Quatorze

Quatorze

COURAGE DIVIN - Par Geoffrey Hoppe - Shaumbra Magazine, Septembre 2021

 

 

 

COURAGE DIVIN

 

Geoffrey Hoppe 3Par Geoffrey Hoppe

Shaumbra Magazine, Septembre 2021

www.crimsoncircle.com

 

 

 

J'arrive à la date limite pour soumettre mon article à Jean Tinder et Marc Ritter pour le numéro de septembre. Cependant, j'ai de bonnes raisons cette fois-ci. Le personnel du CC, Linda et moi sommes occupés à nous préparer pour le prochain événement en Ligne Time of the Merlin. (Le Temps de Merlin.)

 

Il y a une myriade de détails qui entrent en jeu dans la production d'un événement de 3 jours comme celui-ci. L'objectif est de rendre les choses faciles et gracieuses au moment de notre mise en ligne le 10 septembre, mais c'est en fait l'attention portée aux détails qui les rend faciles. Les détails les plus évidents sont la configuration des caméras, des lumières et des microphones, mais ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Il y a les décors, les accessoires, les horaires, les équipes et la restauration. Il y a aussi tout le côté technologique, géré par Jorge Merino et son équipe technique, qui s'assurent que nous avons la capacité de serveur nécessaire pour gérer trois jours de streaming.

 

Le personnel du service clientèle doit être prêt à traiter les demandes supplémentaires dues au grand nombre de téléspectateurs. L'équipe de production doit mettre en place, répéter et gérer une longue liste de signaux de production. Les illustrations doivent être préparées, les modifications de dernière minute doivent être prises en compte et tous les équipements électroniques doivent être revérifiés avant de passer à l'antenne. Ensuite, nous prions pour que la connexion Internet soit maintenue. C'est l'une des rares choses que nous ne contrôlons pas car, comme tout le monde, nous dépendons d'un fournisseur d'accès Internet extérieur.

 

The  Time of the Merlin (Le Temps du Merlin) devait initialement se tenir à Bled, en Slovénie, avec un public en direct de 500 Shaumbra. Fin mai, nous avons annulé l'événement en direct en raison de la situation sans fin du COVID. Pour la deuxième année consécutive, nous organisons cet événement annuel en ligne, ce qui nous a obligés à revoir totalement le calendrier.

 

 

Lors de l'élaboration de la programmation finale au début de l'été, nous avons examiné de près l'énergie globale qui sous-tendait l'événement en ligne. Nous avions déjà six entités (Adamus, Kuthumi, FM, Merlin, St. Germain, et une entité mystérieuse qui s'est avérée être Mark Twain.) Mais qu'en était-il des 6 autres Sessions ? Quel contenu s'adresserait directement à Shaumbra ? Lors de certains de nos grands rassemblements annuels des années passées, nous avons fait venir des intervenants « extérieurs », mais nous avons finalement réalisé que les Shaumbra voulaient entendre les Shaumbra. Cette année, nous avons prévu une grande sélection de présentations réservées aux Shaumbra. Consultez le programme ici  pour voir ce qui vous attend.

 

Venons-en maintenant à l'objet de mon article :

Nous avons eu l'idée de faire des interviews avec les Shaumbra à montrer lors de l'événement Time of the Merlin Online. L'une des grandes valeurs du Crimson Circle est de fournir un espace sûr pour que les Shaumbra puissent partager leurs histoires, afin que les autres Shaumbra réalisent qu'ils ne sont pas fous et qu'ils ne sont pas seuls. Les interviews seraient également un moyen d'enregistrer les histoires des Shaumbra pour ceux qui viendront ensuite. Je n'ai jamais perdu de vue que l'un des plus grands rôles du Crimson Circle est de documenter l'histoire du voyage des Shaumbra pour le bénéfice des générations futures.

 

Préparation 1

 

De fil en aiguille, en quelques semaines, nous avons enregistré les interviews dans notre studio du Colorado. Linda a coordonné toutes les interviews et a joué le rôle d'intervieweuse hors caméra, posant quelques questions aux personnes interrogées pour les inciter à parler, tout en leur laissant l'espace nécessaire pour s'exprimer ouvertement et sans limites. Peter Orlando, Marc Ritter et Gaelon Tinder se sont occupés de l'éclairage, des caméras, du matériel d'enregistrement et de la mise en scène. Jean Tinder a préparé les personnes à interviewer avant  qu'elles ne passent devant les caméras, aidant à calmer leurs nerfs et à se sentir en sécurité. L'équipe a réalisé 18 interviews en trois sessions d'une journée.

 

Préparation 2

 

Au début de la semaine, j'ai vu la première version brute du film. Je n'étais pas là pendant le tournage et donc, je n'avais aucune attente. Parfois, ces projets ne fonctionnent pas aussi bien que je le souhaiterais, et d'autres fois, quelque chose de magique se déroule à l'écran. Vous ne savez jamais vraiment ce que vous avez jusqu'à ce que vous vous asseyiez et regardiez le premier jet. Ensuite, nous établissons généralement une longue liste de modifications, de révisions et d'ajustements avant que Peter ne retourne à la suite du montage.

 

J'ai cliqué sur le lien que Peter m'a envoyé pour visionner le premier montage. Il était tôt le matin, alors je me suis assis avec ma tasse de café pour voir ce que nous avions. Je me rends compte que la première version n'a pas de sifflets ou de cloches comme des transitions douces, une introduction, des illustrations et des graphiques, de la musique, des titres, etc. L'éclairage et le son n'ont pas été ajustés, et il y a parfois des sauts ou des décalages entre les scènes. Nous n'avions même pas de nom pour cette production autre que le titre provisoire, «Interviews Shaumbra ». Un stylo à la main et un bloc-notes à portée de main pour écrire mes notes de critique, j'ai appuyé sur le bouton de lecture.

 

 

Je n'ai pas pris une seule note pendant que je regardais les 70 minutes de séquences brutes suivantes. J'étais totalement captivé par ce que je voyais à l'écran. Mon cœur a gonflé, ma tête a tourné et j'ai eu des picotements du haut de la tête jusqu'aux orteils. Ce n'est pas la façon dont nous l'avons filmé, c'est ce que nous avons filmé. L'Esprit des Shaumbra avait été capturé d'une manière que je n'avais jamais vue auparavant.

 

C'était un moment inoubliable. C'était l'essence du voyage des Shaumbra, avec tous les chagrins et les percées, maintenant distillés dans ces entretiens. Je regardais cela presque 22 ans jour pour jour après le début officiel du Crimson Circle, le 21 août 1999. Ce fut un moment très surréaliste alors que 22 ans de souvenirs, de nos débuts innocents à la réalisation de notre passion, déferlaient sur l'écran. Au fur et à mesure que les personnes interrogées partageaient leurs histoires, je pouvais sentir la voix de milliers de Shaumbra du monde entier s'exprimer, pas seulement la personne devant la caméra.

 

Préparation 3

 

Après avoir visionné l'intégralité de la première ébauche, je n'ai écrit que trois mots : Authentique. Courageux. Essence. Les personnes interrogées étaient incroyablement authentiques. Il n'y avait pas de makyo ni de tapages de poitrine. Quiconque regardera cela ressentira le niveau de crédibilité profond et brut de chaque Shaumbra interviewé. De nombreuses personnes interrogées ont dit que la confiance était leur plus grand défi et leur plus grand atout. Je pouvais sentir le courage énorme qu'il leur a fallu pour arriver à ce lieu de confiance intérieure et de permission. Enfin, l'énergie qui se dégage de ces entretiens est l'essence même des Shaumbra. Même au-delà des mots qu'ils prononcent, il y a une énergie incrustée qui irradie l'essence pure de chacun d'entre nous. C'est comme une musique de fond qui n'est pas entendue par les oreilles mais ressentie par le cœur et l'âme.

 

Peter a envoyé un lien vers le brouillon à tous les membres de l'équipe de révision créative. Nous nous sommes rencontrés le lendemain lors d'un appel Zoom. Je n'aurais pas dû être surpris que les cinq autres réviseurs aient eu à peu près la même réaction. Ils ont utilisé des mots comme hypnotisant, époustouflant, poignant, captivant, touchant, englobant et profond pour décrire leurs réactions. Nous craignions que ce type de vidéo puisse devenir ennuyeux au bout de 20 à 25 minutes. Nous avons discuté de la possibilité de limiter l'ensemble de la vidéo à 30 minutes ou moins, y compris l'intro, les autres, le générique et la musique, mais tout le monde a convenu qu'il n'y avait jamais de moment ennuyeux.

 

Préparation 4

 

Puis est venu le temps de créer un titre. C'est une tâche difficile car comment distiller toutes ces informations et cette énergie incroyables en quelques mots seulement? Nous avons procédé à une réflexion créative par e-mail, en échangeant des noms et des suggestions. J'aime travailler avec l'équipe de création du CC, car il n'y a pas de critique négative ni de « prima donna ». Nous utilisons les idées et les suggestions pour construire plutôt que pour démolir.

 

Le consensus était que les personnes interrogées partageaient l'histoire commune de l'incroyable confiance intérieure qu'il faut pour parcourir le chemin de l'éveil à la Réalisation. Quelle était la force motrice derrière ce profond niveau de confiance ?

 

 

Nous étions tous d'accord : il faut un courage énorme. Un courage divin. Le titre du film était né – COURAGE DIVIN: Le voyage vers la liberté. Nous avons ajouté quelques éléments graphiques et finalisé le logo en quelques jours. Courage Divin est né et a été nommé.

 

Nous diffuserons Courage divin le troisième jour (dimanche 12 septembre) de l'événement Time of the Merlin Online, mais ce n'est que le début. Nous ferons plus d'interviews des Shaumbra, et d'ici l'été prochain, nous aurons la version 2 prête à être diffusée, éditée en tenant compte des nouvelles personnes. Ce que nous avons en ce moment est idéal pour les Shaumbra actuels, tandis que la version 2 sera ouverte aux personnes qui entrent dans la phase post-éveil de leur voyage.

 

Peut-être pouvez-vous sentir mon excitation et ma passion? Après 22 ans de préparation, de libération et d'autorisation, nous faisons maintenant ce pour quoi nous sommes venus ici. Il est temps de partager nos histoires pour la prochaine vague d'humains qui entrent dans leur maîtrise, et il est temps de rayonner notre essence, que ce soit sur un banc public ou dans un film. Vingt-deux ans peuvent sembler longs, mais ce n'est qu'un éclair dans le grand schéma des choses. Merci, amis Shaumbra, d'avoir accepté d'être sur la planète à ce moment épique de l'histoire humaine.

 

 

 

 

Interprétation de Feolla 

feolla.ca@gmail.com    www.quatorzenouvelleenergie.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



15/09/2021
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi