Quatorze

Quatorze

Créer des états de Grâce - Partie 2 par Pierre Lessard


Créer des états de grâce

Le 18 décembre 2006
Montréal (Québec)

Partie 2


Nous vous avons dit : « Vous cherchez l'amour? Vous cherchez la joie? L'amour et la joie se manifestent par votre vibration créatrice. » Alors, qu'est-ce que les éléments pourraient vous offrir davantage pour vous accompagner? Ne demandez pas un objet. Demandez un accompagnement pour le créer. Soyez sans aucune résistance à demander. Tout est possible. Vous pouvez demander tout, intérieurement, subtilement, tout l'accompagnement que vous souhaitez, après avoir retrouvé la conscience de tout ce qui vous est offert. C'est la deuxième étape.

Puis, nous allons vers la troisième étape, ce que vous offrez. Ce que vous offrez à la vie autour de vous. Maintenant, prenez conscience de ce que chaque aspect de votre Être, l'Être incarné, l'Esprit et l'Être de lumière peut offrir. Qu'est-ce que l'Être de lumière en vous peut offrir à la vie autour de lui? En tant qu'Être de lumière, que pourriez-vous offrir? Votre lumière, bien sûr. Vous pourriez offrir votre amour. Êtes-vous disposé à offrir votre amour, votre lumière à toutes les formes de vie? Êtes-vous disposé à émaner votre lumière, votre amour, quel qu'il soit, à tout ce qui se présente? La nature, les Êtres humains, les Êtres dans le subtil. Offrez-le maintenant. Offrez tout cela.

L'Être de lumière peut offrir aussi toute sa vibration. Cela signifie toutes capacités de s'unir. L'Être de lumière en vous vibre en chaque Être et en chaque forme de vie. Qu'est-ce que cela signifie? Imaginez un oiseau, et votre vibration, votre lumière sont offerts totalement à cet oiseau. Vous l'imaginez, comme vous le verrez plus tard. Vous l'imaginez et vous vibrez en lui.

Puis, il y a un enfant inconnu sur la rue que vous imaginez, et vous vibrez en lui. Vous lui offrez la vie. Vous l'animez de votre lumière et de votre vibration.

Il y a ici un arbre qui est tombé sur la rue, qui fut cassé. Vous vibrez dans cet arbre. Vous l'animez. Vous l'accompagnez dans son mouvement de vie. Imaginez, pour l'instant, cela.

Il y a, sur votre sentier, un animal qui fut heurté et dont le corps est mort. L'Être de lumière en vous pénètre sa vibration et l'anime. Vous lui offrez la vie, vous lui offrez votre lumière, vous lui offrez votre amour.

L'eau qui coule dans le ruisseau vous semble bien altérée, bien viciée, bien polluée. L'Être de lumière en vous pénètre cette eau, s'unit à cette eau, et vous lui offrez votre lumière. Faites-le maintenant à l'intérieur de vous. Qu'est-ce que votre Être de lumière, la dimension christique, divine, universelle, l'expression de l'Âme, du Je Suis véritable, peut offrir? Son amour, sa lumière, la vie.

Cela signifie que, dans l'instant présent, pour créer l'état de grâce, alors que vous vous êtes uni à l'Être de lumière que vous êtes, vous l'avez reconnu, cet Être de lumière vibre en vous et s'offre à toutes les formes de vie. Vous êtes dans le don, l'expression, le service lumineux sans douleur. Et bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'exigences, nous savons que vous hésitez à laisser exprimer votre vibration et à animer une forme à l'extérieur de vous.

Soyez vigilant. Alors, voilà ce que l'Être de lumière peut offrir. Maintenant, l'Être spirituel, que peut-il offrir? Que pouvez-vous offrir, spirituellement, aux Êtres? L'Esprit, que peut-il offrir? Sa conscience des choses. Lorsque, par exemple, vous voyez un Être impatient, intolérant, maussade, colérique – un exemple fictif, vous savez, rarement rencontré, n'est-il pas? – vous pouvez, par votre regard, lui transmettre votre conscience de ce qu'est la vie et l'Univers.

Que sont la vie et l'Univers, sinon un grand parcours de création vers l'union des Êtres? Votre regard et vos yeux transmettent cela. Alors, derrière vos yeux clos, maintenant, imaginez un tel Être, et vous lui offrez votre conscience. En une fraction de seconde, votre Esprit lui offre la conscience de ce que sont la vie, l'Univers, les Êtres humains.

Vous voyez un Être qui est triste parce qu'on l'a quitté, et vous regardez cet Être. Imaginez-le intérieurement, maintenant. Un Être se sent abandonné, trahi. Vous lui offrez votre conscience, celle que tout Être est uni. Il était en attente, en dépendance, peut-être. Vous ne le jugez pas, vous ne l'évaluez pas. Vous lui offrez votre conscience.

Un Être – vous l'imaginez maintenant – il frappe un animal. Vous le regardez et vous lui offrez votre conscience de ce que sont la vie, l'Univers et l'Être humain et l'Être animal. Il n'y a pas là, dans votre regard, de jugement. Bien sûr, vous n'approuvez pas son geste, mais vous projetez votre regard. Vous lui offrez votre conscience.

Maintenant, qu'est-ce que votre Être incarné, lui, peut offrir? Il peut offrir sur cette Terre aux Êtres incarnés une multitude d'expressions. Il peut offrir un sourire, n'est-il pas?

Il offre un sourire. Chaque sourire, imaginez qu'il prolongera votre vie, votre vie dans l'état de grâce, d'un jour. Chaque sourire prolonge votre vie d'un jour, prolonge votre vie heureuse, amoureuse, joyeuse d'un jour. Alors, inscrivez-le dans votre visage. Vous offrez votre sourire, le sourire dans votre visage, le sourire de vos yeux.

Que pouvez-vous offrir? Un regard? Un regard à l'Être qui se sent seul, qui ne se sent pas intéressant, qui se sent inhabile? Un regard.

Imaginez maintenant que vous offrez des regards et des sourires aux Êtres. Non pas simplement vos enfants, votre conjoint. Eux aussi, bien sûr. Imaginez des Êtres que vous croisez sur la rue, et vous leur offrez un regard. Ils existent pour vous. Et un sourire. Alors, ils sentiront qu'ils existent pour eux aussi. Vous offrez ainsi.

Que pouvez-vous offrir? Des paroles, des gestes, des actions? Vous pouvez nourrir la terre, aider une jeune plante à retrouver son alignement, lorsqu'une autre semble, ici, créer un obstacle. Vous posez votre vibration dans le ruisseau pollué pour vivifier ses cellules et faire en sorte qu'il retrouve sa nature, son essence pure? Vous nourrissez la terre? Vous posez tout un ensemble de gestes d'intention d'unification avec la nature?

Que pouvez-vous offrir? Voilà la troisième étape.

Alors, si vous avez suivi chacune de ces étapes intérieurement, actuellement, vous entrez dans un état de grâce. Qu'est-ce que cela signifie? Vous ressentez la paix, vous ressentez une joie tranquille et vaste. Vous sentez votre union à la vie. Vous sentez votre Être dans une vibration lumineuse épurée, douce, infinie. Vous vous sentez en union avec la vie sur cette Terre, incluant vous-même. Vous vous sentez en union avec l'atmosphère, la vie subtile. Vous vous sentez en union avec l'Univers, même si vous ne connaissez pas intellectuellement toutes ses facettes. Voilà l'état de grâce : reconnaissance de votre Être et sensation d'union à toutes les formes de vie.

En reconnaissant qui vous êtes, en retrouvant la paix avec vous-même, la paix avec l'extérieur, en retrouvant la conscience de tout ce que la vie vous offre et en retrouvant la conscience de tout ce que vous pouvez offrir, et si cela n'est pas suffisant, alors demandez ce que vous voulez recevoir comme accompagnement et demandez aussi ce que vous pourriez offrir à cette vie.

Nous avons utilisé quelques minutes pour cela, et tout cela se synthétise en un instant, en un instant pour retrouver, recréer un état de grâce, un état d'union lumineuse où la lumière est épurée de toutes attentes, de toutes conditions envers quoi que ce soit. C'est un état de reconnaissance de qui vous êtes, de reconnaissance de la vie, de l'Univers, de reconnaissance de toute la beauté et de votre capacité de nourrir et d'influencer cette beauté.

Il ne vous reste plus qu'à prendre conscience de vos pouvoirs réels, de vos pouvoirs d'influence de ce qui est autour de vous pour que l'état de grâce puisse se perpétuer. Alors, qu'est-ce que cela signifie? Cela signifie que si vous ne sentez pas actuellement l'état de grâce, que vous n'avez pas été totalement disponible. Ne soyez pas triste. Vous pouvez recommencer.

Vous n'avez pas été totalement disponible. Vous fûtes distrait par le mental. Vous fûtes sceptique. Bien sûr, le mental perd de ses fonctions, lorsque vous êtes dans l'état de grâce. Il va donc tenter de vous saboter. Nous vous avons dit précédemment : « Mais vivez l'expérience. Ne faites pas que l'entendre! » Vous êtes-vous totalement abandonné? Avez-vous choisi réellement, profondément de vivre la paix, de ressentir tout ce qui vous était offert et tout ce que vous pouviez offrir lorsque, ainsi, vous êtes dans cette disponibilité et cette présence? Alors, vous êtes dans l'état de grâce, c'est-à-dire que vous êtes dans un état de pureté et vous pouvez maintenant faire en sorte que cet état puisse être présent de façon continue.

Qu'est-ce que cela signifie? À partir de l'instant où vous l'avez créé – et nous vous suggérons de le créer en début de jour, de vous assurer qu'il est là. En quelques instants, retrouvez la conscience de votre corps physique, de votre corps spirituel, de votre corps de lumière, inscrivez la vibration dans tout votre Être, accueillez-vous dans la paix, assurez-vous d'être le cœur ouvert et l'Esprit ouvert dans la paix avec tous les Êtres. C'est votre choix.

On ne vous dit pas, ici, « Pensez, lorsque l'Être se présentera, sera-t-il calme ou sera-t-il encore en colère, éveillant en moi la frustration? » Non, ce n'est pas ce dont nous vous parlons. Nous vous parlons, en un instant, de vous sentir totalement amoureux, totalement conscient, pour créer l'état de grâce. Lorsque vous le rencontrez, vous verrez bien. N'anticipez pas : « Oui, mais lui, est-ce qu'il sera ainsi? » L'on vous dit : dans l'instant présent.

Imaginez que vous soyez dans une rivière d'eau parfaitement pure et que, dans cette rivière, tout votre corps soit nettoyé de toutes poussières, de toutes impuretés, et pendant que vous êtes dans la rivière, vous ressentez la beauté, la légèreté et la propreté de votre corps. Vous y êtes? Mais pendant que vous êtes dans la rivière, vous n'êtes pas à imaginer que, plus tard, vous serez dans la boue et qu'il ne vaille pas la joie d'être dans la rivière puisque, plus tard, vous serez dans la boue, il y aura des poussières et, à nouveau… Non, vous êtes dans la rivière et vous en jouissez. Vous voilà léger, propre, joyeux de toute cette propreté. Puis, vous sortez de la rivière et il y a quelques poussières qui se déposent sur vous, et vous retournerez avec joie dans la rivière jusqu'à ce qu'un jour, il n'y ait plus de poussières qui se posent sur vous.

Il en est de même. Lorsque vous créez l'état de grâce, vous imaginez qu'il y ait l'eau qui, des rochers, pure, s'écoule sur vous. Toute votre vibration est épurée. Vous retrouvez votre pureté naturelle, universelle, votre grande disponibilité, humble et puissante, toute cette ouverture à la vie. Respirez profondément et goûtez votre présence, votre amour, goûtez votre énergie. Tout est lumineux. Vous êtes dans la grâce. Vous appréciez totalement tout ce que la vie peut vous offrir. Ce qu'elle ne vous offre pas, vous pouvez le demander, et ce qui est vicié, vous savez que vous pourrez collaborer à le transformer. Tout est magnifique!

Alors maintenant, vous allez à l'extérieur et vous rencontrez la vie à partir de l'état de grâce. Il y a un Être qui profère des paroles qui sont violentes, provocantes, heurtantes, la poussière vient vers vous? Vous la laissez se déposer? Qu'il en soit ainsi. Vous voilà heurté, impatient, intolérant? Par la suite, vous direz « Zut! L'état de grâce semble s'être envolé comme l'oiseau. »

Vous reposez quelques graines sur votre épaule pour attirer l'oiseau à nouveau. Qu'est-ce que cela signifie? Respirez profondément. Ne culpabilisez pas. Cela ne sert à rien! Simplement, soyez conscient que la colombe s'est envolée. Alors, respirez. Retrouvez l'intention de l'état de grâce, l'intention amoureuse, lumineuse de vous unir à toutes formes, et faites un autre pas.

Et qu'allez-vous expérimenter, après un pas de plus? Une autre situation? Un Être est intolérant à votre égard parce que vous avez mis le pied sur sa pelouse? Quelle est votre action? Quelle est votre réaction? Vous étiez pourtant dans un état de grâce. Vous aimez cet Être, et vous lui transmettez que vous êtes désolé de votre distraction, en le regardant et en souriant, et vous continuez un autre pas.

Ce que nous voulons vous transmettre est que les expériences de la vie peuvent laisser émerger vos blessures, vos mémoires, vos croyances et recréer un écart entre ce que vous êtes réellement et la personnalité, le personnage, l'Être qui est réactif et programmé, et lorsque vous constatez que vous vous êtes écarté de ce que vous avez choisi de créer en vous, alors vous le recréez simplement.

Lorsque vous créez des états de grâce, sachez que vous allez dans un parcours beaucoup plus simple que celui de comprendre toutes vos mémoires, toutes vos programmations, tenter de tout éliminer, tout dissoudre de vous. Vous allez dans une voie lumineuse. C'est-à-dire que, plutôt que de tenter de solutionner tout ce qui vous amène à ne pas vous réjouir, nous disons : Tentez de créer en vous tout ce qui vous réjouit. C'est la voie simple, la voie légère, la voie lumineuse, qui exige simplement votre choix, votre choix de continuer ce parcours.

Lorsque vous imaginez un Sage, un Saint homme, un Maître, vous l'imaginez dans cet état de grâce, n'est-il pas? Il est patient, il est tolérant, il est amoureux, il est lumineux, il est attentif à la nature, à l'oiseau, à l'Être humain. Il est comme vous pouvez être, si vous le choisissez. Lorsque vous l'observez bien, le Saint homme, le Maître, le Sage, il ne semble pas accomplir nécessairement des miracles. Vous savez, il ne va pas matérialiser un objet devant vous, il ne va pas, ici, créer un trésor matériel pour se construire une demeure luxueuse. Vous voyez simplement un Être qui est paisible, joyeux, uni. Le papillon se pose sur son épaule, et un Être sourit en s'approchant de lui, retrouvant son calme, retrouvant sa paix dans sa vibration, dans son émanation.

Mais que fait-il de particulier, ce Sage, ce Maître de lumière, ce Saint homme? Pourtant, au-delà des fables et des légendes de miracles, il crée un miracle à chaque instant. Il vit dans une grande simplicité. Il semble être joyeux. Bien sûr, vous direz : Mais lui, il n'a pas de difficultés matérielles. Il n'a pas, ici, de difficultés relationnelles. Il n'a pas de difficultés professionnelles. Et vous avez raison, il n'a pas ces difficultés.

Pourquoi? Parce qu'il rencontre les aspects matériels, relationnels, professionnels comme des expériences. Il ne va pas s'élever au-dessus de cela. C'est une erreur du mental. Il va plutôt être au cœur de tout cela. Pour vivre des états de grâce, ne croyez pas qu'il vous faille vous élever au-dessus de l'incarnation et fuir l'incarnation. Au contraire, il vous faille plutôt entrer dans l'incarnation, dans tout ce que la vie quotidienne vous présente en le ressentant profondément, en le vivant totalement, mais non pas en étant submergé par cela.

Vous êtes conscient que, tout à coup, il y a une peur, une insécurité. Vous vous rendez compte que, tout à coup, vous êtes impatient. Vous vous rendez compte que, tout à coup, vous avez peur. Vous vous rendez compte que, tout à coup, vous êtes exigeant envers un Être. Il en est ainsi, vous vous en êtes rendu compte. Vous n'avez qu'à le transformer.

Imaginez que – et cela, c'est vraiment fictif – en sortant de ce lieu, alors que vous êtes dans un état de grâce, un Être sur la rue pose son pied sur votre chaussure, heurtant votre pied et abîmant votre chaussure. Vous réagissez par des mots qui veulent corriger l'insouciance de l'Être. Vous vous rendez compte que l'intolérance ou la colère a altéré votre état de grâce. C'est tout.

Vous vous en êtes rendu compte. Vous saisissez? On vous dit simplement qu'il vous faille vous en rendre compte. Vous voyez? Vous avez perdu votre état de grâce. Que choisissez-vous? Vous choisissez de recréer ou d'aller vers un état maussade? À chaque instant, c'est votre choix. Vous voulez recréer l'état de grâce? Alors, recréez-le. Simplement. Voilà.

Vous n'avez pas à courir après l'Être pour lui demander pardon. Il est déjà loin. Alors, vos yeux lui projettent un sourire, et le choix intérieur de retrouver l'état de grâce est déjà, pour l'Être, vibratoirement une offrande, et vous continuez votre chemin. Ce qui est présent, c'est l'intention. Vous avez l'intention dans l'état de grâce et vous faites ce qu'il y a à exprimer pour être cohérent. Vous vous rendez compte que vous l'avez perdu? Alors, vous retrouvez la voie. Simplement, dans le calme, la paix.

Nous vous le disons : Il y aura une multitude d'éléments qui tenteront – et réussiront – à vous faire perdre l'état de grâce. Toutefois, votre volonté profonde, votre conviction de qui vous êtes, votre amour profond de vous-même et de la vie et votre conscience de ce qu'il faille faire feront en sorte que vous continuerez.

Et certes, l'Être qui, ainsi, choisit de simplement recréer l'état de grâce, tel que nous vous l'avons présenté, n'aura pas à se soucier de se libérer de ceci, de se libérer de cela, de faire de grands plongeons dans ses mémoires ou… Vous saisissez ce dont nous vous parlons? Il n'aura pas non plus à se soucier de tout apprendre ce qu'il faille connaître sur le plan spirituel ou énergétique. Pourquoi? Parce que dans l'état de grâce, il est en relation avec tout ce qui l'habite, qu'il dissout, et toute la connaissance qui lui est nécessaire pour par la suite être en contact avec d'autres dimensions ou créer ou projeter son Esprit. À partir de l'état de grâce, vous savez, tous les pouvoirs de l'Être deviennent naturels, normaux, quotidiens.

C'est ainsi que nous vous disons : Débutez par créer l'état de grâce puis, par la suite, à chaque événement, vous pouvez conserver cet état ou tenter de le retrouver par la suite. La formule est simple. N'attendez pas qu'une lumière vous fasse comprendre, qu'une autre lumière vous fasse vibrer. C'est la lumière intérieure par le choix.

Allez dans votre vie en étant toujours dans la conscience de la paix en vous, la paix avec les autres, toujours dans la conscience de tout ce qui vous est offert à chaque instant, demandez que tout vous accompagne, et offrez.

Chers Âmes, lorsqu'un Être ouvre son cœur et ouvre sa conscience pour capter tout ce que la vie lui offre, alors il se sent choyé. Plutôt que de focaliser sur ce qu'il n'a pas, lorsque l'Être porte son regard sur tout ce qui est présent, alors il se sent choyé, il sent l'ampleur des présents qui lui sont offerts. Il se sent gracié.

L'action de grâce est une action de remerciement, n'est-il pas?

L'état de grâce, c'est un état d'accueil et de don continu, et plus vous êtes dans cet état, plus vous pouvez modifier ce qui n'est pas en équilibre, en harmonie et en amour, par votre état. Votre état d'union avec la vie fait en sorte que vous pouvez revitaliser de l'eau qui est viciée. Vous pouvez revitaliser de l'air qui est vicié. Vous pouvez magnétiser un élément. Vous pouvez créer une atmosphère d'amour dans un lieu. Vous pouvez créer de la légèreté dans un autre espace. Vous pouvez énergiser un lieu qui semble être affaissé. Parce que vous êtes uni à la vie par la reconnaissance. Vous vous reconnaissez, vous reconnaissez ce qui vous est offert, vous reconnaissez ce que vous pouvez donner, vous êtes dans le pouvoir. Non pas sur les autres. Dans le pouvoir créateur.

Nous vous proposons, bien sûr, de vibrer dans cet état. Lorsque vous ressentez que vous n'êtes pas dans l'état de grâce, simplement demandez-vous, sans vous heurter, sans vous accuser, sans vous culpabiliser, simplement à quoi vous n'êtes pas disponible. À quelle étape, à quel élément du processus de création d'état de grâce vous n'avez pas été disponible? Vous savez fort bien que si c'est intellectuel, vous n'avez pas été disponible à votre propre vibration.

Vous savez fort bien que lorsqu'il vous est difficile d'ouvrir votre cœur à un Être qui, imaginons, vous a trahi matériellement – imaginez qu'il vous a volé. On ne vous dit pas que vous devez ici faire en sorte qu'il soit maintenant votre ami de toute confiance. On vous dit simplement que vous libérez l'espace. Vous cessez de nourrir la colère, la frustration, la haine, le mépris, ou même la pitié envers cet Être. Vous libérez l'espace. Il n'y a que de la lumière. Vous modifiez votre relation avec votre réalité. Vous relativisez. C'est, ici, une transformation de la relativité des choses.

Puisque l'état de grâce est un état d'union avec l'Univers sous toutes ses formes dans l'incarnation, alors imaginons qu'un Être vous ait volé un certain pécule. Ce n'est pas parce que vous êtes dans l'état de grâce que vous ne pouvez pas lui demander de vous le rendre. Tout comme ce n'est pas équilibré de projeter haine sur haine. Il vous a volé? Vous êtes dans la conscience, probablement, qu'il avait besoin d'un pécule. Sinon, il ne vous l'aurait pas volé. Vous êtes dans la conscience qu'il a sûrement une incompréhension des lois naturelles de l'Univers. Vous êtes dans la conscience qu'il a sûrement une blessure, pour ainsi poser un geste qui peut blesser. Et c'est tout.

Quand vous êtes dans cette conscience, qu'est-ce que cela signifie? Cela signifie simplement que vous aimez la vie dans l'Être. Non pas le geste. La vie dans l'Être. Et vous pouvez lui réclamer votre pécule dans ce même état. Vous pouvez même articuler avec une tonalité qui est très déterminée. Vous pouvez même exiger qu'il vous le rende avec vivacité. C'est l'état intérieur qui va se transformer.

C'est ainsi que vous pouvez vraiment collaborer à changer ce monde. Et rappelez-vous qu'ultimement, vous allez vers ce que vous pouvez offrir. Mais il est vrai que ce qui va faciliter votre parcours est que vous preniez conscience de tout ce qui vous est offert, et là, vous voudrez offrir et offrir. Non pas dans la sensation que l'on abuse de vous, que vous êtes manipulé, contrôlé. Lorsqu'un Être offre, c'est parce qu'il retrouve son pouvoir, c'est parce qu'il sent sa puissance, c'est parce qu'il s'unit à une énergie forte, créatrice, et là, il sait qu'il peut offrir, et chacun de vous peut vivre cela.

Vous savez, chères Âmes, si vous jouez à recréer à chaque début de jour l'état de grâce, un jour, vous vous rendrez compte que cet état existe en vous et qu'il n'a pas à être recréé. Un jour, vous vous rendrez compte que, plutôt que de réagir impatiemment, violemment ou à travers la peur, vous êtes là tout amour. Plus vous jouez à l'état de grâce et plus vous devenez l'état de grâce.

Plus votre regard voit la lumière dans les Êtres, autour des Êtres, dans toutes les formes de vie, autour d'elles, et plus il redevient lumière. Souvent, nous vous disons : « Lorsque vous rencontrez un Être sur votre passage, voyez d'abord sa lumière, puis, par la suite, voyez ses taches, si encore, vous en avez envie », et vous sentirez que vous êtes un Être libre. La liberté est le véritable mouvement amoureux, vous savez. La liberté, cela signifie que vous créez à votre rythme, dans vos intentions. Cela signifie que vous êtes amoureux.

Ainsi, nous allons vous proposer qu'il y ait, dans ce jeu, des formes pour faciliter certaines étapes quotidiennes. Vous avez saisi que nous vous proposions de vivre l'instant, de vivre l'instant dans la grâce, et que lorsque vous avez vécu un instant dans la grâce, il ne suffit que d'ajouter un autre instant, et à l'autre instant un autre, et si vous chutez, vous vous relevez simplement.

Alors lorsque, en quelques instants, en début de jour, vous créez l'état de grâce, imaginez que, sur votre épaule, il y ait un oiseau. Une colombe, peut-être. Un oiseau de votre choix. Dès que vous êtes dans l'état de grâce, vous sentez, vous visualisez, vous imaginez qu'il se pose. Puis, vous demandez à tout votre Être de lumière de vous proposer la lumière du jour, la couleur du jour. Quelle est votre couleur? Tout comme si vous aviez une épée de lumière, comme si vous aviez une main de lumière qui a une couleur. La couleur du jour peut être le bleu, le vert, le rouge, quelle qu'elle soit, le fuchsia.

Vous demandez la couleur du jour ou vous la choisissez, comme il vous convient. Puis, vous allez dans votre vie. N'hésitez pas à entrer dans les situations du quotidien. L'oiseau est sur votre épaule et, dès que vous sentirez que l'oiseau n'est plus sur votre épaule – il peut ne plus l'être depuis quelques heures – dès que vous le ressentez, cela signifie que vous retrouvez la conscience de l'état de grâce que vous avez perdu, vous fermez les yeux et souriez. Souriez profondément. Utilisez votre sceptre de lumière. Éclairez-vous, ouvrez vos yeux, continuez à sourire, continuez votre parcours. Souriez profondément.

Tout comme si nous vous disions : Vous avez la capacité de créer des chaussures, des chaussures lumineuses qui vous rendent très léger. Puis, vous allez dans la vie, et puis vous trébuchez et vous continuez et, sans vous en rendre compte, vous avez perdu vos chaussures. Lorsque vous vous en rendez compte, vous éclatez de rire, et vous en créez d'autres et vous continuez.

Alors, lorsque vous vous rendez compte que la colombe s'est envolée, il est inutile de retourner en arrière pour examiner tout ce qui s'est produit dans votre vie depuis quelques heures pour tenter de comprendre : Pourquoi la colombe s'est-elle envolée, à quel moment, ce que vous avez dit, ce que vous avez fait, ce que vous n'avez pas dit, ce que vous n'avez pas fait.

Oh la la. Comme tout cela est compliqué, n'est-il pas?

À un moment du jour, vous regardez le ciel. Vous regardez le vol d'un oiseau et, en vous retournant, vous vous rendez compte que la colombe n'est plus là. Souriez, éclatez de rire et, par votre rire, vous retrouvez l'état de grâce. Simplement, l'état de grâce est une pureté lumineuse, une intention d'être lumière et amour, une intention qui est dans toutes vos cellules, dans tout votre Être. Souriez à vous-même, un sourire amoureux, et continuez votre parcours.

Et sur votre route, lorsque vous vous rendez compte que certains éléments ne sont pas gracieux, projetez la lumière du jour. C'est un symbole, une représentation de votre puissance amoureuse. Vous voyez des enfants qui se querellent? Alors, avec votre sourire, vous projetez, de votre troisième oeil ou de votre main, des particules de lumière de la couleur du jour. Vous serez étonné, un jour, de comprendre que chaque couleur avait son sens, chaque couleur était associée à des éléments particuliers de votre Être, par exemple, que le bleu du jour facilitait l'expression plus libre, alors que le vert facilitait le mouvement, la distribution. Mais si nous continuons, vous allez tout intellectualiser.

Vous savez, vous redevenez des magiciens. Une colombe, une baguette magique en couleur qui propulse des fibres lumineuses, un sourire, et voilà, sans autre bagage. Nous vous proposons un voyage dans la vie concrète et subtile sans bagage. Vous allez comprendre que c'est la dissolution d'un bagage lourd que crée l'état de grâce.

Chères Âmes, Maîtres et Disciples de vous-mêmes, accueillez notre Amour.


Les Énergies du Maître Saint-Germain

Le 18 décembre 2006

---------------

Vous pouvez partager librement ce message à la condition d'en conserver l'intégralité, sans rien modifier ni enlever, y compris sa provenance (www.rayonviolet.com) et ces quelques lignes. Merci

© 2006 Pierre Lessard, C.P. 57, Sainte-Agathe-des-Monts, Québec, Canada J8C 3A1
Tél. Amérique : 1-514-990-8507 Tél. Europe : 33 4 93 35 05 76



11/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi