Quatorze

Quatorze

Battements de coeur Shaumbra: LE PLUS GRAND DE CES DERNIERS- Par Jean Tinder - Shaumbra Magazine Mars 2017

Battements de Cœur Shaumbra

 

LE PLUS GRAND DE CES DERNIERS

 

Jean Tinder Photo.png

By Jean Tinder, Rédacteur du Shaumbra Magazine, Enseignante du Crimson Circle

www.crimsoncircle.com



Imaginons un instant ... que vous viviez à un moment autre sur la Terre. Que depuis le jour de votre naissance, votre viviez dans une profonde grotte sous terre. C'est le seul monde que vous et votre communauté connaissiez, et vos sens sont tout à fait habitués à cet endroit. Votre audition est forte, votre odorat aiguisé, le goût et le toucher fonctionnent très bien. Cependant, parce qu'il n'y a aucune lumière naturelle dans cette grotte, vos yeux tendent à rester fermés et votre sens de la vue est presque endormi.

 

Une des marchandises les plus précieuses dans cette communauté ce sont des petites bougies, car elles offrent une expérience visuelle très prisée. Conservées par quelques personnes choisies, les petites bougies sont gardées pour des occasions très spéciales et employées uniquement dans des conditions spécifiques.

 

L'expérience de la vue est si rare que certaines personnes n'ouvrent jamais les yeux et ne croient même pas que cela existe. Mais il y a ceux qui savent et, de temps en temps, qui parviennent même à obtenir un peu de cire et de mèche par leur propre moyens, se faufilant furtivement pour savourer ce sens exquis de la vue pendant quelques instants précieux.

Regardez! Oh, cela apporte tant de nouvelles informations! Cela vous permet de faire l'expérience des amis, des environs, même de vous-même d'une toute nouvelle façon. Tous les anciens sens sont encore là, tout est comme avant, mais même si on a seulement un petit aperçu, tout semble tellement différent!


Si vous êtes chanceux et que vous avez trouvé un morceau de bougie dans ce monde souterrain, cachez-vous loin, partagez-le seulement avec les amis les plus dignes de confiance ou peut-être même avec personne. Vous ne voulez pas avoir honte d'avoir ce peu de lumière, et vous ne voulez pas qu'il vous soit enlevé ou détruit. Vous accumulez cette possession précieuse, la pensée de la bougie elle-même est ce qui crée l'expérience étonnante et rare de la vue.

 

Puis un jour quelque chose change. C'est presque imperceptible, et vous ne savez même pas ce qui se passe, mais vous réalisez peu à peu que vous pouvez VOIR, même sans une bougie allumée! Tout est encore sombre et vous ne pouvez pas beaucoup distinguer, mais il y a là l'illumination.

 

Vous commencez à percevoir les choses d'une nouvelle manière - les faibles contours de votre village souterrain, les vagues formes mouvantes de vos amis - et c'est incroyable! Mais la plupart des personnes ont encore les yeux fermés, sans même se rendre compte qu'il y a une raison de les ouvrir, et elles pensent juste que vous êtes fou.

 

"De quoi parles-tu?" Se moquent-ils. «Tu peux voir notre village? Qu'est ce que ça veut dire? Il suffit de s'en tenir à ce que tu peux entendre et sentir, goûter et toucher; toute le reste c’est juste ton imagination. "Mais il y a quelques autres personnes dont les yeux se sont ouverts et elles savent de quoi vous parlez.


Ensuite, il y a les gardes des bougies, ceux qui maintiennent et contrôlent la lumière, l'accumulant pour eux-mêmes et la partageant de temps en temps. Ils savent si une lumière plus grande illuminera la grotte ou leur travail, en fait, même leur identité comme gardiens de bougie deviendra obsolète. Leurs voix sont parmi les plus fortes disant que vous délirez. Mais, fou ou pas, même si vous fermez les yeux à nouveau, vous savez ce que vous avez vu.

 

Vous savez qu'il y a quelque chose de plus, une toute nouvelle façon de percevoir la réalité, et vous n'avez pas besoin de qui que ce soit d'autre pour vous aider à le voir. Vous ne pouvez pas revenir en arrière. Vous ne pouvez pas nier votre sens de la vue. En fait, il va lentement mais sûrement vous guider hors de la grotte et dans le soleil.

 

Enfin, après une vie de vies dans l'obscurité, vous émergez dans l’expérience voyante la plus étonnante! Vos yeux pourraient avoir mal à prime abord, mais quelle grande et magnifique expérience d’enfin VOIR le monde!

Maintenant, imaginons de nouveau ici et maintenant, que tous vos sens, y compris la vue, fonctionnent très bien. La cécité de vos ancêtres a été oubliée et, en fait, la vue est devenue le plus grand sens, car tant d'informations et d'expériences viennent à vous de cette façon.

Maintenant, il y a un sens différent qui est thésaurisé/amassé et contrôlé. Les gens essaient par tous les moyens de l'obtenir pour eux-mêmes. Ils deviennent attachés à ceux qui les aident à l'activer et aux innombrables règles de son utilisation. Ce sens est difficile à décrire à celui qui ne l'a pas encore senti, mais quand il est expérimenté, tout devient différent. Tous les vieux environnements et compagnons familiers sont toujours là, mais perçus de façon si différente que c’est presque comme une nouvelle réalité.


Comme je l'entends, chaque sens requiert un état spécifique pour être «activé». Le sens de la vue requiert la lumière, que ce soit celle d'une bougie ou du soleil; Le sens du toucher exige une pression, même légère; ce nouveau sens exige la sécurité. Parfois, vous pouvez rencontrer quelqu'un dont l'espace sûr correspond au vôtre, le sens s'éveille et le monde entier s'illumine.

 

Parfois, les gens essaient d'activer le sens sans un espace sûr, mais ce n'est jamais la même chose. Et parfois, ils s'attachent à ceux avec qui ils se sentent en sécurité, pensant que ces personnes sont la cause de ce qu'ils ressentent. Mais en vérité, ce sens n'a jamais été à quelqu'un d'autre. C’est plutôt  une façon de percevoir la réalité et vous pouvez l'utiliser tout seul par vos propres moyens.

 

Vous pouvez deviner maintenant que je parle du sens de l'Amour. Et, tout comme la vue existe avec ou sans bougie, l'amour peut effectivement être senti réellement avec ou sans une autre personne. D'autres personnes peuvent nous aider à permettre au sens de s'éveiller, mais elles ne le créent pas. L'amour a toujours été là; la présence des autres n'est pas exigée.

 

Certains Shaumbra (et peut-être moi-même) ont été un peu déçus quand Adamus a récemment parlé de l'amour, parce qu'il n'a  rien dit au sujet de la découverte finale de notre véritable amour un.

 

Nous aimons l'amour après tout, et qui ne voudrait pas avoir quelqu'un avec qui l'éprouver? Ne pouvons-nous pas finalement trouver celui-ci, même si nous devons aller à Theos pour le faire? Non, il a parlé de trouver l'amour vrai sur Theos, mais il n'a jamais mentionné rencontrer quelqu'un là-bas.

 

J'avoue qu'à cet âge et étape de ma vie, une partie de moi croit que j'en ai fini avec l'amour, qu'il n'y a aucune personne spéciale pour moi, que je dois me contenter d’être seule. Mais d'autre part, après ProGnost, La Blessure d'Adam et le Shoud de février, il y a eu un moment d'eureka. "J'ai compris! Je l'ai! "Ai-je crié," Et je le sens! "Tout à coup, tout était tombé en place. Vous voyez, si l'amour est un sens, cela signifie qu'il n'a pas besoin d'une personne spéciale pour exister, pas plus que je n'ai besoin d'une bougie spécifique pour voir!

 

Cette réalisation pourrait, à première vue, sembler terne et décevante, mais je vous assure que c'est tout sauf cela. Plutôt que l'amour à la petite lueur vacillante des chandelles que nous partageons avec seulement quelques personnes spéciales, nous pouvons choisir de nous promener dans le plein soleil de l'AMOUR qui enveloppe tout. Nous avons pensé que tout cela était au sujet de quelqu'un d'autre - amant, parent, enfant, ami - mais ils ont seulement été la bougie, pas la vue.

 

Tout comme ce moi qui habite une caverne, peut ouvrir les yeux et voir les lueurs d'une toute nouvelle réalité, ce moi, peut ouvrir les yeux de son cœur et sentir une toute nouvelle réalité de la vie! Le véritable sens de l'amour exige un espace sûr, mais rare est l'humain avec qui nous nous sentons sûrs 100% du temps.

 

Quand la sécurité est partie, que ce soit pendant un instant ou une vie, l'amour semble avoir disparu aussi, parce que nous pensions qu'il était dépendant de leur présence. Mais en fait, ils nous ont seulement aidés à permettre à notre propre sens de l'amour de s'éveiller. Et maintenant, au lieu d'avoir besoin de la sécurité d'un autre, nous avons Theos, un espace profondément sûr où les yeux du cœur peuvent enfin s'ouvrir.

 

Cela peut être un peu douloureux au début, comme la brûlure de la lumière du soleil après une vie dans l'obscurité, alors nous le prenons lentement, lentement, en rampant vers la bouche de notre grotte délaissée, nous émerveillant de l'illumination croissante et sachant que nous ne retournerons jamais dans l'obscurité.

 

Chers amis, je peux le voir. Je peux le sentir. J'ai pensé que mon histoire récente était au sujet de l'amour perdu, mais ce serait comme penser que je suis devenue aveugle quand je ferme les yeux!

Se pourrait-il que celui sur qui j'avais épinglé mon amour ait dû me quitter pour que je puisse vraiment revenir à mes sens? L'amour n'est pas lié à quelqu'un d'autre; C'est une manière de percevoir votre monde. Et quand vous l’ouvrez, tout change.

 

Au fil des ans, j'ai rencontré beaucoup de théories au sujet de l'amour - c'est un principe, une qualité, une émotion passagère, rien de plus que la luxure/ convoitise, l'idéal le plus élevé, platonique, érotique, Etc., etc.

 

Finalement, j’en étais venue à penser que l'amour est quelque chose que vous avez construit, partagé et nourri avec quelqu'un d'autre et peut-être, dans les bons jours, avec vous-même. J'ai supposé que quelqu'un devait être présent pour que l'amour existe, mais maintenant je le comprends d'une manière complètement différente. Je peux choisir de garder mes yeux ouverts, sachant que c'est ma vue que je considère bien plus que ce que je regarde. Et je peux choisir de garder mon cœur ouvert, sachant que c'est mon amour que je chéris, beaucoup plus que ceux qui partagent ma vie.

 

Quel est cet Amour? Comment le sent-on? Où habite-t-il ? Je peux seulement essayer de partager ce que j'ai vécu (même si c'est difficile à mettre en mots). C'est une sorte de «pression» exquise dans ma poitrine, une chaleur autour de mon cœur, une lueur qui touche toutes les autres perceptions. Je peux me distraire de lui en m'accrochant à des pensées et des histoires et de vieilles attentes, comme fermer les yeux pour ne pas voir quelque chose de laid. Mais au moment où je me souviens de l'amour, je peux prendre une grande respiration profonde et il est juste là, attendant juste de percevoir mon monde.

 

Mes yeux perçoivent la lumière; mes oreilles perçoivent les sons; mon amour perçoit ... comment puis-je même expliquer ce que l'amour perçoit?

 

À ce stade, il est encore au-delà des mots. Il brûle un peu, comme le soleil a brûlé mes yeux après avoir vécu dans l'obscurité, ainsi je le prends lentement. Mais ce n'est pas la vue ou l'amour qui fait mal; C'est seulement que nous l'avons maintenu limité pendant si longtemps.

 

Que se passera-t-il quand vous tournerez la perception de l'amour sur vous-même? Que sentirez-vous, en vous regardant à travers les yeux de l'amour? Selon Adamus, Isis est allée dans l'espace sûr de Theos pendant un certain temps, pour s’ouvrir à l'amour en elle-même. Et quand elle le ramènera à Adam ici sur Terre ... eh bien, si vous pensez tomber en amour avec une âme sœur, ce serait étonnant, c’est que vous n’avez encore rien vu!

 

"Maintenant, ces trois restent: la foi, l'espoir et l'amour. Mais le plus grand de ces derniers est l'amour. » (1 Corinthiens 13:13) La foi ... nous a maintenus dans les cavernes les plus sombres de la vie. L'espoir ... a allumé les bougies pour nous garder du désespoir. L'amour ... c'est ce pourquoi nous sommes ici.

 

 

Interprétation de Feolla  feolla.ca@gmail.com   http://quatorze.blog4ever.com

 

 



12/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi