Quatorze

Quatorze

BATTEMENTS DE CŒUR SHAUMBRA - L’Impulsion-Par Jean Tinder -Shaumbra Magazine, Novembre 2018

BATTEMENTS DE CŒUR SHAUMBRA

 

L’Impulsion

 Jean Tinder new photo.pngPar Jean Tinder

Manager de Contenu, Shaumbra Magazine, Novembre 2018

www.crimsoncircle.com

 

 

J'ai récemment eu la joie profonde d'assister à l'événement Magic of the Masters (La Magie des Maîtres) à Bled, en Slovénie, dans le cadre d'un cadeau de vacances de deux semaines pour moi-même. En plus de l'incroyable événement, toute l'aventure a été une expérience d'une telle synchronicité que je ne pouvais que m'émerveiller de la perfection qui se déployait sans cesse. Même lorsque quelque chose ne semblait pas fonctionner, elle fonctionnait; je n'avais tout simplement pas encore réalisé exactement comment. Même quand mon être humain était fatigué et endolori, je m'éclatais encore! J'avais l'impression qu'un Maître chorégraphe travaillait dans les A.png
coulisses, écrivant d'innombrables petits moments, aventures et surprises, ce qui me donnait l'impression de faire partie d'une production magnifiquement orchestrée. Tout ce que j'avais à faire, c'était de surveiller l’impulsion - mon signal pour agir.


Cela a commencé des mois avant l'événement lorsqu'un jour, j'ai soudainement compris qu'il était temps de réserver mon hébergement. Cela devait se faire par la suite, mais tout à coup il y a eu une Impulsion, une inspiration claire pour passer à l'action. Une rapide recherche en ligne m'a conduite à une charmante petite chambre à Bled, à quelques minutes à pied de la salle de réunion et avec les hôtes les plus charmants (qui  finalement allaient m’accueillir une nuit supplémentaire gratuitement!).

 

Maintenant, comment m'y rendre ? L’achat des billets d’avion a été une autre aventure dans la non-planification confiante. Tous les soirs, j'examinais les options, mais rien ne me paraissait tout à fait normal. L’Impulsion ne m'a pas poussée pendant longtemps et, concrètement, je commençais à m'inquiéter. Cependant, après plusieurs semaines, mon itinéraire a finalement pris forme, étonnamment en deux parties. Cela ferait plusieurs jours en Slovénie, en plein milieu d’un voyage à Londres, où j’aurais quelques jours pour explorer la ville. Je suppose qu'attendre presque jusqu'à la dernière minute pour finaliser de tels grands projets peut sembler un peu irresponsable. D'un autre côté, attendre L’Impulsion signifiait que tout se passait parfaitement ... toujours!

 

Et les choses ne cessaient de s'organiser. Lorsque le vol de fin de soirée entre Londres et Ljubljana a été retardé, j'ai envoyé un SMS à l'amie qui devait venir me chercher, pour le lui faire savoir. Arrivée au milieu de la nuit, j'ai allumé mon téléphone pour recevoir un SMS m'informant de son retard. Deux minutes plus tard, alors que nous cherchions un endroit confortable pour attendre, nous avons reçu une autre notification: «Je suis là!», Elle conduisant après plusieurs heures à Venise; moi, survolant Londres avec des détours et des retards en chemin, et nous sommes arrivées au même moment! Comme si cela avait été parfaitement chorégraphié. Le lendemain, je me suis promenée autour du magnifique lac de Bled. Le temps était si parfait que j'avais l'impression d'être sur une carte postale. Ou peut-être d’errer dans un tableau magique. Les énergies, la terre, la beauté - tout était incroyable. En arrivant à un coin à l'autre bout du lac, j'ai soudain eu le sentiment d'être entrée dans un souvenir. Juste là, près de ce mur, j'ai senti que quelqu'un attendait mon arrivée. Une réunion importante… peut-être pour demander l'admission à l'École du Mystère locale? Peut-être cherchait-on des conseils pour prendre une décision de vie ? Quel que soit le but, le Maître qui m'a rencontrée là a laissé une empreinte indélébile et, pendant un instant, je me suis sentie confrontée à une chronologie convergente.

 

AA.png

 

En marchant, je me demandais: «Est-ce que c'était réel ? Est-ce que Saint-Germain m'a vraiment rencontrée à cet endroit il y a des siècles ? Est-ce que je l'ai inventé ? »Une autre possibilité se présenta alors:« Et si l'acte même de se souvenir de la rencontre la rendait réelle? Et si ma simple perception est le scintillement de la conscience qui apporte littéralement quelque chose dans la réalité? »Je réfléchis encore à cette idée, en observant comment mes perceptions peignent ma réalité, comment les délais et le Temps lui-même ne sont pas tout à fait ce que je présumais…


AAA.png
Un peu plus loin, j'ai trouvé un banc et je me suis assise pour profiter de la vue spectaculaire. Quelques instants plus tard, deux amis très chers que je n’avais pas vus depuis des années sont arrivés et nous avons parlé avec bonheur pendant un moment. Ensuite, il était temps de passer à autre chose et, bien sûr, au coin de rue suivant, il y avait deux autres Shaumbra qui m'invitaient à les rejoindre. Quel plaisir de partager ces instants magiques, comme si chaque partie du programme de la journée avait été remplie comme une note de musique, chacun sachant quand se reposer et quand jouer, toujours après l’Impulsion du chef d'orchestre. À la fin de la conversation, un autre ami est arrivé, aucun de nous ne savait si l’autre allait être présent à l'événement, mais cherchant tous deux l'opportunité de discuter d'un projet commun. D'autres halètements de joie alors que nous étions émerveillés par les synchronicités.

 

Les deux jours suivants ont été remplis de célébrations. J'ai suivi L’Impulsion jusqu'à un siège différent pour chaque session, et les résultats ont été comme si le Maître concepteur avait mis un soin particulier dans la disposition de chaque siège. D'innombrables moments de magie, de rire et de joie dans une salle remplie de 500 Maîtres - le chorégraphe était au sommet de son art !

 

Le moment était venu d'organiser  la prochaine aventure: quelques jours précieux à la Ferme musicale enchantée d’Amir, à quelques heures de là. Le samedi et le dimanche furent remplis de Shaumbra, de canalisations, de musique et de célébrations. C'est donc lundi que j'ai commencé à chercher les billets de train pour le mardi. J’ai trouvé un très bon itinéraire et j’étais prête à cliquer sur «Acheter» lorsque j’ai réalisé que L’Impulsion n’était pas là. Un peu perplexe mais confiante dans le flux, j'ai décidé d'attendre le matin. Sauf qu’au moment où je suis allée acheter le billet, il avait triplé de prix! Bonjour, doute et frustration - “ Ai-je merdé ? Manqué un signal? Où est cette putain d’Impulsion maintenant? »J'ai pris quelques respirations profondes et une autre idée a surgi, une idée rejetée des mois auparavant comme trop compliquée: louer une voiture plutôt que de prendre le train? Une recherche rapide et en quelques minutes, j'avais loué 5 jours de liberté exactement au prix du billet de train aller simple non triplé! L’Impulsion n'a tout simplement jamais tort! Comment est-ce possible? (J'avoue que mes désirs humains seraient que L’Impulsion donne juste un peu plus d'informations de temps en temps.)


Quelques jours de bonheur à la ferme musicale, suivis de quelques jours de bonheur avec mon frère et sa nouvelle famille slovène, et il était temps de rentrer à la maison. De retour à Londres, un bon moment dans la belle maison d'une autre amie, et une journée à explorer la ville. Entre autres choses, j’espérais me rendre dans un magasin d’antiquités juste pour le plaisir, mais elle n’en connaissait aucun dans le coin, alors j’ai laissé tomber. Nous nous sommes promenées dans Londres, avons regardé les gardes du 10 Downing Street, avons mangé du poisson-frites dans un vrai pub anglais et avons visité l'abbaye de Westminster.
À noter : Si vous souhaitez ressentir des énergies lourdes, passez une heure ou deux à l'abbaye de Westminster. Non seulement plus de 3 000 personnes célèbres y sont enterrées, mais elle a été aussi un lieu de prédilection pour toutes les passions humaines: amour et haine, victoire et défaite, foi et déni, célébration et deuil pendant presque mille ans! L'air est chargé d'anciennes énergies, d'émotions, de larmes, de promesses et d'espoirs. Parfois, je pouvais à peine respirer.


Quoi qu'il en soit, dans l'après-midi, nous étions fatiguées et avons décidé de prendre le bus pour rentrer chez nous, mais peut-être nous arrêterons-nous pour prendre un café en cours de route. Quelques options sont apparues - "Veux-tu aller là?" Demandait-elle - mais rien ne ressemblait à L’Impulsion. Puis tout à coup, «Oh! Allons-y! C’est un petit endroit charmant. »Cela ressemblait à L’Impulsion! Nous avons sauté du bus et nous nous sommes retrouvées devant un magasin d'antiquités! En riant de rire, nous savions que le chorégraphe avait encore frappé. Et oui, j'ai trouvé exactement ce que je cherchais.

 

Je pourrais raconter tellement d'histoires sur ces synchronicités incroyables, pas seulement pendant mes deux semaines d'absence, mais dans tous les domaines de la vie ces jours-ci. Je viens d’avoir une confiance implicite dans le chorégraphe et ses Impulsions. Cela ne veut pas dire que c’est toujours facile, ou que le doute n'entre pas, ou que tout tombe du ciel dans mes bras. Comme Geoff l'a expliqué dans son article, essayer de naviguer à travers la conscience de masse peut parfois être assez chaotique. Mais cela ne change rien au fait que lorsque nous laissons les énergies nous servir, tout fonctionne parfaitement. Toujours! Il est difficile d'expliquer exactement comment, et une personne qui n’est pas tout à fait prête va donner toutes sortes d’exemples pour défier la perfection de la vie. Mais c'est parfait. Toujours. Le chorégraphe est vraiment un Maître dans son métier. Ou est-ce le peintre qui explore sa toile de perfection?


Le fait est que vous POUVEZ faire confiance au chorégraphe de votre vie, même si vous n’êtes pas sûr de qui il s’agit vraiment. Les choses peuvent ne pas avoir de sens à un moment donné, mais elles finissent toujours par avoir un sens - si vous êtes ouvert à cela. En fait, inviter le Maître dans votre vie, fait apparaître la sagesse, le «sens» presque immédiatement. Et puis cela grandit. Faire confiance à une petite Impulsion silencieuse rend le suivant un peu plus clair, et le suivant et le suivant; la peur commence à s'estomper et la vie devient une aventure épique à explorer plutôt qu'un paysage déroutant pour survivre. En fait, au lieu de suivre mon nez, j’ai suivi mes dernières connaissances - et c’est beaucoup plus amusant!

 

Je sais que vous êtes de plus en plus de Shaumbra, à vivre cela pour vous-mêmes. J'entends tant de gens s'émerveiller de la synchronicité qui frôle la magie, devant la belle tapisserie complexe qui se déploie avec facilité et simplicité. Oui, parfois c’est difficile. Parfois, des aspects sautent encore. Le moi humain peut être agacé par le changement constant de plans. Mais si nous nous laissons simplement émouvoir par L’Impulsion et la musique de la vie, même les notes dissonantes apportent de la beauté.


La question se pose alors: comment faire confiance? Comment se laisser aller? Comment ressentir L’Impulsion? Ah, l’une des meilleures choses que nous avons entendues à Bled vient de Sam: «Respirez profondément et communiez.» Ouvrez-vous, sentez les énergies danser, chanter, bouger, couler. Laissez-les vous montrer comment elles vous servent, où elles sont coincées, comment elles brillent de joie devant votre conscience. Laissez votre imagination jouer avec elles, écoutez-les, sentez-les alors qu'elles vous répondent. Plus vous jouez, plus cela devient facile. Plus vous ferez confiance, plus vous verrez des preuves de perfection. Plus vous ouvrez, plus il y a d'espace pour la magie.

 

C’est la raison pour laquelle nous sommes ici! Cela ne viendra pas plus tard. Il n’y a rien à attendre. Le temps de vivre - de s'engager dans la vie, de danser, de nager dans les couleurs - c'est maintenant! N'attendez pas que les choses s’améliorent d’abord; faites-le maintenant, quelle que soit la vie que vous avez aujourd'hui. Parce que lorsque vous êtes présent dans votre création, tout, tout, tout répond. Les énergies chantent, la vie reprend vie et le Maître Chorégraphe / Compositeur / Concepteur se joint à la danse.

 

 

 

 

Interprétation de Feolla   feolla.ca@gmail.com        https://quatorze.blog4ever.com

 

 

 

 

 



13/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi