Quatorze

Quatorze

L’IMPOSSIBLE CHEMIN DE LA LIBERTE - Par Kathleen Haws -Magazine Shaumbra Septembre 2014

L’IMPOSSIBLE CHEMIN DE LA LIBERTE

 

Laws.png

Par Kathleen Haws

Magazine Shaumbra Septembre 2014 – www.crimsoncircle.com

 

 

Cela a commencé comme un voyage ordinaire à travers la ville pour visiter une cliente. Je suis arrivée sur le parking de l'établissement où elle séjourne, garé ma voiture et suis sortie dans un tourbillon d'activités. Là où le stationnement avait été calme un instant auparavant, il y avait maintenant le chaos avec une envolée d'oiseaux paniqués.

 

Un prédateur - probablement un faucon- s'est envolé avec l'un des oiseaux. J’'ai remarqué que l'autre a survolé mes pieds et était passé sous ma voiture. Tout s'est passé si vite que je secouais la tête, me demandant si j'avais vraiment juste vu cela.


Revenant une trentaine de minutes plus tard, je me suis souvenue que l'oiseau s'était envolé en  la sécurité sous ma voiture, j'ai donc vérifié pour m'assurer qu'il n'était pas encore là-dessous.

 

Après tout ce qu’il avait vécu, je ne voulais certainement pas en rajouter! Après avoir vérifié tout autour de la voiture et voyant que l'oiseau n'était pas là, je suis sortie du parking sur ​​la rue.


Je n'avais pas roulé plus d’un demi-bloc quand j'ai entendu un bruit, un grattement derrière le tableau de bord! J'ai immédiatement réalisé que l'oiseau qui s'était envolé sous ma voiture était probablement maintenant sous le capot - près du moteur. Heureusement, il y avait une station d'essence à proximité, et j'ai conduit jusqu’au parking.


Avec juste un petit magasin et des pompes à essence à cette station, il n'y avait pas de mécanicien pour aider, mais je savais que je ne pourrais pas conduire si je me doutais que l'oiseau s’était en quelque sorte introduit sous le capot de ma voiture.


Un jeune homme y travaillait, et tout en reconnaissant que cela ne faisait pas partie de son travail, j'ai demandé s’il pouvait m'aider à déterminer où était cet oiseau. Je ne pense pas qu'il me croyait vraiment, mais il a accepté de m'aider. J'ai ouvert le capot de ma voiture et il vérifié tout autour du moteur, il s’est même allongé sur le terrain pour regarder sous la voiture. Il n'y avait plus aucun signe de l'oiseau, pas plus que des grattements, et à ce moment-là, j'étais tout à fait certaine qu'il ne me croyait pas. Mais après que je lui ai dit que j'allais en voiture jusqu’à la pompe pour la  le réservoir de gaz, il me dit de lui faire savoir si j'entendais quoi que ce soit d'autre.

 

Je ne voulais pas entrer sur l'autoroute préoccupée par le fait que l'oiseau était peut-être encore quelque part dans ma voiture et je pouvais faire son chemin à l'intérieur.

 

Il m'a assuré qu'il n'y avait aucun moyen que l'oiseau ait pu pénétrer à l'intérieur de ma voiture, alors ne vous inquiétez pas à ce sujet.


Tout était calme quand je suis arrivé sur les pompes. C'était un après-midi froid et les portes et les fenêtres de la voiture étaient fermées. Debout à l'extérieur de ma voiture pendant que le gaz coulait, j'ai regardé et j'ai vu, à mon grand étonnement, qu'il y avait maintenant un oiseau dans ma voiture! Abasourdie, j'ai couru dans le magasin où le jeune homme était en train d'aider un client et dit: «Vous avez dit en partie qu’un oiseau ne peut pas entrer à l'intérieur d'une voiture? Eh bien, celui-ci l’a fait! "Etonné, il est sorti pour jeter un œil.


Il y avait un homme et une femme garés derrière moi à une autre pompe, et leurs yeux étaient grands ouverts en voyant un oiseau voler et tournoyer à l'intérieur de ma voiture.

 Laws 2.png

Je  lui a demandé si elle pouvait voir un oiseau, et bien sur elle le pouvait.


Comme je regardais l'oiseau, j'ai remarqué qu'il ne volait pas en tournoyant d'une manière paniquée. Il n'est pas allé s'écraser dans les fenêtres en essayant de se libérer, mais volait en sautant d'un endroit à un autre à l'intérieur de ma voiture.

 

 Il n'a même pas mis de "désordre" comme je pensais qu'il pourrait faire.


Saisissant la poignée de la porte, je me demandais ce que cet oiseau allait faire lorsque j'ouvrirais la porte. Allait-il être tellement épuisé ou peut-être avoir du mal à trouver son chemin dans ma voiture qu'il ne pourrait pas voler? Mais il n'y avait pas lieu de s'inquiéter. Quand j'ai ouvert la porte l'oiseau s'envola - gracieusement et facilement comme si rien ne sortant de l'ordinaire venait de se produire.

 

Tout le monde qui regardait, portait le même regard perplexe et je suis sûr que leurs visages reflétaient mon propre regard.


Cette expérience est restée en moi pendant des jours et des jours. Je me demandais pourquoi. Oui, c’était inhabituel, rien de tel ne s'était jamais produit pour moi avant et ne se produirait  probablement plus jamais. Mais pourquoi cet événement était tellement présent dans ma conscience? Puis c’est venu à moi, verbalisé comme "le chemin de la liberté», et une position impossible à cela.


L'oiseau, comme beaucoup d'entre nous, avait choisi un chemin vers la liberté qui était tout à fait impossible. Qu’est-ce qui l’a conduit à choisir cette voie? Ce n'était pas un petit oiseau qui pouvait facilement faire son chemin à partir du sol, jusque sous le capot, et à travers les tuyaux à l'intérieur. Mais qui a dit qu'il fallait que ce soit facile?


Cela me rappelle notre propre voyage. Ce qui nous a motivés à choisir un chemin avec un tel résultat qui semble incertain?


Je me reconnais dans cette histoire. Comme cet oiseau, je suis à l'intérieur de la voiture, à une seule étape gracieuse loin de la liberté pour moi, attendant juste que j’ouvre cette porte. Cela a été un chemin impossible, mais ma liberté est à quelques minutes seulement.

 

Pour plus d'informations sur Kathleen Haws, ses livres et son travail, visitez son site Web, www.adoulabirth.com

 

 

Interprétation de Féollah.     Feolla.ca@gmail.com      http://quatorze.blog4ever.com

 

 

 

 



16/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi