je me suis souvenue d'un saut à la vie que j'ai fait quand j’ai pris une autre souffle dans la spirale de moi-même.


Vers le milieu de mes 20 ans, j'aimais explorer des grottes souterraines dans les collines de Mendip en Angleterre. J'ai adoré le danger, la beauté souterraine en étant dans un environnement complètement différent, en étant si proche et si intime avec la roche et l'eau. J'ai bien aimé les défis physiques, émotionnels et mentaux de sport extrême. J'ai adoré la vigilance et la vitalité nécessaires et j'ai beaucoup appris sur moi-même au cours de ces voyages souterrains.

 

Avez-vous déjà goûté à la vraie obscurité? Assis, les lumières éteintes dans le silence de la grotte, les yeux deviennent tellement détendus lorsqu'ils sont ouverts dans les ténèbres ....Pourtant, ce n'est pas toujours silencieux. Le rugissement des chutes d'eau battaient mes oreilles. La grotte était en crue - une crue éclair.

 

Trois d'entre nous marchaient péniblement, bras et jambes écartés sur un ruisseau gonflé, montant rapidement, conscients de la nécessité de sortir avant que le niveau d'eau ne nous atteigne et nous noie. Placer mal une main ou un pied pouvait nous coûter et entraîner une perte d'adhérence ou d'équilibre et nous pouvions être déchirés en aval, nous écraser contre des rochers ou être fortement coincés sous l'eau.

Au bout de 30 minutes ou plus d'étirement et de montée d’une pente raide, mes jambes ont commencé à tomber, je me suis réorientée dans le grondement incessant, prenant une profonde inspiration et prêtant attention. Nick et Dave s'étaient arrêtés sur un éperon rocheux au-dessus, nous avions atteint les derniers 40 pieds d’hauteur verticale. Un torrent de cascade a rebondi en bas où moins d'une heure plus tôt, il y avait un filet paresseux. Nous nous sommes reposés un moment, guettant l'élévation du niveau d'eau tout en cherchant des points d'ancrage sur la roche exposée. Il n'y avait pas beaucoup d'endroits où avoir une prise. Nous n'avions pas de corde. Nick et Dave y sont allés en premier afin de pouvoir me tirer sur le haut de la cascade là où les eaux en crue s’engouffraient entre les formations rocheuses dans un jet puissant d'énergie. Ils m’ont rappelé de ne pas passer sous l'eau car elle me plaquerait à la paroi rocheuse comme si j'étais un moucheron. Je les ai vus arriver au sommet, et en toute sécurité, faire soigneusement un haut et large pas sur l'eau rugissante.


Je suis restée seule pendant un moment, regardant la montée, balayant la roche de la main et du pied pour trouver de possibles prises et un itinéraire vers le haut. C'était impressionnant et captivant – le jet, le volume, le martèlement et l'éclat de l'eau. Je sentais l'obscurité dure de la roche humide et des rochers que ma lampe éclairait de son petit rayon tout autour de moi. Je n'avais jamais été aussi proche de l'eau et en son pouvoir comme cela auparavant.

 

Pour la première fois, je pris conscience de sa force de vie et de son énergie. Savourant le moment, j'ai senti le sang dans mes veines et en réponse d’accélérer et j'ai commencé à grimper. C’était difficile et glissant, je suis montée jusqu’en haut d’un petit bloc et maintenant focalisais, derrière moi une chute dangereuse et caverneuse, devant la puissance de la montée des eaux. Nick et Dave m’ont tendu la main autant qu’ils l’ont pu. J'ai réalisé que mes jambes n'étaient pas assez longues pour enjamber l'eau. Jetant un regard consterné autour, je ne voyais pas d'autre issue. Je devais continuer. Il n'y avait aucune raison de revenir en arrière. Tremblante de fatigue, de froid et l'effort de la montée, j'ai fait un pas aussi large que possible.

Manquant la main tendue de Nick, je glissai dans la course rapide de l'eau implacable, en m’agrippant en quelque sorte à un morceau de roche au-dessus de ma tête.

 

Couchée sur le dos avec 6 pouces d'eau solide se déversant sur mon visage je pouvais distinguer les lumières des  casques de Nick et de Dave. Ils ont essayé de me sortir, mais l'eau ne voulait pas me laisser partir. Travaillant encore et encore, à contre-courant, ils ont essayé de me sortir. J'avais calé mes pieds contre une crête rocheuse pour que l'écoulement rapide ne me fasse pas basculer dans l'abîme, mais la force de l'eau n'arrêtait pas de me clouer au lit.

 

Dans un étrange moment de lucidité, j'ai vu les excuses dans les yeux de Nick clairement à travers la masse d'eau. Ils avaient abandonné tout espoir. Ils étaient fatigués. Mon corps a commencé à lutter avec le manque d'air. J'avais retenu mon souffle, en prenant de grandes gorgées d'air à chaque fois qu’ils ont réussi à relever la tête clairement pour me déposer à nouveau. J'avais le choix. Je ne pouvais pas tenir, lutter avec l'eau, lutter pour la vie jusqu'à ce que mon souffle s’en aille, laissant l'eau me prendre et être une épave dans cette vaste puissance, ou me laisser la chance de lâcher prise et de choisir l'abîme. À tout le moins, ce serait mon choix de laisser aller, mon choix d’aller avec le courant. Je n'ai pas attendu que l'eau me prenne. J’ai lâché. Rapidement. Avant que la possibilité de choisir ne soit perdue.

Une expérience a suivi que rien ne saurait exprimer. Une Conscience expansive m'a inondée avec un sentiment aigu de joie brûlante. Apesanteur. Connexion à l'énergie infinie. Était-ce un aperçu de moi-même? Dans ces moments-là rien n'a d'importance.
Quelque chose m’a cogné la tête. J'ai perdu conscience.


Revenant à Moi dans l'obscurité, à moitié immergée dans l'eau de barattage, j'ai tâté la lumière sur mon casque. Pas de casque. D'une certaine façon, je pouvais voir où les roches et l'eau étaient et j’ai rampé jusqu’à un endroit sec pour faire le bilan de mon corps et trouver ma lumière. Rien de mal.


Il y eut un bruit de claquement quand dans la panique Nick et Dave tout brouillés s'écrasaient en bas de la cascade, des larmes de soulagement sur le visage. Nous nous sommes penchés sur mon casque de sécurité. Il avait été écrasé. Je l'ai poussé rudement pour le remettre à peu près en forme de sorte qu'il me fut possible de le porter et refixé la lumière. Encore une fois, debout au fond d’un gouffre de 40 pieds, observant le martèlement de l'eau et la montée subite, une vague d'énergie est montée en moi et je me suis élevée avec facilité vers le haut de et hors de la caverne, chantant et pleine de vie, ce qui a conduit les deux hommes fatigués vers la lumière du jour.


J'ai fait le choix de regarder la mort en face et de libérer mon pied, me permettant d’être dans le vaste flux de la vie au lieu de choisir de combattre la mort avec l'impératif biologique de la survie. (Et bien que, oui, il y ait eu quelques moments précieux passés en hurlant la peur physique avec ma bouche fermée.) Ce n'est pas seulement l'adrénaline qui m’a fait sortir de la grotte après la chute. Il y avait un regain de confiance en moi et dans la vie.

 

 

J’ai senti une multitude de potentiels. J’ai senti un sentiment de grande joie, la conscience de la force de mon corps et de sa libre circulation fluide en harmonie avec l'eau et la roche de la grotte. Il n'y avait pas une égratignure sur moi. En regardant en arrière, peut-être que quelque chose d'autre était impliquée ... mon âme.

Alors qu'est-ce que ces potentiels ont représenté pour moi? Cette expérience m’a donné la chance de réinitialiser ma vie. J'ai vidé la relation sourd-muet, terminé le travail de drainage et commencé des études pour une maîtrise de sciences, apprenant chaque danse que j'ai trouvée tout au long du chemin et peut-être mis en place le potentiel de compréhension plus profonde de la confiance sur ce tour actuel de la spirale. J'ai appris que mon choix et mon énergie ont exigé de me sortir de situations difficiles, et non de dépendre des autres pour me venir en aide. C'est très pertinent en ce moment. Il est inutile de chercher des chemins ou d’anciennes habitudes. Comme Nick et Dave, ils ne peuvent pas arriver à atteindre à travers le flux des nouvelles énergies.

 

Est-ce cela que nous devons faire, choisir seuls sans connaître les résultats, sans compter sur personne, pas même sur Adamus, juste sur nous-mêmes? J'ai découvert que j'ai toute la puissance, le meilleur de moi-même, quand je choisis de prendre des mesures sans dépendre de rien ni de personne d'autre. La deuxième fois que j'ai gravi la cascade,  j’y suis allée avec mon Soi et sans crainte. Cette fois-ci, je ne comptais pas sur l'aide de Nick et de Dave pour me tirer hors de danger. J’y suis allée avec ma propre souveraineté. C'est ce qui me sert le mieux.


Mon dilemme en ce moment, est de savoir comment me laisser aller à écouter le Soi, à me libérer moi-même à partir d'un «juste assez» dans la situation, plutôt que d'une situation de la vie / la mort. Sans l'impératif biologique, comment puis-je trouver l'élan nécessaire pour obtenir la vraie liberté? Dois-je faire mon chemin difficile pour que je puisse recueillir l'énergie et le désir de me rencontrer moi-même? Est-ce que je ne reçois de la confiance qu’une fois que j'ai épuisé la peur, le drame, la pauvreté et tout le reste? Puis-je croire que c'est vraiment aussi simple que de prendre une grande respiration, de faire un choix et d'ignorer les distractions? Dois-je reporter ma liberté jusqu'à ce que la maîtrise de l'abondance, de la santé, ou quoi que ce soit, soit atteint? Ha, les accords secrets que nous faisons de nous-mêmes, sont-ce nos véritables limites?

Pour moi, la peur de la mort physique s’est maintenant changée en  peur de la mort d'identité. Mais le sentiment est le même. Comme il semble difficile de respirer quelques jours. Suis-je en danger de noyade? Il y a une grande différence entre rien n'a d'importance et quand il n'y a pas assez d'air pour respirer, lorsque le niveau de danger physique offre «rien à perdre» et le choix conscient de la liberté, de prendre une grande respiration et de lâcher les vieilles histoires. Après tout, sans mon histoire, qui suis-je?


C'est le désir de dépasser les limites, d’avoir de nouvelles expériences et le sens de l'aventure qu’ont ouvert pour moi les enseignements du Cercle Cramoisi. Si quelqu'un me demandait quelle est la question la plus importante dans ma vie, je dirais la liberté. Ne sachant pas vraiment ce que cela signifie, mais toujours à la chercher. Le danger me met sur le bord, il anime, il faut de la concentration et de la vigilance. Maintenant, je suis prête pour ce qui semble être le plus grand de tous les dangers - perdre mon histoire. Il y a des vies de récits, d'histoires d’univers parallèles, et tout le monde a des histoires. Qu'est-ce que la vie sans une histoire ou deux? Serait-ce la liberté?



 *As I Walked Out One Evening by W.H. Auden. ( Comment j'ai marché dehors pendant une soirée par W.H. Auden)

Thérèsa vit à Londres, elle avait l'habitude de danser pendant son dîner. Il y a moins de deux ans sa vie a basculé dans une impasse, elle n'avait plus nulle part où aller. Alors Adomus a explosé dans sa vie et le dénouement a véritablement commencé quand elle a commencé sa prochaine étape sur la route de l'éveil. Maintenant Thérèsa apprend

 


 

http://www.crimsoncircle.com




03/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi