Quatorze

Quatorze

Battements de cœur Shaumbra - DÉJÀ VU - Par Jean Tinder- Shaumbra Magazine Mars 2016

Battements de cœur Shaumbra

 

DÉJÀ VU

(en français dans le texte)

Jean Tinder 1.png

Par Jean Tinder, Rédacteur de Shaumbra Magazine , Enseignante du Crimson Circle

www.crimsoncircle.com

 

 

Nous, les humains, nous aimons notre réalité linéaire, nous apprécions les chronologies qui montrent une séquence d'événements, des listes de tâches où nous pouvons cocher nos réalisations, des horloges pour nous faire savoir combien il reste de temps dans la journée.

 

Il y a une satisfaction à aller du point A au point B au point C, et les raccourcis sont grands aussi longtemps qu'ils nous amènent "là" un peu plus vite. Que nous voulions progresser et évoluer ou retourner au «bon vieux temps», c’est toujours en référence à ce qui  est venu avant (ce que nous pensons) et ce qui pourrait être en avant.


Cependant, plus j'observe le monde ces jours-ci, plus je remarque un sentiment familier, comme si nous avions vécu cela auparavant. Il y a un sentiment de déjà vu, quelque chose de reconnaissable dans l'inconnu. Peut-être que Salomon avait raison quand il a dit: «Ce qui a été sera encore, ce qui a été fait sera fait de nouveau; il n'y a rien de nouveau sous le soleil ".


Voici un exemple:

 

Les histoires sur l'Atlantide peuvent vraiment tirer sur nos cordes sensibles. Les humains ont tendance à idéaliser le passé et l'Atlantide était comme notre première passion. Elle était incroyable, révolutionnaire, magique ... et horrible dans son échec spectaculaire. La civilisation avait fait des progrès incroyables, nous avions appris beaucoup sur l'énergie, la conscience et la vie sur Terre, et le désir inné de la maison se sentait près de la réalisation.


Puis, comme Tobias a dit dans l'école des Energies sexuelles, le virus de l'énergie est venu à la vie et les jeux de pouvoir ont commencé. La convoitise pour le pouvoir a éclipsé la promesse de la transformation. La société égalitariste a cédé la place à des choses comme le contrôle et la domination mentale, le déshonneur de l'énergie féminine élevée et la disparité d’élargissement se sont creusés entre les nantis et ceux qui ne l’étaient pas. Et, même si nous nous sommes réunis dans les Temples de Tien pour collaborer à une solution compatissante, finalement nous avons vu notre rêve s’accidenter et brûler.


Est-ce que tout cela vous semble familier? Pour moi, les similitudes entre alors et maintenant sont frappantes. Il y en a beaucoup qui désirent fortement créer une société inclusive et compatissante, et beaucoup d'autres qui se consacrent passionnément à la règle du pouvoir, de la peur et de l'exclusion. L'énergie féminine est en plein essor partout dans le monde, juste à côté d'un effort déterminé pour la mettre sous contrôle. La créativité et l'intuition sont à la hausse, avec une définition rétrécissant toujours ce qui est «normal».


Et, nous sommes ici à nouveau, rassemblant cette fois dans notre "temple virtuel," l'apprentissage de la conscience et de l'énergie et nous demandant si le reste du monde va rattraper son retard avant qu'il n’explose.

 

Nous regardons même le potentiel pour marcher une demi-dimension loin de notre propre monde - en toute sécurité, invisibles et intacts pour tous les jeux de pouvoir.

 

La Nouvelle Terre intéresse-telle quelqu'un? Encore une fois, nous sommes confrontés au dilemme: Est-ce que nous restons et essayons de faire une différence, ou faisons-nous un pas loin d’elle et la laissons? Cela peut être un senti très personnel parce que nous avons été là, avons fait cela, et avons des cicatrices pour le prouver.

 
Au cours des dernières semaines, j'ai eu des jours de lourdeur et d'obscurité incroyables, comme si des nuages ​​d'orage bloquaient le soleil de la conscience. Je marche dessus et sans histoire pour expliquer les larmes; juste le chagrin détaché à l'état pur. Je pense que c’est parce que nous avons été ici avant, et je pourrais ramasser inconsciemment la désolation des autres humains : " nous allons encore là".

 

Pour nous qui aimons l'idée linéaire du progrès, cela peut être décourageant de penser que nous sommes coincés à tourner en rond. Mais, je sens qu’il y a plus que cela. Il y a une raison pour que cela se produise "à nouveau."


Il y a une expérience que je n'oublierai jamais lors d'une tournée sacrée avec Shaumbra en Egypte. En visitant un temple très unique à Kom Ombo sur le Nil, nous avons appris qu'il était axé sur l'intégration de la dualité, quelque chose de non vu dans d'autres temples.

 

Celui qui a construit cette structure massive a pris grand soin dans la représentation de l'union du masculin et du féminin, de l’humain et du divin, de la lumière et de l'obscurité. Cela m’a fait une forte impression et a soulevé la question suivante: si nous avions cette compréhension il y a des milliers d'années, pourquoi avons-nous dû passer par toute la douleur et la souffrance depuis? Et la réponse est venue: C’est pour l’expérience, pour incarner la sagesse. Et maintenant nous sommes ici, à intégrer ces dualités, pas dans un temple de pierre dans le désert, mais dans le temple de notre Soi. Nous avons eu la connaissance mais pas l'expérience, alors nous l’avons jouée afin d'intégrer le drame des jours de sagesse épuisée, engloutis dans une profonde tristesse, sans rien blâmer.

 
Je crois que c'est la même chose avec à peu près tout. Notre âme ne cherche pas à aller quelque part ou à atteindre une sorte d'achèvement; nous allons à travers les cycles du désir, de la création, de l'expérience et de la sagesse. Cela commence avec le désir de connaître et de comprendre qui inspire une création dans laquelle jouer et expérimenter la dynamique qui apporte finalement la sagesse ... ce qui pourrait alors générer un nouveau désir, mais nous allons passer à travers ce premier cycle! Ainsi, quand vous vous sentez dépassés par tout ce qui se passe, respirez simplement. C'est la sagesse qui rentre à la maison, la raison pour laquelle vous avez été ici tout ce temps.


Maintenant, voici quelque chose qui peut se sentir familier. Ce Sens du Maître dont Adamus a parlé. Ce n’est pas un nouveau truc frais que nous apprenons, ou vers lequel nous évoluons. C’est notre Soi oublié.

 

Comment croyez-vous avoir perçu la «réalité» avant de venir sur la Terre? Comment avez-vous vécu entre les vies ou dans les royaumes angéliques élevés ou même dans les états de rêve sauvage que le mental ne peut pas interpréter? Comment pensez-vous que nous interagissons avec la Nouvelle Terre? Dans le club des Maîtres Ascensionnés? Dans le aucun endroit ? Vous pouvez être sûr que ce n'est pas à travers nos yeux et nos oreilles et nos mains, mais c’est très familier.


Pensez au jeu du Monopoly, le jeu populaire de l'achat, de la vente et d’avoir de l'avance. Vous avez le plateau de jeu, les choses que vous voulez accomplir et les revers que vous rencontrez, le tout régi par des règles très claires. La petit voiture ou chapeau ou chaussure ou quel que soit l’objet que vous avez choisi comme pièce de votre jeu, est comme votre corps. Elle peut avancer, passer tout droit, obtenir un raccourci chanceux, être envoyée en prison, etc., mais ses capacités et «sens» sont limités au jeu. Lorsque vous terminez le jeu et revenez à votre vie, ces limitations sont oubliées parce que votre existence est plus que tourner en rond autour de la carte, en essayant de gagner.


Pour énoncer l'évidence, votre moi humain est l'objet que vous avez créé pour vous déplacer sur le plateau de jeu de la Terre. Ses sens sont limités par les règles du jeu, même si votre existence réelle est tellement plus. Permettre le Sens du Maître c’est se rappeler simplement le reste de votre réalité. Il n’est pas nouveau ou quelque chose que vous avez "à atteindre." Vous avez été là avant et l’avez utilisé auparavant. Le Sens du Maître est votre état naturel, illimité dans les confins artificiels du jeu, et lorsque vous vous relâchez de nouveau en lui, il pourrait y avoir un sentiment curieux de déjà vu. Oh, et devinez quoi? Cette fois votre petite partie de jeu n'a pas à revenir en arrière dans la boîte. Elle se réveille aussi, pour être vivante et en expansion, pour devenir une partie du véritable Soi.


Cette fois-ci c’est différent. Familier comme il est, le tableau lui-même est en train de changer, nous avons chargé les dés et c’est juste un jeu. L'humanité ne va pas refaire les choses cette fois-ci, parce que nous ne les avons pas mal faites avant. C’était tout simplement une expérience extraordinaire. Certains d'entre nous se réveillent du jeu, se souvenant de la raison pour laquelle nous avons joué et permis le «Et» - ce qui signifie que vous pouvez toujours jouer le jeu et partir faire la fête dans le jardin.

 

Mais rappelez-vous, essayer d'obtenir que le petit train du Monopoly se prenne pour la lumière du soleil ne va pas fonctionner. Il suffit juste de revenir à votre Soi, d’apporter le petit gars si vous voulez, et vous vous souviendrez exactement comment cela fonctionne.

 

 

Interprétation française de Feolla  feolla.ca@gmail.com   http://quatorze.blog4ever.com

 

 



04/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi