Quatorze

Quatorze

FOU AU SUJET DE LA CONSCIENCE - Par Geoffrey Hoppe. Novembre 2015

FOU  AU SUJET DE LA CONSCIENCE


 Geoffrey Hoppe 5.png
Par Geoffrey Hoppe. Shaumbra Magazine novembre 2015

www.crimsoncircle.com

 

 
Selon la plupart des mesures, vous et moi sommes fous. Moi en particulier, à cause du travail que je fais, mais vous l’utilisez à une seconde près. Le diagnostic clinique pour nous tombe dans la même catégorie générale: délire /illusion.

 (OMG!* Je suis juste allé sur Wikipédia pour voir si mon choix du mot «délirant» était exact pour cet article. Selon Wikipedia, je délire vraiment. Je plaisantais juste un peu quand j’ai écrit ce mot que l'article a déclaré:.!. Illusion Bizarre: Les illusions sont réputées bizarres si elles ne sont pas clairement compréhensibles pour leurs pairs, de même que la culture et ne découlent pas des expériences de la vie ordinaire avec délires grandioses, la victime n'a pas d’aperçu sur sa perte de contact avec la réalité. Un individu est convaincu qu’il a des pouvoirs spéciaux, des talents, ou des capacités. Parfois, la personne peut effectivement croire qu'elle est une personne ou un personnage célèbre). (Note de l'auteur:.. Je me demande si sa croyance dans le fait qu'il canalise une personne célèbre, morte, relève également de cette description de délire/illusion ?)

 

*(NDI : OMG : Oh mon Dieu, Oh My Goodness, ou Oh My Gosh, une abréviation courante utilisée dans les  SMS, la messagerie instantanée et autres communications Internet. Cette expression a été utilisée la première fois en 1917.)

Eh bien, maintenant que j'ai eu cette petite révélation sur la nature de ma - et de la votre - personnalité, s'il vous plaît laissez-moi poursuivre mon article. Je vous écris ceci dans un avion. Je pense que la vieille dame assise derrière moi lit par-dessus mon épaule. "Henry," chuchote-t-elle à son mari ensommeillé, " cet homme dit qu'il délire. Dois-je appeler l'agent de bord? "Non madame, arrêtez de lire par-dessus mon épaule parce que vous vous évanouiriez pour ce qui vient ensuite.


Nous avons une mission spéciale, vous et moi. On appelle cela, apporter la conscience à la vie. C’est à propos de la compréhension de la nature de la conscience - qui est la vie elle-même - et de la permettre dans nos expériences quotidiennes. Ce n’est pas pour sauver la dame derrière moi. (Elle a juste donné un coup à Henry.) C’est de révéler le plus grand mystère de notre temps: la conscience est la base de tout. Elle n’est pas de la science, mais elle aura une incidence sur la science dans les années à venir. Elle n’est pas une religion ou de la spiritualité, mais elle modifiera la nature même de ces arts dans nos vies. Elle n’est même pas une «pensée» ou du savoir, et le problème est là. Qu'est-ce alors que cette chose que nous appelons la conscience? Et qu'a-t-elle à voir avec l'illumination? Ne sommes-nous pas ici pour l'illumination? N’est-ce pas ce pourquoi nous nous sommes tous incarnés dans ce moment très spécial?


Chacun d'entre nous a appris à penser et à agir dans le monde linéaire. Certains d'entre vous sont devenus assez bon. Certains d'entre vous ont gagné d’impressionnants diplômes universitaires et sont devenus médecins ou chefs d'entreprise, ou des thérapeutes et des enseignants, ou des artistes et des écrivains. Nous avons appris le jeu et l’avons bien joué. Mais tout le temps – tout ce damné temps - nous savions qu'il y avait autre chose. Nous ne savions pas ce que c’était, nous ne savions pas comment le décrire, et nous n’avons pas cru que nous savions. Mais nous savions.

 

Oh Seigneur, comment cela a conduit à des années de frustration et de dépression et d'angoisse existentielle et de colère et de doute! Comment cela a zappé l'énergie hors de nous! Combien de larmes ont été versées à cause de cela? Combien de jours n’avons-nous pas pu être parmi les gens du commun parce que nous ne rentrions pas dans leur monde, et n’avions pas encore réalisé notre nouveau monde? Comment nous souhaitions qu'il y ait eu un bouton pour arrêter le bavardage incessant de l'esprit humain afin d'entendre nos vrais sentiments et vérité!


Mais tout cela est à propos de la conscience. Alors que beaucoup de gens orientés spirituellement œuvrent pour la paix de l'esprit humain et la communion avec le cosmos, nous sommes tous sur la Conscience.

 

La Conscience. La Réalisation. L’Éveil. Selon Adamus, elle donne naissance à la conscience des cieux et des terres, elle donne forme à notre monde physique, et elle est présente dans toutes les dimensions, dans toute la création. Elle  ne contient aucune énergie, aucun pouvoir ou force. Il  est donc impossible de la détecter avec nos systèmes de mesure actuels. Mais encore, elle est la Source.


Mon défi a été d'aller au-delà de la pensée mentale, dans la Conscience pure. Je suis coupable d'avoir tenté d'utiliser mon mental pour penser mon chemin dans la Conscience, mais après des années de tentatives, disons que,  j’en suis venu à réaliser que cela ne fonctionne pas.

 

La seule chose c’est que je me suis retrouvé avec plus de mental et des pensées, quelque chose que j’avais déjà en surabondance. J'ai essayé de "sentir" mon chemin dans la Conscience « en sentant » ma réalité, mais c’était semblable à se positionner debout sur un tas de boîtes en carton fragiles, venant à dégringoler après la deuxième ou troisième rangée. Je n’arrivais pas, semblait-il, à obtenir au-dessus des pensées du mental.


Mais encore, j’ai une connaissance à propos de ma conscience. Quand je n’essaie pas d’y penser, je sais qu'elle est là. Mais quand je pense à ce sujet, elle disparaît. C’est un peu comme de voir ces éclats de lumière blanche ou bleuâtre du coin de mon œil. Tobias m'a dit une fois que c’est ma propre conscience, ou celle d'une entité à proximité. Mais au moment où je regarde directement les luminosités, elles disparaissent. Quelle frustration! Je veux les voir clairement avec mes yeux, mais ce qui se passe c’est que mon esprit humain se met en travers, et puis elles semblent disparaître. Merde à l'esprit!

La conscience pure, sans l'intervention de mon mental, semble venir quand je m'y attends le moins. Mon expérience la plus récente s’est produite un matin pendant Seuil* (NDI : voir en fin de page), l'atelier à Vernon, au Canada. Je suis allé dehors tôt le matin pour regarder le lever du soleil sur les montagnes. C’était un glorieux matin clair. Normalement, j'aurais "pensé" à quel beau matin, mais cette fois je me suis juste assis sur le banc du parc, ai pris une profonde inspiration, et réalisé que je me trouvais dans la conscience pure. Je ne définissais pas ou ne pensais à l'instant. Je ne pensais pas à la façon dont le ciel était clair, ou comment la température était parfaite, ou que personne d'autre n’était là. C’était simplement "C’est." Rien d'autre ne comptait à l'exception du moment, et dans ce moment, j’étais totalement libre et clair. Ce n’était pas une expérience de "tranquillité du mental" - il n'y avait pas d'activité de l'esprit humain - mais plutôt une prise de conscience de tout et de rien en même temps.

 

Plus tard, je me rendis compte que la conscience pure est toujours là, mais que je ne la réalise pas parce que je suis trop occupé à essayer de tout définir à l'intérieur et autour de moi. Je tente même de définir la conscience, mais si elle est la source de tout, il n'y a aucun besoin ou de raison de la définir. La définition est mentale, et arrête immédiatement la réalisation de la conscience. Elle est simplement là, toujours, et ne peut pas être mise dans des constructions cognitives. Au moment où je mentalise avec la conscience, il n’y a plus Conscience. C’est juste «penser» à la Conscience.

Maintenant, à propos de cette chose: c’est fou de permettre quelque chose de non quantifiable comme la conscience, du moins selon les règles des droits conventionnels. Avoir une croyance mentale en Dieu et les anges est considéré comme bon, car beaucoup d'autres personnes croient également à cela, permettre notre connaissance de quelque chose de «plus» (la Conscience) est considéré comme délirant parce qu'elle ne provient pas de l'esprit humain. En fait, l'esprit humain est une expression de la conscience, et non pas l'inverse. Au moment où l'esprit humain tente de la définir, elle disparaît. Elle est toujours là, mais elle semble disparaître quand le mental est impliqué. (La vieille dame derrière moi a juste chuchoté à son mari couché, "Henry, il ne croit pas en Dieu! Il croit en quelque chose appelé la Conscience.")


Cela demande un grand bond de confiance en soi pour aller au-delà de la pensée conventionnelle, dans la Conscience. Certains diront qu’ils sont fous. D'autres diront que c’est un fantasme. Mais viendra un jour, très probablement dans nos vies, où le monde reconnaîtra la présence de «quelque chose» qui est bien au-delà du mental. Les physiciens et les scientifiques vont découvrir un nouveau facteur qui provoque la lumière, l'énergie et les particules. Bien sûr, il y aura de grands débats sur ce que ce facteur est, et d'où il vient.

 

Certains diront que c’est de Dieu, d'autres prétendront qu'il vient des aliens, et d'autres vont dire que c’est de l'énergie sombre. Mais nous saurons qu’il s’agit de la Conscience. Nous nous rendrons compte que toutes ces années à nous demander si nous étions fous ou dans l’illusion ou remplis de fantaisie, c’était vraiment être à la pointe de l'une des plus grandes révélations de toutes: la Conscience.


Je sens les réservoirs de l'avion se vider car nous commençons notre descente initiale à l'aéroport de Denver. Je regarde derrière moi pour voir ce que la vieille dame et Henry font. Elle a passé le froid, la tête appuyée sur l'épaule d’Henry, la bouche bée. La Conscience a une drôle de façon d’assommer les gens, parce que le mental ne peut pas sonder.

 

Elle va se réveiller dans quelques minutes et aura totalement oublié ce qu'elle a lu par dessus mon épaule. Elle va se sentir un peu désorientée, elle ne se souviendra pas des rêves qu'elle a faits au cours de sa courte sieste et elle va lutter pour récupérer sa concentration mentale. Elle, comme tant d'autres, continuera à être inconsciente de la Conscience. Mais quelque chose de plus profond en elle s’est réveillé et ne pourra jamais être rendormi jusqu'à ce qu'elle le réalise.

 

 

  ********

 

Pour Information:

* Seuil est un événement fondamental du Crimson Circle basé sur ce qu’Adamus Saint-Germain appelle le seuil de l'illumination. Il dit que notre voyage spirituel a englobé de nombreuses vies, mais que maintenant nous hésitons au seuil même de la réalisation de l'illumination.

Au cours de Seuil, Adamus interagit personnellement avec chaque participant. Selon un participant récent, Seuil était «les meilleurs 5 jours de temps et d’argent dépensé dans toute vie sur l'illumination. »

Pour plus d'informations sur le Seuil, visitez la page Evénements du Crimson Circle.

http: //store.crimsoncircle.com/left-m ...

*******

 

Interprétation française de Feolla.  Contact : feolla.ca@gmail.com      http://quatorze.blog4ever.com

 

 

 



14/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi