Quatorze

Quatorze

D'un trait de plume



artimage_293213_2400192_201004230127366.jpeg



D'un trait de plume

 

 

 

D'un  trait de plume

Les mots s'alignent

Se déversant sur le papier

J'écris à l'encre de chine

Les mots pour me consoler

 

Et comme des notes de musique

La plume crisse sur le papier

C'est une chose secrète, intime

Comme des doigts sur un clavier

 

Mais dans les silences de mon cœur

Les notes se sont déchaînées

Elles étaient si pleines de douleur

Qu'elles se sont mises à s'agiter

 

D'un  trait de plume

Les mots s'alignent

Se déversant sur le papier

J'écris à l'encre de chine

Les mots pour me consoler

 

Un fort élan de compassion

A Poussé mon cœur à s'exprimer

Et comme un trait magique de crayon

Des larmes d'amour se sont dessinées

 

Quelque chose d'épais, de noir

Semble soudain se déchirer

C'est comme un voile de désespoir

Que j'ai accepté de lâcher

 

Il empêchait mes yeux de voir

Le monde et toute sa beauté

Tout l'amour et tout l'espoir

Et ce qu'il est permis de rêver

 

D'un  trait de plume

Les mots s'alignent

Se déversant sur le papier

J'écris à l'encre de chine

Les mots pour me consoler

 

Une douce musique m'entraîne

Sur le chemin des écoliers

Pour semer les épices, les graines

Pour simplement apprendre à m'aimer

 

Le bonheur  tient à peu de choses

C'est comme la confiance d'une rose

Qui sans contrainte tend à s'ouvrir

face au soleil et à se laisser vivre

 

D'un  trait de plume

Les mots s'alignent

Se déversant sur le papier

J'écris à l'encre de chine

Des mots doux pour me consoler

 

Corette  Amerger

 

__21/02/2004__

 



22/12/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi