Quatorze

Quatorze

L’Après Atelier - Par Geoffrey Hoppe -Shaumbra Magazine Mars 2019

L’Après Atelier

 

Geoffrey Hoppe 3.png

Par Geoffrey Hoppe

Shaumbra Magazine Mars 2019

www.crimsoncircle.com

 

 

 

Les ateliers sont terminés. Maintenant, la suite s'installe (Les conséquences sont au rendez-vous.) Ce n’est pas ce que je préfère dans ce que nous faisons, mais je ne l'échangerais pour rien au monde.

 

Nous avons fait deux grands ateliers en Février à la Villa Ahmyo à Kona, à Hawaii. Il n’y avait pas grand monde en termes de personnes. Linda et moi préférons travailler avec des petits groupes plus intimes parce que l'interaction personnelle, tant avec nous qu'avec Adamus, est beaucoup plus enrichissante. Les deux derniers ateliers ont été énormes en termes de déplacement d'énergie et de conscience réalisée.

 

C'est maintenant la suite. De nombreux Shaumbra sont retournés à l'aéroport de Kona et sont en route pour leur domicile. Certains ont judicieusement choisi de rester sur l'île pendant une semaine ou deux pour explorer, intégrer, expérimenter et pour éviter les températures rigoureuses et froides en Europe et chez nous aux États-Unis. La villa semble vide sans eux. Les cinq jours de chaque atelier offrent une période de liaison incroyable. Cela ressemble plus à un mois qu'à cinq jours parce que nous sommes si proches. Nous rions ensemble, mangeons et buvons ensemble, nous partageons des histoires et nous nous embrassons beaucoup. Après quelques merabhs profonds et intenses, nous restons assis ensemble pendant de longs moments dans un silence stupéfait, buvant dans les énergies douces.

 

Il y a beaucoup de stress les jours d’atelier, mais c’est un «bon» stress. Une matinée d'atelier typique commence à 5h15. La cafetière est mon premier point de mire. Allume-la, me dis-je, et tout ira bien. Pendant que le café infuse, j'ajoute une charge de linge.

Belle, notre chienne Ahmyo, qui appartient à nos voisins et qui a fait son chemin dans nos cœurs, se présente à la porte. Sa queue remue alors qu'elle regarde par la fenêtre. Comment sait-elle que je me lève à cette heure-ci, ou : a-t-elle dormi dehors toute la nuit? Je la laisse entrer et récompense son amour avec un biscuit pour chien. Le café est prêt maintenant. Je prends une barre protéinée et me dirige vers la véranda avec mon ordinateur portable. Il est trois heures de plus dans la journée au Colorado, je suis sûr qu’il reste encore beaucoup de courriels à traiter.


Elise se pointe à 7 heures. Elle est venue ici pour une retraite Ahmyo en avril dernier et a déménagé sur l'île en octobre. Elle est indispensable. Nous la connaissons depuis des années et elle travaillait avec nous il y a quelques années lorsque nous avions un bureau à Lake Tahoe.

 Arc en ciel villa Ahmyo.png

 Arc-en-ciel à la Villa Ahmyo, Kona, Hawaii

 

Maintenant, elle nous aide pour les ateliers et s’occupe de la villa. Elle aime Shaumbra et est passionnée par sa Réalisation. Elle sait que je ne suis pas très bavard, tôt le matin, alors elle offre un bonjour agréable et s'occupe de préparer le café et la nourriture pour les participants à l’atelier. Elle donne un autre biscuit à Belle et lui parle doucement tandis que je continue de répondre aux courriels.

 

Linda apparait quelques minutes plus tard. Elle est déjà douchée et ravissante comme une fleur du matin. Elle salue Elise et Belle, puis elle et Elise discutent de la logistique de la journée. Je ne suis toujours pas prêt pour la conversation, alors elles évitent de me parler. Belle vient pour un câlin et pour me tenir compagnie, mais elle repart rapidement vers les filles, qui sont beaucoup plus animées que moi.

 

Shaumbra commence à arriver vers 8h45, 15 minutes à l’avance. Je suis maintenant douché et rasé, mais je n’ai toujours pas envie de converser. Je vais parler (canaliser) pendant les prochaines quatre heures et demie, je reste donc seul. Je retourne dans mon espace privé à la villa pour recevoir ma mise à jour /mes nouvelles matinales d'Adamus. Parfois, il partage avec moi ce que nous allons faire ce jour-là. D'autres fois, non. Parfois, je reste assis en silence et je communie avec lui et l'énergie du groupe Shaumbra. Ce sera une longue journée remplie de découvertes, d’humour, de réflexions et de nombreux changements. Je n’ai jamais été déçu au cours d’une journée d’ateliers. Ce n’est jamais ennuyeux, et jamais du par cœur.

 

Maintenant l'atelier est terminé. Adamus a prononcé ses dernières paroles et Linda a clôturé la réunion avec une respiration et des remerciements. Nous partageons des accolades et nous nous disons au revoir, quelques larmes coulent et nous savons tous ce qui nous attend, même si les mots ne sont pas prononcés. Il est temps de libérer les énergies du rassemblement et de retourner dans le monde normal. Jusqu'à ce que l'on se revoie.

 

Maintenant vient la suite./ les conséquences. Tout le monde est parti et la villa semble étrangement vide. Même Belle, qui a suivi toutes les canalisations et qui s'est blottie contre les participants, a un air triste en elle. Où sont-ils tous passés, doit-elle se demander?


J'ai envie de pleurer. Ne me demandez pas pourquoi, je veux juste pleurer. Je veux être seul, je veux que tout le monde revienne. Rien de tout cela n'a de sens. Adamus est loin maintenant, et je suis trop épuisé pour le faire revenir. Mais il a laissé un tel espace vide quand il est parti que je veux juste pleurer. Je fume quelques cigarettes à l'endroit même où nous nous sommes tous rencontrés plus tôt, ressentant l'énergie de ce que nous avons tous fait ces derniers jours. Je regarde l'océan et j'aimerais pouvoir voler vers l'horizon. J'aimerais pouvoir continuer à aller au-delà de l'horizon, mais ensuite je me rends compte que nous venons de le faire pendant l'atelier. J'aimerais que nous n’ayons pas à revenir d'au-delà de l'horizon.

 

Elise s’en va à la fin de la journée après avoir tout nettoyé et rangé pour le prochain événement. Je me demande d'où lui vient l'énergie nécessaire pour travailler aussi dur pendant 11 heures d'affilée et avoir toujours le sourire aux lèvres. Linda l'a aidée entre répondre aux courriels du bureau et donner plus de biscuits à Belle. Je crois que Belle a pris 5 kilos depuis notre arrivée il y a 5 semaines. Nous lui donnons tous des biscuits en cachette, mais personne ne l'admet.

 

Je jette un coup d'œil à ma boîte de réception. Je ne peux pas y faire face maintenant. Je ferme mon ordinateur portable et me dirige vers le spa avec une bouteille de vin et deux verres. Linda et moi regardons le coucher de soleil et les étoiles sortir avec à peine un mot entre nous parce qu'en ce moment, tout est une question de sentiments. Près de deux heures plus tard, nous sortons du spa quand nous réalisons que nos peaux ressemblent à des pruneaux, toutes ridées par trop de temps passé dans les eaux chaudes et apaisantes.

 

J'ai réfléchi ces dernières semaines. Venir à la Réalisation peut être parfois brutal. Je m'en rends compte après les cinq derniers jours intenses de Seuil (the Threshold). Une participante est partie après le premier jour, affirmant qu’elle ne reviendrait jamais, non seulement à Seuil, mais plus jamais au Crimson Circle. J'ai envie de pleurer et je ne sais pas pourquoi. Je ne peux qu’imaginer ce qu’elle traverse avec son dragon. Je veux lui tendre la main et lui dire quelque chose - n'importe quoi - pour l'apaiser, mais je sais que je ne peux pas. Elle doit faire face, affronter seule son temps avec son dragon.

 

Je n'arrive pas à dormir cette nuit-là. Je flotte dans un sentiment de tranquillité absolue et le moment suivant de fragmentation et de chaos. Je me lève à 1h30 du matin et je m'assieds sur la véranda pour regarder les étoiles. Belle est là. Elle n'est jamais rentrée chez elle, choisissant plutôt de s'allonger à notre porte. Je souhaite un instant être un chien, avec une telle innocence et un tel cœur. Elle lève les yeux vers moi et remue doucement la queue. Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer. Ses yeux me disent qu’elle n’a jamais rien expérimenté de semblable aux ateliers, au cours de ses deux années de vie de chien. Quand allons-nous recommencer, demande-t-elle avec les yeux? Je lui dis tout haut que j'ai besoin de temps pour récupérer avant de plonger à nouveau. Ensuite, je lui dis que nous allons devoir retourner dans le Colorado dans quelques jours et qu’elle va immensément nous manquer.


Au bout d'une heure, je retourne au lit et je dors sans rêves. C'est la suite d'un atelier, où nous sommes allés dans des endroits parmi les plus profonds avec des personnes parmi les plus incroyables.

 

Le lendemain matin, j'ai une gueule d'énergie. J'allume la cafetière et donne à Belle un câlin et un biscuit. J'ai deux réunions ce matin. Pourquoi-oh-pourquoi ai-je programmé des réunions le lendemain d'un atelier? J’ai pensé que les réunions seraient terminées dans deux heures mais au lieu de cela, elles vont durer quatre heures. Ce doit être une blague cosmique, me faire assister à des réunions après être allé dans des endroits aussi vastes au cours de ces deux derniers ateliers. Ce que je veux vraiment, c'est aller travailler dans la cour, tout seul. Connectez-vous à la nature et restez en contact avec la terre. Je ne peux même pas le faire, car EJ, le jardinier, est ici aujourd'hui et il s'agite quand il me voit travailler dans la cour. Aujourd'hui, la cour est son territoire.


Belle a dormi toute la journée sur le lit que nous lui avons acheté. J'aimerais pouvoir m'allonger et me pelotonner comme un chien. J'ai finalement décidé d'aller faire une sieste dans la chambre à coucher. Dix minutes plus tard, on sonne à la porte. C’est EJ, le jardinier. Un bon gars avec un mauvais timing et des problèmes de limites. Il commence à pleuvoir alors il m’informe qu’il part pour la journée. Il demande quelque chose à propos d'un plombier et d'un robinet d'eau qui fuit. Je n'ai absolument aucune idée de ce dont il parle et c'est la dernière chose au monde qui m'importe. Je lui dis qu'Elise s'en occupera la semaine prochaine. Ne réalise-t-il pas que nous avons chevauché le dragon hier et que la fuite du robinet est absolument insignifiante ?

 

Je veux être totalement seul et j'aimerais pouvoir continuer à faire un atelier avec Shaumbra. Je me sens totalement vide mais pourtant je me sens si profondément dans tout.

 

J'écoute la plus belle musique sur les haut-parleurs SONOS mais j'aimerais que tout se calme. Linda me donne l'espace dont j'ai désespérément besoin, mais j'aimerais qu'elle soit plus proche. Enfin, c'est l'heure du magnifique coucher de soleil, même s'il y a beaucoup de nuages. Je prends une bouteille de vin et deux verres et me dirige vers le jacuzzi avec Linda. Tout semble se calmer maintenant. C'est la suite d'un atelier Shaumbra. Cela n’a aucun sens, mais quand je considère ce que nous avons fait ces deux dernières semaines, tout cela a du sens. Nous entrons dans de nouveaux horizons de conscience à mesure que nous entrons dans notre Réalisation. Pourquoi devrais-je penser que tout se passera comme d'habitude, alors que nous faisons quelque chose de très inhabituel? Cette nuit-là, j’ai fait les rêves les plus intenses et les plus colorés que j’ai faits depuis des mois. Tout va bien après les ateliers.

 

_______________

 

Dragon.png

 

Illustration de la couverture (du Shaumbra Magazine) par Anne Stokes avec autorisation pour le Crimson Circle. L'art imaginaire d'Anne Stokes est caractérisé par des motifs saisissants et une représentation réaliste de sujets imaginaires. Anne est originaire de Londres, mais vit maintenant dans le nord de l'Angleterre, près de Leeds, avec son fils Leo et son partenaire John. Visitez son site Web: annestokes.com.


______________

 

 

Interprétation de Feolla : https://quatorze.blog4ever.com  feolla.ca@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 



07/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi