Quatorze

Quatorze

Cueillir et Offrir l'abondance: Partie2 par Pierre Lessard

 

 


Cueillir et offrir l'abondance

 

 

Le 4 mai 2009
Montréal (Québec)

 

 

Ce texte est la retranscription d'une canalisation publique devant audience

Þ Partie 2

 

Croyez-vous que cela intéresse le marchand d'oranges que vous lui transmettiez avec effervescence votre envie d'avoir une demeure et un cabinet pour offrir des soins? Croyez-vous que cela l'intéresse particulièrement? Non! Un peu, s'il nécessite des soins. Toutefois, il est passionné de ce que vous offrez par cette communication : votre effervescence, l'énergie, la lumière, la joie, l'intensité, l'envie de vivre. C'est de cela qu'il se nourrit. Vous saisissez bien? À l'occasion, votre projet l'intéresse aussi. Lorsqu'un Être vous transmet tout un ensemble de détails de son projet, cela peut être intéressant, mais souvent, vous ne savez faire toutes les correspondances. Toutefois, c'est son intensité, son envie de vivre, qui stimule en vous la vie. Alors , n'attendez pas d'être stimulé, offrez. Et, là, offrez aussi en parlant aux Êtres de l'abondance que vous voulez. Vous en rêvez en images, vous en parlez dans vos mots, et vos comportements, vos attitudes, sont cohérents. Vous vous intéressez à tout ce qui est en relation avec ce que vous voulez être et faire. Cela occupe la proportion la plus importante de votre vie, de votre journée. Même lorsque vous avez des travaux alimentaires, cela occupe vos pensées, vos paroles. Voilà comment vous attirez à vous l'abondance.

 

 

Or, elle peut se présenter sous forme d'une masse pécuniaire, comme elle peut se présenter sous une autre forme, par une proposition, sous un angle ou sous un autre. Lorsque vous êtes dans ce parcours, nous vous invitons à ce que vous n'ayez pas de doute, que vous n'ayez pas de difficulté psychique à envisager que vous êtes riche. N'ayez pas de timidité, de réserve à être riche, parce que vous êtes généreux, parce que vous savez que, la richesse, c'est d'abord l'énergie, c'est d'abord l'amour, que vous transmettez abondamment et que la richesse physique, matérielle, vous n'avez pas besoin de l'accumuler mais que, par moments, elle se présente à vous et vous l'utilisez. Et votre choix intérieur est que tous les Êtres humains puissent la partager matériellement. Il y a suffisamment de tout ce que tous les Êtres humains ont besoin sur cette Terre.

 

 

Bien sûr, nous pourrions amener les Êtres vraiment dans une culpabilité profonde en disant qu'il y a une surabondance de nourriture malgré qu'actuellement les Êtres aient l'impression qu'il y a une famine mondiale. Il y a une famine parce que la nourriture est souillée par des comportements, des façons de vivre qui ne respectent pas la nature, mais sur cette Terre, il y a une surabondance de nourriture. Elle est distribuée de façon inéquitable, bien sûr, elle est souillée. Vous savez, nous n'avons pas à vous transmettre à nouveau que si toute la nourriture mal utilisée était distribuée, il y aurait encore trop de nourriture sur cette Terre. Donc, vous n'avez pas à être dans la culpabilité.

 

 

Il en est de même pour l'eau qui est abondante sur cette Terre, comme la nourriture physique, comme l'air, comme la lumière. Ce qu'il faille, bien sûr, c'est que vous soyez intensément vivant et expressif. Il y a suffisamment de matériaux sur cette Terre pour que tous les Êtres humains puissent vivre dans une demeure lumineuse, harmonieuse, élégante, tous. Alors, n'ayez aucune forme de doute ou de culpabilité à ce que votre demeure soit merveilleuse. Toutefois, ne la possédez pas. Utilisez-la. Utilisez-la pour vous ressourcer; utilisez-la pour émettre la lumière et l'amour; utilisez-la pour vous détendre pour par la suite encore mieux, davantage, œuvrer pour cette Terre.

Certains Êtres parmi vous ont des difficultés financières, pécuniaires. Alors, il est inutile de vous centrer en faisant des visualisations pour obtenir du pécule sous différentes formes. Au contraire, centrez votre attention sur ce que vous voulez être et sur ce que vous voulez faire de tout ce pécule qui semble vous manquer. Mais ce n'est pas qu'une attention, ce n'est pas une visualisation simplement. Il faille qu'il y ait une sensation de vous œuvrant et il faille que cette sensation puisse être exprimée tout autour de vous.

 

 

Bientôt, vous constaterez des transformations majeures au niveau de la structure financière de ce monde. Déjà, les premiers signaux se manifestent à vous. Il y aura un véritable effondrement des formes capitalistes de manipulation financière. La monnaie, est un élément simple qui favorise les échanges entre les Êtres humains. Il n'y a pas en soi de mal dans la monnaie. C 'est un outil, de l'énergie, de relation entre les Êtres. Lorsque les Êtres veulent posséder et entrent dans des mouvements de spéculation et qu'ils accumulent la monnaie qui, elle, selon sa nature, facilite les relations et les échanges entre les Êtres, alors il y a un véritable dérèglement. C'est l'utilisation d'un élément qui est sain à la source, dont la fonction est de faciliter les relations sur cette Terre, en une fonction d'opposition des Êtres, de déséquilibre. Alors, nécessairement, il y aura un effondrement de toutes les structures de prolifération artificielle de la monnaie. Est-ce que la monnaie va totalement disparaître de cette Terre? Mais non! Toutefois, elle retrouvera sa fonction première, soit de faciliter les échanges, de collaborer à l'équité. C'est intéressant, n'est-il point? La monnaie n'est pas responsable de l'iniquité; elle est un outil pour favoriser cette équité. C'est l'Être humain qui est responsable de l'iniquité, dans sa recherche de pouvoir, de contrôle, par ses insécurités.

 

 

Alors si, au plus profond de vous, vous souhaitez l'équité, donc vous souhaitez l'abondance de tous les Êtres humains, alors ce n'est pas votre sécurité qu'il faille rechercher mais votre déploiement, et il ne faille pas, ici, vivre dans la peur que les systèmes monétaires s'effondrent. Au contraire, il vous faille le souhaiter. Certes. Non pas la monnaie d'échange. Actuellement, l'orientation des hommes sur cette Terre fera en sorte que soit il y ait un véritable et total effondrement des monnaies, pour qu'il n'y ait plus qu'une seule monnaie d'échange pour laquelle il n'y aura plus de spéculation, il n'y aura plus de manipulations subtiles et intangibles. Vous utilisez le terme « virtuel ». Mais que cette monnaie soit physique ou virtuelle, il y aura un retour à sa fonction de base. Soit que les hommes se dirigent vers cette unique monnaie, soit qu'ils cessent progressivement les spéculations pour tenter de maintenir un système qui survive mais qui n'offre plus les déséquilibres, les iniquités qu'il offrait auparavant. Associé à cela, il faille que l'ensemble des Êtres humains cessent de nourrir un tel système à partir de leurs peurs.

 

 

Alors, concrètement, nous vous invitons à imaginer ce pourquoi vous avez besoin de l'abondance monétaire. Puis, imaginez votre Être en action avec ce pourquoi il a besoin de l'abondance monétaire. Puis, transmettez, communiquez concrètement, par la parole, aux Êtres qui vous entourent ce pourquoi vous avez besoin de l'abondance monétaire, de façon effervescente, euphorique, animée. Non pas comme une victime en manque, mais plutôt comme un Être qui, déjà, ressent ce qu'il sera et ce qu'il déploiera, et cela non pas un jour, une fois, mais de façon continue, jour après jour, et que ce qu'il obtient, ce qu'il fait soit varié, non pas, ici, prisonnier d'une seule forme, mais ouvert. Qu'entendons-nous? Un Être, par exemple, veut obtenir un pécule afin d'obtenir une lande, un terrain, une pièce de terre avec des arbres, afin d'y retrouver des espaces pour cultiver des plantes médicinales. Que cet Être puisse le vibrer jour après jour, sans se limiter à ce terrain particulier, ces plantes particulières, qu'il ne soit pas obsessif, compulsif en relation avec un élément, mais puisse, jour après jour, imaginer différentes formes, différentes terres, différentes plantes, différents lieux. Qu'il puisse, lui, s'imaginer dans ce qui le fait vibrer, mais décloisonné d'une forme exacte, et il attirera l'abondance.

 

 

Est-ce que l'abondance signifie qu'il doit obtenir le pécule pour acheter le terrain? Est-ce que le terrain ne pourrait pas lui être prêté pour ses cultures? Est-ce qu'il veut posséder le terrain ou s'il veut cultiver des plantes médicinales? Est-ce que l'on pourrait lui donner accès à une forêt riche en plantes médicinales en lui offrant la possibilité qu'il fasse la récolte de ce qu'il veut, et même certaines plantations? Est-ce que cela pourrait être ainsi? Il y a moult façons, n'est-il point? Et si l'Être est centré sur son besoin d'obtenir de l'argent pour se procurer un terrain, malgré toutes les visions, les visualisations qu'il pourrait en faire, il pourrait être déçu. Là n'est pas le secret. Le secret est dans la sensation de la vie, de votre Être exprimant la vie, vibrant en relation avec les Êtres.

 

Il est aussi important que vous constatiez que l'abondance réelle est celle de l'amour.

Les Êtres humains, sur cette Terre, de par leurs recherches, leurs besoins, ont créé des collectivités d'Êtres indépendants, et pourtant, les Êtres souffrent de la solitude qui en résulte, et pourtant, ils n'ont jamais été aussi dépendants. Leur indépendance les rend dépendants des structures. . Il est fascinant de constater que lorsque les Êtres sont beaucoup plus près les uns des autres et qu'ils partagent leurs talents, plusieurs développent des connaissances sur des façons de faire. Ils ne le font pas, mais ils en ont la connaissance. Alors , s'il y a, pendant une période, un manque de ceci ou de cela, bien que ce ne soit pas leur mandat, bien que ce ne soit pas leur essence, bien que ce ne soient pas leurs qualités premières, ils savent ainsi. Les interrelations avec les Êtres les rendent plus autonomes, alors que leur indépendance, leur difficulté d'être en relation véritablement parce qu'ils ont peur d'être happés, parce qu'ils ont besoin de s'affirmer, les rend souvent très dépendants.

 

 

Alors, la véritable abondance, c'est celle de l'amour, c'est celle des relations, des amitiés, des collaborations, des camaraderies, des relations intimes. La véritable liberté de l'Être est abondance. Qu'est-ce qu'un Être libre, croyez-vous? L'Être libre est un Être qui aime librement, intensément et abondamment. L'Être qui reconnaît la beauté de chaque Être et la beauté en lui est un Être libre, et l'Être qui, dans cette reconnaissance, le transmet abondamment, vit dans l'abondance. Liberté et abondance vont de pair.

Alors, nous vous invitons à être heureux. Nous vous invitons à être amoureux sans raison. Vous voyez l'Être à vos côtés? Vous avez reconnu des qualités en lui. Aimez-le! Pour quelle raison? Simplement parce qu'il est, parce qu'il est la vie. L 'Être à vos côtés a certaines ombres. C'est une confidence que nous vous révélons. Pourtant, plus vous l'aimerez, plus ses ombres vont se dissoudre. Voilà un secret. C'est simple, n'est-il point?

 

Quels sont vos questionnements?

 

Maître Saint-Germain, comment procurer une abondance d'eau aux gens où il n'y a pas d'eau, dans le désert, ou en Afrique, par exemple? Comment donner l'eau à ces gens-là? Où la prendre?

 

Bien sûr, il faille qu'il y ait des changements d'orientation des hommes. Si nous disions, par exemple, à l'ensemble des collectivités « Comment faites-vous pour apporter dans une contrée lointaine, dans un désert, une multitude d'hommes armés? » Cela ne semble pas poser difficulté, n'est-il point? Une grande abondance monétaire semble être disponible pour ce faire. Et puis, là, pour apporter de l'eau, il semble y avoir tout un ensemble de difficultés matérielles, technologiques et monétaires.

Alors, votre question est fort pertinente, chère Âme. Comment faire pour apporter de l'eau? Technologiquement, cela ne semble pas poser difficulté à votre humanité, à son niveau d'évolution. Là où il y a une difficulté, c'est au niveau de la fraternité. Il y a de l'eau sur cette Terre. Ne craignez pas, il y en aura de plus en plus. Les Êtres humains ont pu constater, et même plusieurs ont conscientisé, comment ils ont souillé l'eau. Or, très rapidement, ils peuvent épurer l'eau. Plus rapidement qu'ils ne l'ont souillée, parce qu'ils ont une intelligence cellulaire et intellectuelle, et les moyens de le faire. Il y a beaucoup d'Êtres humains, actuellement, qui sont sans travail. Saviez-vous qu'une des raisons de toutes ces guerres, auxquelles participent les contrées les mieux nanties, est de créer un travail et stimuler l'économie? Alors, ce pourrait être aussi en épurant les eaux.

 

 

Il est important que les Êtres conscients se manifestent vibratoirement et verbalement pour faire en sorte que ces guerres cessent. C'est ce que nous vous avons traduit aussi auparavant. Vous ne pouvez pas simplement être là et souhaiter la paix et constater votre impuissance. Nous vous avons transmis « Vous avez une puissance vibratoire ». Jour après jour, émettez la vie, votre vibration, pour nourrir les égrégores de lumière, pour stimuler la vie, pour favoriser la fraternité, et par vos paroles, vos gestes, amener les Êtres à être conscient. Cessez de souiller l'eau autour de vous et, d'autre part, cessez de stimuler la guerre, en nourrissant la fraternité avec votre voisin et en vous érigeant de façon concrète contre les guerres dans ce monde. Toutefois, il est inutile que des Êtres manifestent contre la guerre dans ce monde et qu'ils ne se déploient pas pour la fraternité avec leurs voisins. Cela est incohérent.

Alors, votre question, comment apporter de l'eau dans le désert, est une question simple à répondre, technologiquement, mais là n'est pas la difficulté. La difficulté est de permettre d'apporter cette eau. Lorsque les Êtres nourriront la fraternité, cela sera tout à fait naturel, tout à fait simple.

 

 

Vous avez l'impression que nous ne répondons pas? Mais nous ne pouvons vous offrir d'autre réponse. Nourrissez la paix en vous, la fraternité avec vos voisins, respectez l'eau, nourrissez l'eau, aimez l'eau, ayez des comportements qui respectent la nature, et transmettez à vos frères l'importance de cela par votre état, votre attitude, votre lumière, vos gestes, vos paroles. Transmettez à vos frères aussi que la guerre est inutile. Vous savez, s'il y a des guerres dans ces déserts, c'est qu'une majorité d'Êtres humains sont d'accord. N'allez pas, ici, simplement vous réfugier dans l'impuissance en vous disant « Il y a quelques dirigeants qui… ». Lorsque la majorité des Êtres humains seront en désaccord, il n'y aura plus de guerres.

 

 

Alors, comment apporter de l'eau dans les déserts? Il faille faire cesser les guerres. Et puis, cesser les guerres, cela signifie aussi délaisser la possession de l'eau. Vous êtes une contrée où il y a beaucoup d'eau et il y en aura davantage. Alors, cessez de craindre de manquer d'eau. Sur cette Terre, vous ne manquerez d'air, vous ne manquerez d'eau et vous ne manquerez d'aliments que lorsque les hommes les détruiront, ces airs, ces eaux et ces aliments. Si les Êtres cessent de les détruire, vous ne manquerez jamais, sur cette Terre, de cette nourriture, et qui plus est, sa distribution sera simple.

Il vous faille comprendre que chacun de vous, en émanant l'abondance de la vie en lui, participe à faire cesser les guerres et à apporter de l'eau partout dans ce monde. C'est cela qu'il faille comprendre, que vous êtes abondants, non seulement d'eau. Mais lorsque les Êtres dans une contrée sont dans l'abondance de l'eau, sont bien nantis et sont dans l'insécurité de perdre ce qu'ils possèdent et se sentent dans l'impuissance parce qu'il y a des guerres ailleurs, bien sûr qu'il n'y a pas de changements. C'est pourquoi nous vous disons : Ne culpabilisez point, cela ne sert à rien; toutefois, émettez, émanez, et cela, non pas une fois à la fin de l'année. Chaque jour.

 

 

On vous écoute.

 

 

Maître Saint-Germain, je voudrais savoir, avec toutes les connaissances qu'on a appris ici à chaque entretien, si ce serait possible qu'un jour on puisse fermer les hôpitaux, les urgences, avec tout ce qu'on connaît.

 

 

Certes, chères Âmes. Les Êtres humains ont la capacité de s'autoguérir. Les douleurs, les maladies sont en soi des mouvements d'autodestruction causés par les peurs, les croyances, les attentes, les désirs, les négations de soi. Alors, plus les Êtres sont reconnus, plus les Êtres sont aimés, plus ils entrent dans un mouvement d'expression naturelle, et plus ils sont en santé, chère Âme.

 

 

Est-ce que cela est possible? Certes. Est-ce que cela va se réaliser, là, dans un court terme, sous la forme que vous souhaitez? Non! Toutefois, les structures de vos institutions de santé ne pourront bientôt plus être adéquates parce qu'elles font en sorte de créer des milieux de prolifération de bactéries. Cela nous amène dans une perspective beaucoup plus vaste…

 

Nous vous avons transmis qu'il y aura de plus en plus d'eau sur cette Terre. L'eau, c'est aussi l'énergie de circulation. En d'autres termes, c'est l'eau qui permet la circulation, qui permet l'épuration, mais qui permet aussi la prolifération. Augmentation de l'eau, augmentation de la température sur cette Terre, associées à des comportements qui souillent l'air et la terre, feront en sorte que de nouvelles bactéries se présenteront. Vous nous direz que cela n'est pas une révélation. Toutefois, nous vous l'avions transmis déjà il y a plus d'une décennie : une prolifération importante de nouvelles bactéries. De nouveaux frères… qui se propagent, vous en êtes les témoins depuis quelques années, et vous en êtes simplement sur le seuil de cette prolifération. Cela va s'intensifier et s'intensifier, et vos institutions hospitalières sont en soi des incubateurs. Ce qui sera merveilleux et ce qui serait merveilleux actuellement est que tous les Êtres entrent vraiment dans un mouvement de conscience de ce qu'ils sont et qu'ils ne soient plus dans l'attente qu'on les guérisse mais qu'ils entrent dans un véritable mouvement d'autoguérison qui favorise la transformation de ces institutions. Or, actuellement, avant que cela ne se produise, vos institutions hospitalières deviendront inadéquates, non hospitalières… et devront se transformer.

 

Vous voyez, il y a, ici, une connaissance importante. Lorsqu'un Être utilise une voie inspirante, lumineuse et amoureuse, il se dirige vers un espace, un moment de joie. Lorsqu'il utilise une voie de contraction et d'ombre, il se dirige dans des espaces de bouleversements, de douleurs qui créeront des bris importants qui l'amèneront dans une bifurcation pour se rendre dans le même espace de joie. En d'autres termes, quelle que soit la voie qu'empruntent les Êtres, ils se dirigent inévitablement vers une transformation et un espace lumineux.

 

 

Alors, si les Êtres entrent véritablement massivement dans une voie d'autoguérison, ces institutions ne seront plus nécessaires sous cette forme. Or, s'ils ne le font pas, dans la continuation, ces institutions ne seront plus adéquates et auront aussi à se dissoudre, bien sûr avec plus de douleurs, plus de contractions. Ce que nous vous transmettons est que vos structures actuelles hospitalières, tout comme vos structures éducationnelles – nous pourrions nous aligner aussi vers les structures éducationnelles. Qu'en est-il? Elles sont des incubateurs de quoi? De frustrations? Elles auront aussi inévitablement à se transformer. Bien sûr, il ne faille pas que vous portiez en vous la tristesse, la désolation, au contraire. Au contraire, il faille que vous offriez l'abondance, car si vous êtes atterré, désillusionné, découragé, vous ne participerez pas à des transformations plus heureuses. C'est pourquoi notre propos est de ressentir, de constater, et surtout, d'offrir l'abondance, de la vie, de la joie, d'être plus vibrant, expressif, créateur, amoureux.

 

Les Êtres sont en déséquilibre, malades, parce qu'ils portent en eux une conception et une sensation de l'amour qui est réduite, et nous les invitons à être ce qu'ils veulent réellement, librement amoureux. Voilà, chères Âmes.

 

 

S'il vous sied, fermez vos yeux un instant. Respirez profondément, sans effort, et, pour un instant, détendez-vous. Faites taire le mental. Détendez le corps. Laissez les énergies circuler librement en vous et tout autour de vous. Unissez-vous à la présence Je Suis. Laissez vibrer en vous votre dimension universelle, divine, christique, lumineuse. Autorisez-vous à ressentir la vie dans vos entrailles, l'envie de vivre. Et lorsque vous sentez l'énergie dans vos entrailles, la pulsion pour vivre, ouvrez votre poitrine et autorisez-vous à vibrer d'amour, sans raison; simplement, aimez; aimez votre Être, aimez la vie.

Et lorsque vous vibrez ainsi dans vos entrailles, dans votre cœur, imaginez que votre troisième œil s'ouvre. Imaginez que votre Esprit est là, présent, vibrant, vivace, qu'il vous inspire et qu'il éclaire. Vous êtes à l'écoute. Qu'est-ce qui est abondant en vous? Écoutez simplement : Qu'est-ce qui est abondant en vous? Que pourriez-vous ajouter, transformer dans votre vie pour offrir cette abondance, concrètement, physiquement, dans votre réalité? Comment pourriez-vous offrir davantage ce qu'il y a d'abondant en vous? Écoutez simplement. Ne discutez point. Ne vous opposez point. Faites simplement écouter, ressentir : une inspiration.

 

 

[silence]

 

 

Puis, intérieurement, laissez vos voix répondre à cette question : Que vous manque-t-il aujourd'hui, actuellement, pour être heureux? Entendez et ressentez. Et ce qu'il vous manque, maintenant, créez-en une image intérieure. Peut-être un ami. Peut-être un amoureux. Peut-être une demeure. Peut-être un jardin de fleurs. Peut-être une opportunité de vous déployer, d'être utile. Peut-être la santé. Que vous manque-t-il pour être heureux maintenant?

 

 

Voyez ce qui vous manque. Voyez-le, tout en étant effervescent, joyeux. Voyez-le se présenter dans votre vie. Voyez-le maintenant, et voyez-le chaque jour, durant les prochains 21 jours. Voyez-le sous différentes formes et, durant ces différents 21 prochains jours, nourrissez-vous consciemment de tout ce qui vous est offert abondamment.

Nourrissez-vous de la lumière, de l'air, du prâna, de l'eau, des amitiés. Nourrissez-vous de tout ce que vous êtes, de tout ce qui vous est offert, abondamment, et faites en sorte d'être présent à ce qui vous manque pour être heureux, et voyez que cela se présente dans votre vie. Parlez-en autour de vous avec intensité, euphorie, effervescence.

Allez, pendant 21 jours, offrez la vie autour de vous, nourrissez-vous de la vie et exprimez autour de vous, avec effervescence, ce que vous voulez pour être heureux. Tout simplement. Et soyez suffisamment présent pour constater et ressentir le moment où vous serez heureux, même si ce qui vous manque ne s'est pas manifesté. N'oubliez pas d'être heureux, même si ce que vous croyez qu'il vous manque ne se manifeste pas.

Soyez heureux, en créant ce qui vous manque pour être heureux. Et s'il vous manque un ami, il est à votre côté.

 

 

Chères Âmes, Maîtres et Disciples de vous-mêmes, soyez dans la Sainte Fraternité , amoureux de la vie et des Êtres qui vivent autour de vous, et jamais vous ne vous sentirez en manque.

 

 

Accueillez notre Amour.


Les Énergies du Maître Saint-Germain
Le 4 mai 2009

---------------

Vous pouvez partager librement ce message à la condition d'en conserver l'intégralité, sans rien modifier ni enlever, y compris sa provenance (www.rayonviolet.com) et ces quelques lignes. Merci

© 2009 Pierre Lessard, C.P. 57, Sainte-Agathe-des-Monts, Québec, Canada J8C 3A1

Tél. Amérique : 1-514-990-8507 Tél. Europe : 33 4 93 35 05 76

 



01/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi