Quatorze

Quatorze

LA MOUCHE KUTHUMI - Par Nazar Fedunkiv -Shaumbra Magazine, Novembre 2022

 

 

 

LA MOUCHE KUTHUMI

 

 

 

Par  Nazar Fedunkiv

Shaumbra Magazine, Novembre  2022

 

 

 

 

Ce matin, je prévoyais de sortir tôt à vélo pour parcourir 42 km avant le coucher du soleil. Mais je me suis réveillé avec un e-mail disant qu'il y avait eu une tentative de transfert de 3 728 $ de mon compte. WTF ? ! (C’est quoi ce bordel) J'ai donc passé une matinée et un après-midi très « agréables » à m'en occuper et j'ai finalement quitté la maison vers 17 heures. « Je vais quand même aller faire du vélo quelque part! »

 

Vous pouvez imaginer ma grimace et mon humeur très grincheuses alors que je pédalais le long d'un magnifique canal couvert, des deux côtés, de fleurs que je ne remarquais pas vraiment.

 

Soudain, une énorme mouche au gros cul m'a giflé en plein milieu de la lèvre supérieure avec une telle force que j'ai failli tomber du vélo.

 

J'étais comme, WTF ?! (C’est quoi ce bordel)

 

« Aie! » Je me suis arrêté à côté du canal.

 

Soudain, j'ai senti un rire.

 

 

 

« Oh, va te faire foutre, Kuthumi ! Tu as  grossi !! »

 

« Alors c'est comme ça que tu salues ton vieil ami maintenant? ! »

 

Nous avons tous les deux commencé à rire. Ma lèvre était un peu douloureuse et me faisait froncer les sourcils.

 

Kuthumi m'a regardé sévèrement : « Arrête de te plaindre! »

 

« Hein? »

 

« Tu faisais du vélo comme un zombie. Qu'est-ce qui te rend si grincheux! ? »

 

J'ai fait une pause. « Eh bien, les choses habituelles: les relations... »  puis,  j'ai ajouté rapidement : « et quelqu'un a juste essayé de voler mon argent ! »

 

« Ouais, ouais. » Il soupira. "Tu ne voulais pas être seul depuis un moment maintenant?"

 

«  Je le voulais. »

 

« Alors…? »

 

« Maintenant que je le suis, je ne suis plus sûr... »

 

Kuthumi éclata de rire, attrapant son ventre. "Ah ! Tu es un si beau spécimen d'un idiot d’humain!

 

 

« Pas drôle, »dis-je en regardant dans l'eau et en fronçant les sourcils. Il ne souriait plus quand je levai les yeux.

 

« Sois vraiment seul », l'ai-je entendu dire avec sérieux.» Pour la première fois dans cette vie, fais-le, putain. Fais l'expérience de toi-même. Tourne ton regard vers l'intérieur, pas vers les autres humains. Sinon... Tu vas parcourir ce cercle sans fin. »

 

« Oh! » J'ai un peu roulé des yeux.

 

« Dis-moi quelque chose que je ne sais pas ! »

 

J'ai tiré la langue. « Mais oui, je le ferai. Cette fois, je le ferai. »

 

Nous nous sommes assis au bord du canal et avons trempé nos pieds dans l'eau. Kuthumi caressait sa barbe et regardait rêveusement l'horizon pendant quelques bonnes minutes. « Regarde autour de toi, » dit-il en rompant le silence, « n'as-tu pas l'impression de vivre ta meilleure vie en ce moment? »

 

 

J'ai regardé l'eau qui coulait calmement, les flamants roses qui méditaient à proximité, la bande de chevaux d'un blanc scintillant de l'autre côté du canal, les taches de fleurs colorées en blanc et jaune, les murs et les tours d'une majestueuse forteresse médiévale, les dunes de sel et la mer derrière elles. « En fait, je le sais. Mais… » Je me suis tu.

 

 

 

« Laisses-moi deviner, » commença Kuthumi, « Tu as fui un pays déchiré par la guerre et tu profites de ta vie, inconscient de *remplir le blanc*. » Il secoua lentement la tête. « Tsk-tsk-tsk. »

 

« Tu dois être un médium, Kuthumi ! »Ai-je ri nerveusement. »

 

« C'est sûr ! Tu veux voir mes boules de cristal ?! » Riposta-t-il en riant.

 

« Celle-là, elle commence à dater, K. » J'ai ri en retour.

 

« Mais vois-tu  à quel point la souffrance est profondément enracinée dans l'humanité collective ? Vous ne pouvez même pas profiter pleinement de vos expériences sensuelles. Et à cause de quoi ? Tes amis et ta famille souffrent et pas toi ? Ta douleur les aiderait-elle ? Non. Mais la souffrance est devenue une habitude, une dépendance /une addiction. Souffrons ensemble, c'est plus facile comme ça. Ce n'est pas le cas. Ce n'est pas le cas. Cela ne fait que perpétuer la souffrance. »

 

Kuthumi déplaça lentement ses pieds sous l'eau, une multitude de petits poissons tentaient de grignoter sa peau éthérée, en vain. « C'est à toi de t'en libérer, simplement en ne succombant plus à l'hypnose de la souffrance. La joie pour toi est un état naturel, tout comme l'eau l'est pour ces tout-petits écailleux. »

 

« Je sais, K! » Je souris et remuais les pieds alors que les poissons abandonnaient le non-physique pour passer à quelque chose de plus corporel. « Cette année a été intense, magique, perspicace et remplie de Beauté, avec des moments vraiment difficiles. Mais dans l'ensemble, c'est probablement la meilleure année de ma vie. Et pourtant, cette foutue planète devient de plus en plus mentale chaque jour. Jeu de mots volontaire. »

 

« Essayes-tu de dire que pendant que le reste du monde ressent de plus en plus de souffrance, tu ressens de plus en plus de joie ?

 

« Uh-huh, yup, » marmonnai-je en mâchonnant quelques feuilles d'oseille des bois.

 

«Ne vous a-t-on pas prévenu exactement de cela ? »

 

« Vous l'avez fait... »

 

« C'était une question rhétorique », a-t-il interjeté.

 

Je l'ai paré avec mon majeur préféré et nous avons recommencé à rire.

 

« Encore une fois, sois avec toi-même, frère. » Kuthumi a posé ses mains éthérées mais chaudes sur mes épaules et d'une certaine manière, j'ai pu le sentir. « Voici un paradoxe pour vous : si vous vous souciez honnêtement des autres, oubliez-les et plongez en vous, dans votre passion, votre joie, votre liberté. Cela vous aidera vraiment vous ET la Création elle-même.

 

«  Et pour l'instant, sors de ta tête et profite de la sensualité de ce royaume ! » Il a essayé de faire sonner la sonnette de mon vélo, mais ses doigts l'ont traversée.

 

« Quelle est ton expérience physique la plus sensuelle aujourd'hui? »

 

J'ai tapoté le guidon. « Faire du vélo dans la nature et chanter mes chansons préférées à tue-tête ! »

 

« Eh bien, » sourit-il, « je vois un vélo libre juste ici, qu'est-ce que tu attends ? Vas y!!"

 

J'ai hoché la tête et je suis monté sur le vélo. « Kuthumi... Pourrais-tu, s'il te plaît, être plus doux la prochaine fois – » une autre énorme mouche m'a frappé le front. « Aie! »

 

« Je ne le serai pas, »répondit-il calmement, « je ferai tout ce qu'il faut pour te faire sortir du mode souffrance. » Il sourit dans son épaisse barbe et commença à disparaître. « Parce que tu me l'as demandé." » Je le ferai.

 

 

Je me suis enfoncé plus profondément dans les marais, explorant de nouvelles zones. Aucune autre mouche ne m'a frappé ce jour-là. Peut-être avaient-elles un peu peur d'un homme fou qui pleure et crie sur un vélo de montagne.

 

 

Nazar  trouve sa joie dans la nature, les voyages et le partage spontané de ses expériences. Faire briller sa lumière - pour lui-même et pour la planète - est son véritable accomplissement. Il est joignable via Facebook.

 

 

 

 

 

Interprétation de Feolla 

feolla.ca@gmail.com    www.quatorzenouvelleenergie.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 



11/11/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi