Quatorze

Quatorze

BATTEMENTS DE CŒUR SHAUMBRA : JE SUIS LÀ - Par Jean Tinder- Shaumbra Magazine Juillet 2017

BATTEMENTS DE CŒUR SHAUMBRA

 

 

JE SUIS LÀ

 

Jean Tinder Photo.png

 

Par JeanTinder, Rédacteur du Shaumbra Magazine, Enseignante du Crimson Circle, Juillet 2017

www.crimsoncircle.com

 

 

 


Je suis là, assise sur le canapé dans mon bureau. Il est temps d'écrire, en ce jour calme et nuageux. La brume dérive à travers les arbres, la température de l'été a baissé de plus de trente degrés par rapport à il y a trois jours. Mon espace a besoin d'être nettoyé, car les pins en floraison ont tout enduit de poussière jaune. Autour de moi, il y a quelques piles de documents en attente d'être traitées, des projets créatifs dans le coin de la machine à coudre, une chaise confortable utilisée principalement comme lit pour chat, des étagères remplies de reliures, d'étiquettes et de papier pour imprimante, des CD et des boîtes, des poubelles sur le plancher, une lampe à sel, des sculptures en métal et une petite fontaine d'eau sur mon bureau et, naturellement, mon ordinateur très occupé et tous ses accessoires. C'est là que je passe la majeure partie de mon temps, ici dans cet espace confortable, légèrement désordonné et tout à fait productif.

 

Je suis ici, dans une maison que j'aime, dont les murs témoignant silencieusement des nombreux changements. Je partage cette maison avec d’autres - mes enfants et leurs invités, un ou deux amis occasionnels et, pendant quelques jours, celui que j'appelle maintenant «mon ex». Ensemble, nous avons fait de cette maison notre maison, collaboré à ses soins et à son maintien, jusqu'au jour où il ne s'agissait plus de «nous». C'est une expérience étrange de rester dans un endroit alors que la fondation sur laquelle il repose semble se dérober sous vos pieds. Partout où je me tourne, les choses me rappellent le passé. Mais, assez drôle, ce passé évolue et change aussi, me montrant combien il était différent et bien plus que je ne le pensais. Je suis reconnaissante pour les nouvelles perspectives qui s’éclairent quand je relâche ma focalisation sur la couche la plus évidente. Il y a toujours un cadeau en perdant quelque chose, toujours la joie englobant le cœur, toujours quelque chose de nouveau pour combler le vide de l’ancien- si l'on peut vraiment laisser aller. La vie est parfois déroutante, en effet; intense de temps en temps, absolument. Mais ici, je suis, et tout va bien.

 

Je suis là, à jouer les rôles de maman, de femme au foyer, de bricoleur, de rédacteur, d'auteur, d'ami, de conseiller, d'ange secret et d’imbécile ridicule. Je les aime tous, parce que chaque acte de ma conscience apporte ses propres expériences uniques. À titre d'exemple, lorsque j'ai adapté le rôle de «maman », à tenter si difficilement de le faire correctement, à fournir simplement un espace sûr et nourrissant, tout le monde a semblé se détendre et, en quelque sorte, à gérer un peu mieux.

 

Parfois, mon soi idiot se faufile quand je pense que l'ami sage est nécessaire, mais d'autre part, d'une certaine manière, les choses semblent se révéler encore meilleures. Les rôles du bricoleur et de la femme au foyer se chevauchent et se soutiennent mutuellement, ce qui permet de maintenir les choses en bonne forme. L'auteur et l'éditeur se querellent parfois et se relaient souvent; L'un en ayant beaucoup de choses à dire ou en ayant complètement disparu (habituellement juste avant une date limite), l'autre rassemblant avec espoir les choses dans un semblant cohérent de prose intelligente (bien que je pense qu'il a échoué juste là...).

 

Réussi ou pas, selon les normes qui pourraient être mesurées, ceux-ci et mes nombreux autres rôles offrent des façons d'être, de créer et d’exprimer, ici même dans ma vie.


Je suis ici, dans le temple de mon choix, que ce soitcelui de l'abondance, de la joie, de la sérénité, de l'excitation, de la confusion ou de toute autre chose. Dans la vie du Maître 3, Adamus dit: "Le Maître entre dans le temple sans effort". Il en parle beaucoup, expliquant comment vous, le Maître, êtes tout simplement là quand vous le choisissez. Ce qui est drôle, c'est que vous n'avez pas à aller au temple pour y pénétrer; en fait, vous n'allez nulle part. Mon expérience de "pénétrer dans le temple" était que le temple se réalisait simplement avec moi. Apparemment, entrer dans le temple signifie le reconnaître comme déjà présent, et donc il est. J'ai eu de nombreux moments de tranquillité dans un temple de mon choix, et beaucoup d'autres moments d'oubli pour choisir et donc être dans une sorte de temple mixte sans aucune disposition, dessein ou but précis. Mais au moment où je me souviens que je suis là, je prends conscience du temple que j'occupais, et cette conscience me permet de remodeler immédiatement, si je le choisis ainsi, ici même là où je suis.


Je suis là, en grande partie seule avec moi-même. Pas d'amoureux, peu d'amis, famille minimale, mais bizarrement avec l'impression d'être bien plus contente que je ne l'ai été depuis longtemps. La curiosité me pousse doucement dans de nouvelles expériences, à essayer des choses que je n'ai pas faites auparavant, mais il y a toujours l'empressement de revenir à l'entreprise de mon propre moi. Ici avec moi, je ne suis jamais incomprise, trahie ou oubliée.

 

Je ne suis plus perdue et donc je n'ai plus besoin d'être sauvée, car j'ai trouvé ma boussole abandonnée, rangée pour plus de sécurité il y a des éons. Elle ne me guide pas sur certaines terres promises comme je le pensais; elle m'aide plutôt à aller vers l'aventure que je choisis, en m’embarquant chaque fois à partir de la maison que je n’ai jamais réellement quittée.

 

C'est un peu comme un film qui vous amène à oublier où vous êtes, pensant que vous faites partie de l'histoire et ensuite vous réalisez: «Oh! Je ne suis pas perdue en pleine mer - ou la jungle ou le désert ou le ghetto ou où que ce soit d’autre - comme je le pensais. Je suis dans mon propre Home Cinéma, ici même, là où j'ai toujours été ".

 

Je suis ici, perdue sur le chemin de l'illumination, ayant complètement oublié mon Soi tout en vivant des vies de tourment et de joie, d'amour et de perte, de chaos et de simplicité. Cela a été épuisant et exaltant, éducatif et redondant, stupéfiant et satisfaisant. Mais là, je me délecte de tout, je m’envoie de l'air de temps en temps, et arrache les morceaux de sagesse en éclaboussant toutes les aventures. Quelle création étonnante!

 

Je suis là, dans ma propre aile du Club des Maîtres Ascensionnés en regardant "retour" sur l'ensemble de mes aventures, en rejouant certaines des plus grandes encore et encore. Parfois, je me concentre tellement sur les détails, tellement prise dans (le sujet de) l’expérience, que j'oublie où je suis.

 

Parfois, j'oublie même mon Soi, assise ici dans ma propre section home cinéma du Club, alors que j'éprouvais la crainte. "Wow, c’était une vie intense de peu d'années, de jours…… !

 

Quel bande énervée de folie mon cher humain a mis en avant. Quel profond chagrin, quel amour étonnant, quelle folie tout autour. Mais oh, combien je l'aime pour ça! "Vous voyez, je ne l'ai jamais perdu de vue, même s’il m'a oubliée, même s’il  m'a regardée dieu sait à travers quelques filtres de couleur étranges, et qu’il m'a même maudite parfois.

Quand il voulait jouer à la cache cache, je jouais avec empressement. Quand il voulait partir seul, je gardais ma distance. Quand il voulait se rapprocher, j'étais là, regardant profondément dans ses yeux ... dans le miroir, dans les moments de calme, dans ses rêves.

 

Il ne me reconnaissait généralement pas, mais j'étais toujours là, sachant qu’un jour viendrait où il se rendrait compte qu'il était celui dans lequel il se mirait.

 

Je suis ici, partout  où je place ma conscience Je suis ici dans la limitation, je suis ici dans la liberté. Je suis ici dans la solitude, je suis ici dans l'amour. Je suis ici dans le chagrin, je suis ici dans la joie.

 

Quand je me souviens que tout est là où je suis et ce que j'ai choisi, alors je suis libre de l'expérimenter, de le découvrir, et peut-être de choisir à nouveau. Mais que je m’en souvienne ou que j’oublie, je suis encore et toujours là. Je ne peux jamais ne pas être là, et tout cela est vrai. Où êtes-vous?

 

 

Interprétation de Feoll feolla.ca@gmail.com  http://quatorze.blog4ever.com

 

 



17/07/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi