Quatorze

Quatorze

"CRÉATEURS D'AVANT-GARDE - Demandez et vous recevrez" - Chapitre 16 - Abraham-Hicks

 

 

 

"CRÉATEURS D'AVANT-GARDE - Demandez et vous recevrez"

- Chapitre 16  - Abraham-Hicks

 

IMPORTANT : Veuillez noter que je ne m'autorise à traduire et publier QUE ce qu'Abraham-Hicks publient eux-mêmes sur leur site et qu'ils offrent gratuitement, car leur travail ne m'appartient pas.@

-         Ce chapitre est complet

 

VOUS CO-CRÉEZ, AU SEIN D'UN UNIVERS MAGNIFIQUEMENT DIVERSIFIÉ

 

Si vous avez la possibilité de l'imaginer, ou même d'y penser, cet Univers a la capacité et les ressources pour vous le fournir totalement, car cet Univers est comme une cuisine bien approvisionnée avec tous les ingrédients imaginables à votre disposition. Et au sein de chaque particule de cet Univers se trouve ce qui est voulu, et le manque de celui-ci. Cette perspective d'abondance et de manque de ce qui est voulu, c'est l'environnement dans lequel la concentration est possible — et la concentration active la Loi d'Attraction.

 

Si vous n'êtes pas capable de savoir ce que vous voulez, vous ne serez pas capable de savoir ce que vous ne voulez pas. Et sans la capacité de savoir ce que vous ne voulez pas, vous ne pourriez pas savoir ce que vous voulez vraiment. C'est donc en vous exposant à l'expérience de la vie que naissent vos préférences naturelles. En fait, ces préférences émanent de vous à chaque instant et tous les jours, à de nombreux niveaux de votre Être. Même les cellules de votre corps ont leur propre expérience et elles émanent leurs propres préférences — et chaque préférence est reconnue par la Source qui lui répond immédiatement, sans aucune exception.

 

Pour Que Le Désirable Soit Reçu, L'indésirable Doit Être Accepté

 

Nos amis physiques expriment parfois leur désir d'un Univers moins diversifié. Ils aspirent à un endroit où il n'y aurait pas autant de choses non désirées, un endroit où davantage de choses seraient exactement comme ils préfèrent qu'elles soient. Et nous expliquons toujours que vous n'avez pas pénétré dans cette expérience physique en voulant prendre toutes les expériences existantes pour les réduire à une poignée de bonnes idées sur lesquelles tout le monde serait d'accord, car cela conduirait à y mettre un terme, ce qui est impossible. Cet Univers est en expansion, et tout doit être permis. Autrement dit, pour comprendre et expérimenter ce que vous désirez, vous devez comprendre ce que vous ne voulez pas, car pour être en mesure de choisir et de vous concentrer, les deux doivent être présents et compris.

 

Vous N'êtes Pas Venus Réparer Un Monde Cassé

 

En tant qu'Énergie Source Non-Physique s'exprimant à travers votre expérience physique, votre expérience physique est réellement à la Fine Pointe de la pensée. Et en affinant votre expérience créatrice, vous emmenez la pensée au-delà de ce qu'elle a toujours été auparavant.

 

Lorsque vous avez pris avec enthousiasme la décision de pénétrer dans ce corps physique pour créer de cette manière, vous compreniez, de votre point de vue Non-Physique, que ce monde physique n'était ni cassé ni en besoin de réparation, et vous ne veniez pas pour le réparer.

 

Vous voyiez ce monde physique comme un milieu créatif dans lequel vous, et tous les autres, pourriez vous exprimer de façon créative. Vous n'avez pas émergé pour tenter d'amener les autres à arrêter de faire ce qu'ils font pour faire autre chose. Vous avez émergé en comprenant la valeur du contraste et l'équilibre dans la variété.

 

Chaque Être physique sur votre planète est votre partenaire dans la co-création, et si vous vouliez l'admettre et apprécier la diversité des croyances et des désirs — vous auriez tous des expériences plus vastes, plus satisfaisantes et plus enrichissantes.

 

Ne Mettez Pas Ces Ingrédients Non Désirés Dans Votre Quiche

 

Imaginez que vous êtes un chef dans une cuisine extrêmement bien fournie qui contient tous les ingrédients imaginables. Disons que vous avez une idée claire de la création culinaire que vous désirez réaliser, et que vous savez comment combiner ces ingrédients facilement accessibles afin de satisfaire votre désir. Et tandis que vous vous y mettez, vous constatez que de nombreux ingrédients ne sont pas appropriés pour votre création, vous ne les utilisez donc pas. Mais vous n'êtes pas contrarié parce qu'ils sont là. Vous utilisez simplement les ingrédients qui permettront d'améliorer votre création — et vous laissez en dehors de votre quiche les ingrédients qui ne sont pas appropriés.

 

Certains des ingrédients de cette cuisine bien fournie s'harmonisent avec votre création, et d'autres non. Mais même si l'ajout de certains de ces ingrédients à votre création ruinerait absolument votre quiche, vous ne ressentez pas le besoin de vous opposer à ces ingrédients, ou de les bannir de la cuisine, parce que vous comprenez qu'il n'y a aucune raison qu'ils se retrouvent dans votre quiche si vous ne les mettez pas dedans. Et puisque vous connaissez clairement ceux qui améliorent votre création et ceux qui ne l'améliorent pas, vous ne vous sentez pas le moins du monde concerné par la grande variété d'ingrédients dont vous disposez.

 

Il y a Assez de Place pour Toutes Les Pensées et Expériences Différentes

 

De votre perspective Non-Physique sur l'énorme diversité des expériences, des croyances, et des désirs qui existent parmi les gens de votre monde, vous n'estimiez pas nécessaire d'exclure ou de contrôler certains d'entre eux. Vous compreniez qu'il y a assez de place dans ce vaste Univers pour toutes sortes de pensées et d'expériences. Vous aviez la ferme intention d'être déterminé au sujet de votre propre contrôle créatif sur votre propre expérience de vie et vos propres créations — mais vous n'aviez pas l'intention d'essayer de contrôler les créations des autres.

 

La diversité ne vous effrayait pas, au contraire, elle vous inspirait, car vous saviez que chacun était le créateur de sa propre expérience, et vous compreniez que votre exposition au contraste allait vous inspirer des orientations particulières, et le simple fait que d'autres puissent choisir différemment, n'impliquait pas que vous ayez raison et eux tort, ou qu'ils aient raison et que vous vous trompiez. Vous compreniez la valeur de la diversité.

 

Voici Le Processus Par Lequel Votre Univers Se Développe

 

C'est donc de la variété, ou contraste, que naissent vos propres préférences ou désirs. Et dès l'instant où votre préférence commence à exister, elle commence à attirer à elle, par la Loi d'Attraction, l'essence de ce qui s'accorde avec elle — et elle commence alors immédiatement à se développer.

 

Et tandis que vous êtes attentif à ce que vous ressentez et continuez à choisir des pensées de bien-être en rapport avec votre préférence naissante, vous restez aligné avec elle. Elle apparaît désormais doucement et facilement dans votre expérience, et vous avez maintenant créé votre désir. Mais, parallèlement à cette manifestation physique nouvellement obtenue de votre désir, votre perspective évolue. Ainsi, vos caractéristiques vibratoires et celles de tout ce qui vous concerne ont quelque peu changé, et vous avez pénétré dans un nouvel ensemble de circonstances contrastées qui de nouveau inspireront en vous de nouvelles préférences — et voici que de nouvelles fusées de désir émanent de vous.

 

Et dès l'instant où ce nouveau désir existe, il commence aussi à attirer à lui par la vibration, et à se développer. Alors maintenant, tandis que vous continuez à prêter attention à ce que vous ressentez, et que vous choisissez des pensées de bien-être en rapport avec votre préférence naissante, votre vibration reste alignée avec elle. Par conséquent, elle apparaît doucement et facilement dans votre expérience. Une fois encore, vous avez créé votre désir. Une fois encore, vous avez atteint un lieu puissant de clarté où une autre nouvelle gamme de facteurs contrastés vous entoure — ce qui permettra encore le déclenchement d'une nouvelle fusée de désir.

 

C'est ainsi que l'Univers se développe, et c'est pourquoi vous êtes à la Fine Pointe de l'expansion. Le précieux contraste continue de donner naissance à de nouveaux désirs sans fin, et à la naissance de chaque désir, la Source répond. C'est une expansion sans fin de pure Énergie positive, qui s'écoule en permanence.

 

Vous N'arriverez Jamais à Destination, Alors Profitez de Votre Voyage

 

Une fois que vous observez consciemment, à partir de votre propre point de vue créatif, comment chaque nouvelle réalisation conduit à un autre nouveau désir, vous commencerez à comprendre personnellement votre part dans ce vaste Univers. Et, avec le temps, vous parviendrez à vous souvenir que vous n'en aurez jamais fini parce que vous ne cesserez jamais d'être conscient du contraste d'où naît toujours une nouvelle idée, un nouveau désir. L'Univers entier est fondé sur cette base. Et tandis que vous commencez à vous détendre dans l'idée que vous êtes un Être éternel, que vos désirs ne s'arrêteront jamais de couler, et que tout désir qui est né porte en lui le pouvoir d'attirer (par la Loi d'Attraction) tout ce qui est nécessaire à son développement et à son accomplissement, alors vous pouvez vous souvenir de l'immense Bien-Être sur lequel cet Univers est fondé. Vous pouvez alors vous relaxer dans la nature éternelle de votre propre Être. Et c'est alors que vous commencerez à profiter de votre voyage.

 

Si votre objectif est finalement, une fois pour toutes, de réaliser tout ce que vous désirez, vous allez vous retrouver dans l'incapacité de toujours atteindre cet objectif, car la nature extensible de cet Univers défie cette idée. Vous ne pouvez jamais en finir parce que vous ne pouvez jamais cesser d'être, pas plus que vous ne pouvez arrêter votre conscience. Un autre désir naîtra toujours de votre conscience, et chaque désir appelle toujours une autre réponse.

 

L'expansion est votre nature éternelle, et dans cette expansion réside le potentiel d'une indicible joie.

 

Sentez l'Équilibre et la Perfection de Votre Environnement

 

Ainsi, le contraste fait naître en vous un nouveau désir. Le nouveau désir irradie de vous, et tandis que vous émettez la vibration de votre nouveau désir, il est répondu à ce désir. À chaque fois. Lorsque vous demandez, vous l'avez.

 

Pensez maintenant à la perfection de ce processus : De nouvelles idées incessantes pour l'amélioration de votre expérience émanent constamment de vous, et elles reçoivent constamment une réponse.

 

Réfléchissez à la perfection de cet environnement Universel : Chaque point de Conscience est en train d'améliorer son état d'être exactement de la même manière que vous, chaque désir est entendu et exaucé, et chaque point de vue est respecté et reçoit sa réponse.

 

Sentez l'équilibre et la perfection de votre environnement : Chaque point de Conscience, même la Conscience d'une cellule de votre corps, peut demander un état d'être amélioré — et l'obtenir.

 

Étant Donné que Chaque Demande est Satisfaite, il N'y a Pas de Concurrence

 

Chaque point de vue compte, chaque demande est satisfaite. Et puisque cet incroyable Univers se développe infailliblement, il n'y a pas de fin aux ressources Universelles qui répondent à ces demandes. Et il n'y a pas de fin aux réponses au flux intarissable des questions — voilà pourquoi il n'y a pas de concurrence.

 

Il n'est pas possible pour quelqu'un d'autre de recevoir les ressources qui vous étaient destinées, et vous ne pouvez pas gaspiller égoïstement des ressources qui étaient prévues pour quelqu'un d'autre. Tous les désirs reçoivent une réponse. Toutes les demandes sont exaucées, et aucune n'est laissée sans réponse, négligée, ou insatisfaite. Lorsque vous restez aligné avec votre Courant d'Énergie, vous gagnez toujours, et quelqu'un d'autre n'a pas à perdre pour que vous gagniez. Il y a toujours assez.

 

Parfois, nos amis physiques ont du mal à se souvenir de cette vérité parce qu'ils peuvent connaître certain manque dans leur expérience, ou l'observer chez les autres.

Mais ce dont ils témoignent n'est pas une preuve de pénurie ou de manque de ressources, c'est plutôt le non-consentement à recevoir les ressources qui ont été demandés et auxquelles il a été répondu.

L'étape 1 est franchie : La demande est en place.

L'étape 2 est franchie : Le processus de réponse est en place.

Mais l'étape 3, le consentement, n'a pas eu lieu.

 

Si quelqu'un ne reçoit pas ce qu'il demande, ce n'est pas parce qu'il y a une pénurie de ressources.C'est uniquement parce que la personne porteuse du désir est hors d'alignement avec sa propre demande.

Il n'y a pas de pénurie.

Il n'y a pas de manque.

Il n'y a pas de concurrence pour les ressources.

Il y a seulement le consentement ou le non-consentement à ce que vous demandez.

 

Traduction AD

http://www.anneduquesne.com

Page d'origine : http://www.abraham-hicks.com/lawofattractionsource/askitisgiven_chapter_16.php

 ----------

Cet ouvrage chez Amazon : Créateurs d'avant-garde

 



04/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi