Quatorze

Quatorze

Comment Créer La Paix Mondiale, En Commençant Par Soi-Même - Par Kim Seppälä - Shaumbra Magazine, Novembre 2023

 

 

 

Comment Créer La Paix Mondiale,

En Commençant Par Soi-Même 

 

 

Par Kim Seppälä

Shaumbra Magazine, Novembre 2023

www.crimsoncircle.com

 

 

Généré par l’IA

 

 

LE GUIDE DES DÉESSES POUR ABANDONNER VOS COMBATS

 

On a émis l’hypothèse que si les femmes dirigeaient le monde, les différends politiques et économiques entre les pays seraient résolus par des discussions cordiales et une tasse de thé – sans même se casser un ongle. Par opposition à la coutume très destructrice (quelque peu masculine ?) qui consiste à déclencher des guerres. Imaginez la différence !

 

Pourtant, les femmes sont tout aussi responsables des combats, même si nombre d’entre elles peuvent être de nature interne ou sociale. Au niveau énergétique, une bataille est une bataille, qu’elle soit menée avec une épée ou avec jugement. (Il ne s’agit pas d’invalider l’immense souffrance causée par une guerre physique.)

 

Il arrive un moment dans l’expérience de l’illumination où il est temps d’abandonner les batailles et de déposer les épées. Toutes les batailles. Les batailles menées par colère, mais aussi les batailles menées pour se protéger.

 

Les batailles menées au nom de l'obscurité et les batailles menées au nom de la lumière. Les batailles menées contre les autres et les batailles menées contre soi-même. L'illumination, après tout, est un état de permission et d'acceptation, et elle est incompatible avec des choses comme la résistance et l'effort. Le conseil de «déposer son épée » n’est pas nouveau.

 

En fait, je me souviens que l’Archange Michael a prononcé un discours saisissant sur ce même sujet lors du premier Shoud que j’ai regardé. Mais qui était prêt à abandonner ses combats en 2012 ? Peut-être serions-nous aujourd'hui davantage prêts à entendre le message de Mike (du 6 août).

 

Alors que je dépose à contrecœur ma propre épée et dissout certains de mes aspects qui me sont chers –comme la médiatrice, la féministe, la guerrière et la rebelle – j’ai décidé de demander un conseil divin aux déesses. J'étais particulièrement intéressée par ce que les archétypes féminins de la guerre avaient à dire sur ce sujet.

 

 Les déesses de la guerre sont-elles toujours «pour la guerre» ?

 

Le premier archétype que j’ai consulté était la déesse grecque Athéna, connue à la fois comme déesse de la guerre et de la sagesse. Ensuite, j'ai communié avec la déesse nordique Freyja, connue comme la déesse de l'amour, du sexe et de la guerre. C’est un ensemble intéressant de domaines dans lesquels se spécialiser, mais qui suis-je pour remettre en question la description du travail d'une déesse? J’étais également curieuse d’entendre ce que la divinité égyptienne Sekhmet avait à partager. Ce n’est pas que parler aux dieux ne m’intéresse pas, mais ayant été incarnée en tant que femme pendant tant de vies, je me sens plus proche des archétypes féminins. Je me sens particulièrement proche de ces trois archétypes, peut-être parce que j'ai passé beaucoup de temps sur les champs de bataille pendant mon travail au sein du royaume.

 

 

Il s’avère que ces dames sont des pacifistes éprises de paix. Après avoir discuté avec le trio, j'ai recueilli leur sagesse et élaboré un petit guide pour aider toute personne dans l'art du dé-combat. Ou, selon les mots d’Athéna : comment créer la paix dans le monde, en commençant par soi-même. (Si vous vous demandez comment je « parle » avec ces entités non incarnées, j'exprime simplement le souhait de me connecter à l'entité spécifique, d'ouvrir mon oreille interne et d'écrire ou d'enregistrer toute inspiration qui afflue. Je n'appellerais pas cela de la canalisation, mais plutôt une conversation avec des entités qui me sont familières).

 

 

  1. Les traditions de sagesse à travers les âges nous ont enseigné que la seule façon de mettre fin aux batailles extérieures est de mettre fin aux batailles intérieures ; en d’autres termes, par l’intégration et l’acceptation de soi. Si vous avez besoin de motivation pour cela, souvenez-vous des paroles de la stratège de guerre Athéna. Sa logique est simple, mais aussi tranchante que la pointe de sa lance : « Si vous ne voulez pas perdre, n’entrez pas dans le jeu. La seule façon de s'assurer la victoire est de ne pas se battre en premier lieu. »

 

  1. Lorsque j'ai demandé aux déesses pourquoi les humains sont si attirés par les batailles, Freyja a répondu : « L'ego a besoin d'avoir raison, et beaucoup de vos combats quotidiens portent simplement sur cela : le besoin d'avoir raison. Mais avez-vous vraiment besoin d'être reconnu par tout le monde ? Et de toute façon, quelle opinion compte tant pour vous ? (Demande-t-elle, tout en se prélassant à côté de ses deux lynx de compagnie. Je suppose que si vous aviez son niveau de confiance, vous n'auriez vraiment pas besoin de trop vous soucier de l'opinion des autres. De toute évidence, elle n'est pas d'accord avec Kuthumi sur la reconnaissance. – à moins que ce soit vous qui vous reconnaissiez vous-même.)

 

 

  1. Bien que je comprenne son point de vue, il y a aussi d'autres raisons de s'engager dans un conflit, comme le besoin de protéger ou de défendre ses idéaux.

 

Athéna répondit par le message suivant : « Vous ne pouvez pas vous engager dans la dualité sans la renforcer. Même si vous entrez dans un conflit dans le seul but de défendre quelqu’un, l'acte même de défense renforce la réalité qu'il y a quelque chose à défendre. En d’autres termes, dès que vous assumez le rôle de « défenseur », vous avez déjà cédé votre pouvoir à la peur.

 

  1. Existe-t-il donc un moyen de soutenir une cause à laquelle on croit sans entrer dans la dynamique de la dualité ?

 

Selon Athéna, on peut discerner la différence en se demandant : suis-je pour ou contre quelque chose ? «Dès l’instant où vous êtes contre quelque chose, vous entrez dans le domaine de la résistance.

 

La frontière est mince, mais si vous êtes honnête avec vous-même, vous serez en mesure de discerner la différence. Sekhmet ajoute : « Beaucoup de gens souffrent de culpabilité et de la peur que si vous n’aidez pas quelqu’un en vous battant avec lui, cela signifie que vous l’abandonnez. Il s’agit d’une croyance acquise qui enferme des familles entières dans la souffrance. Si vous êtes touché/ affecté par la culpabilité, demandez-vous s’il existe d’autres moyens de montrer votre soutien sans vous laisser prendre dans la bataille. Par exemple, en faisant entendre votre voix (ce qui peut être fait sans reproche/ sans blâme), en inspirant de l’espoir et en étant une norme /un étendard pour une nouvelle façon de vivre. La culpabilité n’est pas de l’amour, c’est juste de la culpabilité. »

 

  1. Alors, comment gérer la colère provoquée par les situations de conflit ?

 

 Sekhmet partage le conseil suivant : « La colère est une réaction émotionnelle et une partie naturelle de l'expérience humaine. La colère peut révéler des choses qui ont été réprimées, ou ignorées. La meilleure façon de gérer la colère est de la ressentir et de la reconnaître. En fait, il peut être utile de considérer la colère comme votre garde du corps plutôt que comme le décideur de votre système interne. »

 

 

  1. Comment gérer les autres émotions ?

 

Sekhmet dit : « Laissez vos émotions vous traverser. Sortez de votre tête et entrez dans votre corps ! Vous pouvez le faire en prenant de profondes respirations pendant que les vagues d’émotion vous traversent. Chaque fois que vous vous apercevez que vous réfléchissez trop, retournez dans votre corps. Dansez, chantez, secouez vos hanches – cela vous sortira de votre esprit/mental anxieux. »

 

  1. Des conseils sur la façon de gérer les guerres qui se déroulent actuellement sur Terre ?

 

Athéna parle : « Ne prenez pas parti. Je sais que cela peut être un déclencheur pour toute personne directement impliquée ou affectée dans un conflit, ou si vous avez des proches qui souffrent. Mais chaque fois que vous « prenez parti », vous attisez énergétiquement les flammes de la bataille. Au lieu de prendre parti, essayez d’observer la dynamique énergétique avec compassion. Si la compassion est trop difficile, il vaut mieux se déconnecter autant que possible des énergies.

 

 

(J'entends Freyja crier en arrière-plan : « La compassion est la nouvelle mode ! » Elle aurait fait une excellente pom-pom girl.)

 

 

Athéna poursuit : « Remarquez si vous êtes accro à l’énergie du drame. Beaucoup de gens se disent anti-guerre, mais consomment constamment des informations axées sur la guerre et les conflits, jouent à des jeux vidéo violents ou regardent des films dans lesquels les gentils combattent les méchants. Quel type de média consommez-vous ? Aimez-vous les commérages ? Faites attention à la qualité et à la quantité de contenu que vous consommez. »

 

  1. Que pouvons-nous faire d’autre, en tant qu’êtres conscients, dès maintenant pour créer plus de paix dans le monde ?

 

Freyja répond : « La joie est un moyen plus efficace de provoquer des changements sur la planète que la pitié, la peur ou la colère. Cela peut ne pas sembler aussi efficace à première vue, parce qu'elle ne provoque pas la même réaction de choc dans le corps. La joie, cependant, a tout autant d’influence que la peur ou la colère, et elle est bien plus agréable à ressentir! Alors si vous avez besoin d’être un rebelle, lancez une révolution de la joie.

 

Si vous avez besoin de protéger, inspirez les autres en leur montrant comment vous fixez des limites saines. Osez être différent, maintenez une fréquence élevée et montrez aux autres comment ils peuvent eux aussi augmenter leur fréquence.

 

 

  1. Compris ! D'autres conseils?

 

 

Freyja ajoute : « On pourrait penser que les hippies ont inventé le slogan « Faites l'amour, pas la guerre », mais bien sûr, de nombreux Maîtres ont enseigné ce principe avant les années 1960, dont moi. La libération de vos blessures sexuelles que vous vous rendez à vous-même et à l’humanité qui conduit à une transformation significative. Vous pouvez guérir de nombreux déséquilibres profonds en équilibrant votre propre énergie sexuelle, sans parler de l’effet que cela aura sur vos relations. (Remarque : vous n'avez pas besoin d'un partenaire pour guérir les blessures sexuelles.) Lorsque vous équilibrez votre propre énergie sexuelle, vous mettez fin à la bataille entre votre féminin et votre masculin intérieurs. Faire l’amour avec soi-même est une activité pratique et joyeuse qui conduira à plus de paix au sein de votre univers.

 

Sekhmet souhaite partager un autre rappel : « Lorsque vous vous souvenez de qui vous êtes dans la vérité divine, la peur n'a aucun pouvoir sur vous. La seule façon d’être vraiment sans peur est de se souvenir de sa vraie nature. »

 

Athéna termine par la note suivante : « Cherchez la sagesse. Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, quelle que soit votre expérience, extrayez-en la sagesse comme vous presseriez le jus de citron d’un fruit. Jetez ensuite les parties de l’histoire qui ne vous servent pas. La sagesse peut être trouvée dans toutes les situations si vous la cherchez. »

 

 

Le trio explique que la mythologie de la guerre était importante à une époque où une grande partie de l'humanité vivait la guerre ; Aujourd’hui, l’humanité traverse une transformation radicale vers une nouvelle ère, où les guerres physiques ne seront plus tolérées par les humains bien longtemps. Malgré les événements actuels, la conscience s'élève rapidement sur la planète.

 

Avec ce changement significatif de la conscience, les archétypes se transforment également pour refléter les changements. Athéna, Freyja et Sekhmet assurent qu'elles sont toujours là pour jouer avec les humains à travers les contes et la mythologie, mais avec une mise à jour de leur image. Vous pouvez toujours faire appel à Athéna si vous avez besoin d'aide pour résoudre des conflits relationnels ou des problèmes de communication; faites appel à Freyja si vous avez besoin d'aide pour avoir confiance en vous et vous aimer, surtout après un chagrin d'amour ; ou faites appel à Sekhmet pour avoir le courage d'affronter vos démons intérieurs.

 

Ces dames célestes veulent également vous rappeler qu’il existe des légions d’êtres angéliques et de Maîtres non incarnés disposés et aptes à vous soutenir, chaque fois que vous traversez une période difficile ou si vous recherchez une compagnie angélique.

 

 

____________________________

 

AUTEUR

 

 

KIM SEPPÄLÄ

 

Kim est une exploratrice et expressionniste de la conscience. Si vous souhaitez en savoir plus sur ses aventures métaphysiques ou la contacter, vous pouvez visiter son nouveau site Internet.

 

 

 

 

Interprétation de Feolla

 feolla.ca@gmail.com    www.quatorzenouvelleenergie.com

 

 

 

 

 

 

 

 



12/11/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi