Quatorze

Quatorze

DANS LES ABYSSES Par John McCurdy Shaumbra Magazine Juillet 2016

DANS LES ABYSSES

John Mc Curdy.png

Par John McCurdy

Shaumbra Magazine Juillet 2016

www.crimsoncircle.com

 

 


Il y a un abîme - un vide-dans lequel chaque être sur la route de l'illumination doit entrer. Nous le combattons. Oh, nous le combattons! Nous le fuyons, nous nous cachons de lui, nous essayons de négocier avec lui. Nous faisons tout notre possible pour l'éviter, car dans l’abîme il n'y a pas de pouvoir. Il n'y a rien à garder, pas de réflexion pour nous montrer qui nous sommes, aucun moyen pour corriger quoi que ce soit, rien à gérer ou à obtenir le droit, personne à aimer, nulle part où aller et rien à faire ou à accomplir.

 

Au sein de l’abîme, il n'y a pas de passion, pas d'identité, pas même d’individu, comme nous l'avons connu. Lorsque nous entrons dans l’abîme, nous perdons tout, et devenons rien. Et puis, comme nous nous abandonnons finalement à l'oubli, nous réalisons qui nous sommes vraiment et découvrons que tout a toujours été à l'intérieur de nous.

Pendant qu’Adamus discutait récemment dans Keahak, j'imaginais ce vide comme un endroit sombre et vide qui ne peut être atteint que dans un espace méditatif ou insensé. Super, pensais-je dans la frustration, je comprends. Je suis prêt. Mais comment puis-je y arriver? La réponse d’Adamus était prévisible: "Vous le permettez simplement."

 

Comme je prenais une profonde inspiration, j’ai réalisé tout à coup : attendez ! Je connais cet endroit, et il est beaucoup plus réel et présent et humain que ce que tout le monde a dit!

 

L’abîme se manifeste  comme l'inconnu, comme l'ennui, le manque de passion, ou parfois comme une passion qui n'a aucuns sens, car il n'a rien à voir avec l'avenir ou obtenir de l'argent ou fixer tous les problèmes dans ma vie.

 

Les problèmes de confusion, de perte de contrôle de ma vie, de douleur, les questions du corps, la perte d'amis et la famille, la solitude, l’échec, tous représentent l’abîme.

 

L'abîme est dans chaque partie de la vie que nous évitons. Je suis sûr qu'il n’y en a plus (ou moins?), mais ce sont les moyens pour les expériences que humaines.


Ma première rencontre consciente avec l'abîme s’est passée en 1997. J'avais créé un accident grave et douloureux pour mettre fin à un emploi que je n'ai pas eu le courage de quitter, puis j'ai connu une année magique de flux, de synchronicités, de voyage et d’amusement.

 

Il était maintenant temps pour la prochaine partie de ma vie, et je ne savais pas quoi faire. L'idée de trouver un autre emploi me faisait mal à l'estomac, et la seule chose où je sentais une quelconque passion était un groupe de discussion spirituelle que j'avais récemment découvert. Je ne savais pas que j'avais un talent et une passion pour l'écriture, et ce groupe extrayait une partie de moi qui avait été profondément enfouie depuis très longtemps.

 

J'avais appris ma leçon avec l'accident, et dans mon cœur, je savais que je n'avais qu'un seul choix. Je me sentais comme si j’étais au bord d'une falaise avec des roches déchiquetées bien au-dessous, et que la vie se refermait et m’étouffait.

Into The Abyss.png

Mon choix était de plonger tête baissée dans l'abîme ou de fixer et mourir. J’ai choisi l'abîme, et j’ai  commencé à passer la plupart de mon temps à écrire des emails pour ce groupe de discussion. C’était amusant et enrichissant, surtout quand les gens réécrivaient et partageaient combien mes paroles avaient changé leur vie. Mais cela a également été terrifiant, car ces roches venaient vite sous la forme très réelle du loyer et d'autres factures arrivant à échéance.

 

MON CHOIX ÉTAIT

DE PLONGER LA TÊTE LA PREMIÈRE

DANS L'ABÎME OU DE FIXER

ET MOURIR.

 

"Qu'y a-t-il dedans pour l'être humain?" A demandé rhétoriquement Adamus dans Keahak. Quelle raison l'humain aurait-il de se rendre à ce vide horrifiant? Puis il a expliqué que lorsque l'humain se permet d'être dans le vide, il apporte les synchronicités, le flux et la grâce dans la vie humaine qui est au-delà de ce que l'humain pourrait même imaginer.


Et bien sûr, pendant que j'entrais dans la panique totale, là en 1997, le jour où le loyer devait être envoyé, deux chèques sont arrivés dans le courrier de personnes non apparentées qui ne savaient rien de ma situation, mais qui ont soudainement senti une envie d'envoyer un cadeau. Ensemble, ils totalisaient exactement le montant qu'il fallait pour le loyer.


Cela a continué pendant les trois prochains mois magiques et terrifiants. L'argent nécessaire était toujours là, arrivant toujours de manière inattendue à l'heure exacte et le montant exact qui était nécessaire. C'était incroyable! Mais la peur commençait en moi, car je ne pouvais pas détacher mes yeux de ces rochers, et j’ai commencé à regarder autour, les moyens pour faciliter un peu l'écoulement. Pourquoi ne pourrait-il pas y avoir un peu d'argent supplémentaire? Ai-je pensé. Et pourquoi ne pourrait-il pas venir un peu plus tôt, avant d'entrer dans la panique complète? Je peux peut-être enseigner une classe. Comment faire si j'écris quelque chose que je peux vendre?

 

Je ne savais pas jusqu'à ce moment, mais toutes ces idées que je griffonnais, en essayant de sortir de l'abîme et de rétablir un peu de contrôle dans ma vie, me renvoyaient à mon chemin de la falaise. Et, comme je l'ai fait, le flux s’est tari. Assez d'argent venait encore pour la nourriture et le carburant, la facture de téléphone a été payée le jour où il aurait dû être déconnecté, mais tout le reste avait bientôt un mois de retard et il semblait que j'allais enfin frapper ces roches pour de bon.

 

 En désespoir de cause, j'ai appelé une amie pour le soutien, et après avoir écouté pendant un certain temps, elle dit: «Je ne sais pas quoi te dire John, mais peut-être est il temps de demander l'aide de Dieu."

J'ai été choqué, car elle et moi avions tous deux lâché nos idées sur Dieu des années  auparavant. Et pourtant, quelque chose a frappé une corde profondément en dedans, car je commençais à comprendre que Dieu est beaucoup plus personnel que je ne l'avais cru. Après que nous ayons raccroché, j'ai dit à haute voix, avec des larmes coulant sur mon visage : «Dieu, je ne sais même pas comment faire pour te demander plus d'aide, et je sais que cela ne fonctionne pas de la façon dont on m'a enseigné comme un enfant chrétien, mais j’ai besoin d'aide en ce moment! "

 

Cette nuit-là j’ai rêvé que j'étais sur un train, que je pouvais voir les voies arriver par l’avant et qu’un vieil homme aux cheveux blancs le conduisait. Il y avait des amis avec moi et c’était une belle journée ensoleillée, et la seule préoccupation que je devais avoir dans le monde était que mon chapeau de cowboy ne soit soufflé au large par la brise.

 

Puis j’ai regardé vers l'avant et remarqué un endroit où les voies avaient complètement disparu, comme si elles avaient été enlevées ou asphaltées. Je pensais que le train allait dérailler, mais le vieil homme a fait quelque chose et il a simplement traversé cet espace et a continué comme si rien n’était arrivé.

 

Puis, dans un virage, nous avons rencontré un énorme obstacle sur les voies, et je savais que nous étions sur le point de mourir dans un accident horrible. Sauf que le vieil homme a fait quelque chose et le train s’est trouvé de l'autre côté de l’obstacle et les voies étaient brillantes et claires aussi loin que l'œil pouvait voir.


Je me suis réveillé, surpris de la vivacité du rêve et pendant que je réalisais ce que cela signifiait, je pleurais de joie et de soulagement. Le train représente ma vie, et Dieu le moteur. Il va me laisser conduire si j'insiste, et il va ramasser les morceaux quand je me briserai et brûlerai, car je n'ai pas la capacité de conduire le train là où il n'y a pas de voies ou de le garder indemne au-delà des obstacles impossibles. Mais si je le laisse simplement conduire, ces situations impossibles ne sont rien, et mon seul travail est de profiter de la balade.


Ce jour-là j’ai laissé aller, et je me suis plongé dans mon écriture avec une passion renouvelée, me sentant en paix et désireux de découvrir comment Dieu allait gérer la catastrophe imminente dans ma vie. Et bien sûr, le lendemain, un jour avant de perdre ma maison, un chèque complètement inattendu est arrivé qui a payé toutes les factures en souffrance et toutes les dépenses du mois à venir, me laissant avec plusieurs centaines de dollars en plus.

 

Cette expérience a changé ma vie. Elle m'a enseigné que moi l'humain, je ne suis pas responsable de ma vie, et ce n’est pas mon travail de la comprendre, de la gérer ou de la rendre meilleure. Dieu est au volant, et Dieu est mon essence, mon âme, cette partie de moi qui me connaît mieux que moi (l'humain) ne me connais, et qui se complaît dans l'accomplissement de mes rêves et désirs les plus profonds, quand je le permets.


J'ai vécu cette histoire à plusieurs reprises pendant dix-neuf années, et c'est toujours pareil: je commence à essayer de contrôler ma vie, à essayer de comprendre ce qu'il faut faire pour pouvoir payer les factures, pour construire mon identité, ou rendre mon avenir meilleur en quelque sorte, et le flux vient à un arrêt de broyage, de meulage, et la vie semble fondre autour de moi. Parfois, mes efforts à la gestion de ma vie semblent fonctionner pendant un certain temps, et je deviens tout excité. Et ces accidents sont les pires de tous. Ensuite, je me souviens du train, et je laisse aller les contrôles et plonge dans l'abîme (hurlant parfois pendant tout le chemin!) La vie commence à couler. Les synchronicités et la magie reviennent dans ma vie, et des miracles à me couper le souffle se produisent parfois.


Pendant des années, je me suis demandé : pourquoi je n’ai cessé de répéter ce cycle maintes et maintes fois? Tandis que je partageais mon histoire avec un groupe il y a quelques semaines, j’ai soudainement réalisé que j’avais raté un élément clé. Dans le rêve, sur le train, j'avais un emploi spécifique et très clair, qui était de profiter de la balade


Quand je profite de la promenade, je suis présent dans l'expérience, au lieu d’essayer de conduire le train. Alors mon Je Suis peut prendre les commandes, et la vie devient synchrone, gracieuse et joyeuse. Quand je ne profite pas de la balade, c’est toujours parce que je suis accroché à la rampe de la chère vie  et à regarder ces roches se précipiter pour me rencontrer. Et, aussi longtemps que je regarde fixement ces roches, tôt ou tard, je vais prendre les commandes et écraser mon train directement en elles.

Vous voyez, j'ai appris que ces roches, qui représentent tous les problèmes et les catastrophes potentiels de la vie, sont de totales illusions créées par mon mental et le mental des autres. Il n'y a rien à percuter, jusqu'à ce que je le fasse réellement en essayant de l’éviter. Et puis, BAM! Elles m’ont eu.

 

Ainsi, va l'esprit (NDI : mental) , Grand, je l'obtiens. Cela semble vraiment cool, sauf que je ne profite pas de ma vie. Ma vie suce, je suis fauché et mon corps a mal, et il a besoin de se fixer! Maintenant!


Oh, je connais si bien cet endroit ! Et, j'ai appris qu’apprécier ma vie n’est pas quelque chose qui m’arrive. C’est un choix conscient que je fais flotter dans l'abîme, de laisser les commandes de ma vie entre les mains de mon âme, et de trouver délibérément quelque chose à apprécier en ce moment. Et il y a toujours quelque chose à apprécier, peu importe dans quelle situation je suis!

 

Récemment mon tour est passé d’effrayant et difficile à excitant et amusant. J’ai eu un souffle, et le plus drôle c’est qu’il ressemblait à peu près à la même chose que ce qu'il était avant. Mais maintenant, au lieu d'un monstre à gérer et à contrôler, la vie est devenue une aventure à découvrir. Parfois, elle est chaotique comme une rivière en furie et d'autres fois encore calme comme un lac , mais maintenant il y a un flux incroyable, gracieux et beau dans ma vie. Mon corps se sent plus équilibré, et la seule contrainte réelle c’est quand j'oublie et prends à nouveau les commandes. Mais maintenant, je laisse aller très rapidement!


J’ai pensé que je pouvais me faire pousser des ailes quand j’ai sauté de la falaise il y a tant d'années, mais maintenant je sais que je n’ai pas besoin d'elles. J’ai découvert que, dans cet impuissant, fou, vide, hors du contrôle, je peux permettre à la vie de me tenir, de me nourrir, et de remplir mon trajet avec grâce. Je n’ai pas besoin d’ailes parce qu’au sein de l’abîme, il n'y a aucun endroit où tomber.

 

John McCurdy est un Maître de réalisation. Quand il n'écrase pas son train dans des illusions, vous le trouverez souvent sur la route à un certain endroit magnifique, traînant avec d'autres Maîtres, ou partageant ses réalisations avec d'autres le long du chemin. Il peut être joint à : john@johnmccurdy.com.

 

 
Interprétation de Feolla    feolla.ca@gmail.com    http://quatorze.blog4ever.com



08/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi