Quatorze

Quatorze

Battements de Cœur Shaumbra- LA MOISSON- Par Jean Tinder, Janvier 2017

Battements de Cœur Shaumbra

 

LA MOISSON

 

Jean Tinder Photo.png

Par Jean Tinder, Rédacteur du Shaumbra Magazine, Enseignante du Crimson Circle

www.crimsoncircle.com

 



Il y a quelque chose que je voudrais partager, quelque chose qui est composée de nombreuses facettes. Peut-être sont-elles prêtes à être tissés dans une histoire.


PARTIE 1: PIÈCES ET MORCEAUX


Le Changement - Il est dit que la seule constante dans la vie est le changement, et cela semble doublement vrai pour ceux sur le «chemin» de la réalisation ... même s’il doit y avoir un meilleur mot. Ce n'est pas un «chemin», c'est une arrivée constante. Une clarification non-stop. Une libération perpétuelle. Nous « n'allons pas quelque part, », nous nous rappelons ici.


Quoi qu'il en soit, ne semble-t-il pas que tout soit réglé, que la vie passe et change? Quelqu'un s'éloigne ou décède ou s'en va chercher son propre arc-en-ciel, un propriétaire vend sa maison, quelqu'un heurte votre voiture, les gens ont peur et font quelque chose de stupide, et quelque chose - ou tout - est différent.

 

Et, autant que nous disions que nous voulons le changement, cela peut être difficile à traiter. Mais vraiment, que se passerait-il si rien ne changeait jamais? La vie finirait, tournant lentement vers le néant. Attendez, ne l'avons-nous pas (presque) déjà fait? Tobias n'a-t-il pas dit que nous sommes venus sur Terre pour trouver un moyen de faire bouger les choses? Apparemment, nous sommes ici pour créer le changement. Donc, je suppose que c'est ridicule de s’énerver à ce sujet,  même si les changements les plus difficiles sont ceux qui se rapprochent le plus de notre cœur. En d'autres termes…

 

Les Relations - La vie est faite de relations, bonnes ou mauvaises, passionnées ou indifférentes, des moments longs ou des décennies courtes. Les relations sont la façon dont nous apprenons de nous-mêmes, comment nous survivons, et pourquoi nous revenons. Elles nous apportent quelques-unes des expériences les plus intenses, les plus difficiles et les plus étonnantes que nous aurons jamais. Parfois, elles se coincent dans des modèles et nous souhaitons que quelque chose change - ensuite nous pleurons quand elles le font.

 

Au noyau, chaque relation est un aperçu de Dieu, un murmure de la relation que nous recherchons vraiment. Nous les commémorons, les pleurons, les rejetons et nous les retenons. En fait, nous parlons d'elles plus que toute autre chose parce que ...


Les Histoires - Les histoires sont le ciment de la création. J'ai déjà écrit auparavant, de vous rendre compte des histoires que vous vous racontez, à vous-même et aux autres, car elles sont ce que vous allez vivre. La vie sur votre défilé est-elle  toujours comme un temps de pluie? C’est une grande histoire, mais plus vous la racontez plus elle va se produire.

 

Les choses semblent-elles toujours fonctionner parfaitement? C’est drôle comment cette histoire n'est habituellement pas si populaire, mais néanmoins c'en est une que j'apprécie à la fois de raconter et de vivre! Mais parfois, l’ancien doit se décoller pour que le nouveau puisse entrer.


Quand les changements se produisent et que les relations évoluent, nous avons tendance à raconter des histoires sur «les bons (ou mauvais) vieux jours», ne réalisant pas combien ils sont collants et, par conséquent, combien difficile nous le faisons pour nous-mêmes.

 

Quand l’Âme dit qu'il est temps pour un changement, la meilleure chose à faire est de laisser la colle se dissoudre. Oui, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais raconter une histoire différente peut réellement aider avec le lâcher prise, parce que la vie croit à l'histoire que vous vous racontez! Alors, quand quelque chose d'inattendu (ou peut-être même d’indésirable) se produit, l'histoire à laquelle j'essaie toujours de revenir c’est que chaque expérience est en fin de compte à propos de...


L’Illumination- C'est la raison pour laquelle nous sommes ici dans cette vie. Parfois, je souhaite (presque) que cela ne soit pas ainsi, parce qu'il y a tellement de choses dans lesquelles se sentir. Je regarde les gens « normaux » et je m'émerveille de la simplicité de leur vie.

 

 Bien sûr, c'est une génération, mais quand la réalité ne vient pas dans des nuances de gris, mais plutôt dans des éclats de couleurs aveuglants, je me languis parfois des «bons vieux jours» quand les choses étaient plus proches du noir et blanc. La dualité semble tellement plus simple! Mais encore, nous ne pouvons pas revenir en arrière.

 

La plupart des humains vivent juste une autre vie, poursuivent la commande toute simple de leur âme, mais c'est différent pour Shaumbra. Ce n'est pas juste une autre vie, et c'est tout sauf simple (au sens ancien), parce que nous sommes ici pour …

 

L’Intégration - "Quoi qu'il en coûte", avons-nous dit, et ensuite découvert qu'il en coûte beaucoup. Pour la plupart des Shaumbra, ce n'est tout simplement pas la vie pour vivre heureux pour toujours, pour grimper au sommet de l'échelle, pour devenir riche et célèbre, ou tout autre million d'autres choses que les gens passent une vie à faire. Nous sommes ici pour l'intégration, et notre chère âme fera tout ce qu'il faut pour nous offrir toutes les occasions pour faire apparaître chaque aspect coincé, encore et encore et encore, jusqu'à ce qu'ils soient tous rentrés à la maison. Et c'est une histoire qui peut illuminer chaque expérience.

 

Peur de tomber malade? Vous pourriez avoir un défi physique après l'autre, en apportant à la maison tous ceux qui ont peur de la peste/ de la varicelle / de la famine, toutes les victimes jusqu'à ce que vous ne vous en souciez plus.

 

Vous ne supportez pas d’être seul ? Les gens pourraient continuer à vous quitter jusqu'à ce que tous ceux qui ont été abandonnés, perdus et trahis pendant des durées de vie trouvent leur paix.

 

Vous avez des problèmes avec les autorités? Vous portez une lumière clignotante qui est visible pour les flics et les patrons et toute autre autorité qui est autour jusqu'à ce que toutes les vies de rébellion, de colère juste et de poursuite de justice, abandonnent enfin la lutte.


Qu'on le veuille ou non, pour nous, chaque chose est TOUT au sujet l'intégration. C'est le principe directeur ultime de la vie et rien ne peut éventuellement s'opposer à la véritable passion de votre âme. Toutefois, cela mène à beaucoup de ...


Perturbation - Tous les modèles/schémas de votre vie, probablement ceux qui vous plaisent le plus, finiront par être perturbés. Ils doivent l’être. C'est un moyen pour agiter le pot, pour arriver à atteindre tous les petits morceaux collés. Je pense à cela comme à un temps de récolte.


Imaginez que l’Âme Cultivatrice ait planté tout un champ de vies granuleuses. Elles poussent et se développent, en ayant toutes sortes d'expériences différentes, chacune prenant tout ce dont elle a besoin pour mûrir pour la moisson. Puis vient le temps de couper le grain et de le porter à l'aire où il est battu et battu pour séparer les écales dures et protectrices des précieux grains. (Vous savez, sur le chemin de l'ascension ...) Puis vient le vannage, où tout est jeté en l'air afin que l’ivraie puisse être soufflée. C'est une période de tremblements de terre intérieure, d'effondrement de la réalité et de chaos total, mais une partie tellement nécessaire pour la récolte de l’Âme Cultivatrice. Enfin, tout est ramassé pour être moulu, là où les grains individuels sont restitués dans leur essence pure, intégrés ensemble dans la plénitude – l’exquis pain d'or que l’Âme Cultivatrice a attendu très longtemps pour apprécier.


(Il est intéressant de noter ici que, même si chaque grain s’est développé pendant une saison entière, il n'a pas fallu mille saisons pour faire ce pain. En fait, c'était il y a à peine un souffle que l’Âme Cultivatrice regardait à travers le champ fertile intemporel Et connaissait chaque tige par cœur ...)

 

 

PARTIE 2: LA CONSOLIDATION


J'écris tout cela parce que je le vis, comme tant de Shaumbra. Et jusqu'à présent, chaque fois que j’ai pensé que cela pourrait être fait, quelque chose arrive le long pour me faire savoir qu'il y a plus. Mais je sais bien que ce n'est pas un processus sans fin. Chaque fois qu'un nouveau défi ou une «rafale» apparaît, je le sens creuser plus profondément qu'auparavant, pour trouver des trésors enfouis sous d'autres couches plus évidentes.

 

Un changement personnel récent s’est produit ; mon cher partenaire Shaumbra a choisi de suivre sa propre voie pour l'instant, suite à l'appel inévitable de sa propre âme et les aventures qu’elle a en réserve pour lui. Naturellement, des choses comme celle-ci se produisent toujours par l’accord des âmes impliquées et ainsi, dans une relation basée sur la compassion et la conscience, les humains font de leur mieux pour continuer. Maintenant, ceci n'est pas un moment pour la pitié ou la tristesse, mais vraiment, les dernières semaines ont inclus le chaos et le changement, l'amour et les histoires, la perturbation des modèles/schémas et l'intégration profonde. Mais comment aurais-je pu trouver les aspects qui étaient encore bloqués dans leur abandon, il y a des vies? Ou me donner la liberté de me placer en premier, pour de vrai? Ou apprendre à dire au revoir dans le plus grand de l'amour?


Le Maître goûte ces choses, mais l'humain, si précieux, si fragile et fort, a à les sentir. Pour l'humain c’est absolument essentiel pour l'intégration. La plupart de nos aspects sont humains et ils ont besoin d'un humain pour rentrer à la maison, d’un être humain pour les sentir quand ils apportent leurs peines/douleurs, leurs peurs et leurs fardeaux.

 

La partie étonnante c’est quand vous permettez aux sentiments de balayer sans vous maintenir sur les histoires, car c'est alors que la magie se produit. Rouler autour de l'aire de battage ne peut pas être tout ce plaisir, mais alors soudainement vous volez dans les airs en liberté. Parfois, vous pouvez même sentir que les vieilles coquilles dures tombent et que les précieux grains sont enfin ramassés et emmenés à la maison. 


Soyez assurés que la vieille Âme Cultivatrice fait un travail extrêmement complet, et quand elle l’aura fait, pas une seule coquille ne restera coincée. Pas un seul grain ne sera perdu, et chaque noyau précieux révélera son essence d'or.

 

Nous sommes ici simplement pour vous rappeler que a) tout va bien; b) le processus ne prendra pas une éternité; c) il est plus facile si vous permettez et d) de l'autre côté de chaque larme, il y a un autre souffle de liberté.


C'est une nouvelle année, une période de nouveaux débuts. Laissez s’en aller les histoires anciennes, même les bonnes. Laissez tomber les vieux modèles/schémas, même vos favoris. Allez vous asseoir sur votre banc du parc et profitez du trésor d'or de chaque instant que vous ayez jamais vécu.

 

 

Interprétation de Feolla  feolla.ca@gmail.com    https://quatorze.blog4ever.com



15/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi