Quatorze

Quatorze

LES ATTRIBUTS DE LA RÉALISATION - Par Geoffrey Hoppe - Shambra Magazine Février 2019

LES ATTRIBUTS DE LA RÉALISATION

 

Geoffrey Hoppe 3.png

Par Geoffrey Hoppe

Shambra Magazine Février 2019

www.ceimsoncircle.com

 

 



L’autre jour, Jean Tinder, responsable du contenu du Crimson Circle, m’a envoyé par e-mail une description provisoire du mot "Réalisation" pour notre glossaire en ligne. Nous avons beaucoup de mots qui ont besoin de définition et / ou de clarté, y compris des mots créés par Adamus tels que kaikho, makyo, nhahyu et shasat, mais aussi des mots ordinaires tels que transhumanisme, Standard et le Soi âme qui prennent un sens différent lorsqu'ils sont utilisés dans le parler Shaumbra.


La description que Jean m’a envoyée était bonne, mais ce n’était pas tout à fait juste. Comment définissez-vous la «Réalisation»? Je lui ai dit que je modifierais la définition et la renverrais pour le glossaire. Cela m'a déconcerté. Qu'est-ce que la Réalisation ? Cela  n'a pas arrêté de tourner dans ma tête depuis. Je n’ai toujours pas envoyé à Jean une définition révisée de la Réalisation mais j’ai eu tout le temps de réfléchir aux attributs. J'espère qu'elle n'aura pas d'objection à attendre pendant que je partage mes idées avec vous.

 


HUMOUR


Il n'y a pas deux solutions : vous devez vous permettre un sens de l’humour dans ce voyage. Être sérieux, c'est être écrasé par le poids de vos vieilles histoires humaines. Sans humour, vous ne serez qu’un guerrier blessé de plus, sur le côté de la route de la Réalisation. Cela commence par la capacité de rire de vous-même, puis d'Adamus et des autres fantômes, et enfin du monde. Rappelez-vous, rien de tout cela n’est réel de toute façon, alors pourquoi ne pas en rire? Le rire est le pet de l'âme, libérant le gaz malodorant de l'expérience humaine.


Le contraire du rire est la morosité. Ennuyeuse. Sans vie. Grise. Terne. Analytique. Morne. Sérieuse. L’humour et le rire vous sortent de votre mental et vous font glisser dans votre Maître, qui, soit dit en passant, a un grand sens de l’humour, même si ce n’est pas le cas pour vous. C’est la voix qui vous dit depuis des années de vous détendre, d’alléger, de prendre quelques risques et de regarder un bon film de comédie romantique.

 

Pourquoi les gens spirituels sont-ils généralement dépeints comme sombres? Effectuez une recherche Google sur les Personnes Spirituelles. Elles sont soit à genoux, soit en train de faire du yoga, ou en train d’agiter les bras à la pleine lune. Ce ne sont pas les gens avec qui je voudrais faire la fête. JP Sears fait exception à la règle du sérieux spirituel avec ses vidéos et son livre "How to Be Ultra Spiritual" («Comment être ultra spirituel»). Il rit des vieux stéréotypes de la correction spirituelle... et de la constipation.

 

Comme Adamus le suggère, prenez n'importe quel moment difficile dans votre vie et transformez-le en une histoire comique. Même s'il s'agit d'une comédie noire, elle change la perception et donc l'énergie. Rappelez-vous que les anges peuvent voler parce qu'ils se prennent à la légère.

 


IRRÉVÉRENCIEUX


Il y a une tendance à devenir très respectueux dans ce voyage. Mais rien n'est si saint que vous deviez l'adorer, autre qu'un siège de première classe sur un vol long courrier. Le Maître ne veut pas que l’humain le révère, mais plutôt qu'il permette sa sagesse. Le « Je Suis » n’a pas besoin d’adoration, ni de rien d’autre d'ailleurs. Il ne se soucie pas si vous le bénissez ou le maudissez parce que le « Je Suis » est pure conscience.

 

Je me souviens de la première fois que nous sommes allés à Hawaii. C'était en 2004. Nous avons été invités à parler et à canaliser lors d'une conférence sur l'île de Kauai. Plus de 200 personnes se trouvaient dans la salle. À l’avant, il y avait un immense autel, mesurant plus de 2,5 mètres de haut et environ 6 mètres de long. Il était couvert de fleurs, de cristaux et de statues de Bouddha, de Jésus, de Kuan Yin, de Mère Marie et de toutes les autres icônes spirituelles que vous pourriez imaginer. Il y avait plusieurs grands Kahuna* dans la pièce avec 2 ou 3 grands-mères. Ils étaient assis dans une zone réservée avec de grands fauteuils et un jardin de fleurs. Si vous passiez devant l'autel ou l'espace VIP, vous deviez vous arrêter et vous incliner. Un  des présentateurs a organisé une longue cérémonie pour adorer Kuan Yin, y compris encore plus de révérence, mêlant chants et ohm-ing. Linda et moi n'étions pas habitués à tout cela, ce fut donc une sacrée expérience. Avec toute cette cérémonie sainte, on se serait crus dans l'église catholique lors d'une soirée à thème à Hawaii.

 

Mais qu'est-ce que tout cela a à voir avec la Réalisation? J'ai quitté la conférence en me demandant ce qu'ils cherchaient vraiment. Tout cela m'a semblé être une énorme distraction. La Réalisation est une expérience très profonde et extrêmement personnelle. Il ne s’agit pas de voir des anges, de méditer pendant des jours ou d’adorer quoi que ce soit en dehors de soi. Y compris Adamus. Il n'en a pas besoin ou ne le veut pas. En fait, il s’efforcera de vous faire chier si vous le mettez sur un piédestal.

 

Et, en tant que Maître, faites tout ce que vous pouvez pour empêcher les gens de vous adorer/ de vous vénérer. Malheureusement, la plupart préfèrent adorer quelque chose d'extérieur à eux-mêmes que d'adorer ce qui est à l'intérieur. Fumez, buvez et jurez comme un marin si c'est ce qu'il faut pour s'en débarrasser.

 

 

DANS LE MOMENT


Fini le temps où vous pouviez planifier ce qui allait suivre dans votre vie. Oubliez tout ça. Même si vous essayez, ça va exploser. Je dois admettre que je m'amuse toujours à planifier ma vie, mais j'embrasse maintenant assez d'humour pour savoir que mes plans ne sont pas meilleurs que des feuilles dans une tempête de vent.


Dans la réalité linéaire, basée sur le mental, nous avons élaboré de nombreux plans pour tenter de contrôler nos vies humaines, ou peut-être pour atteindre un niveau de réussite supérieur. Maintenant que l'énergie est notre amie, la vie est vraiment dans le moment présent. L'énergie et les potentiels arrivent exactement au bon moment, jamais trop ou trop peu, trop tôt ou trop tard. Au début, c'est pénible parce qu'il ne semble pas y avoir de plan ni d’orientation. L'humain panique parce qu'il veut toujours garder le contrôle du passé et du futur, mais après quelques dizaines d'expériences dans l'instant, vous vous y habituez et arrêtez de vous inquiéter. Alors, vous réalisez que le résultat est bien meilleur que tout ce que vous auriez pu prévoir, parce que c’est une collaboration entre le Maître et l’humain.

 


ADAPTABILITÉ


Entrer dans la Réalisation nécessite une grande flexibilité dans tous les aspects de notre vie. Tout change, depuis nos rêves, nos habitudes alimentaires et nos niveaux d'énergie au sommeil, les personnes et les emplois. Même les préférences en matière de musique, de garde-robe, de films, de couleurs, de textures et de changements de température. J’ai remarqué que mes habitudes de conduite ont changé au cours de la dernière année. Avant, j'aimais conduire mais souvent je trouve cela brutalement agaçant et inefficace, un peu comme le reste de la planète.


Réfléchissez un instant à toutes les choses que vous aimiez ou que vous aimiez faire, puis sentez ce que vous aimez maintenant. La liste sera probablement plus courte et plus simple. Et juste au moment où vous vous habituerez à vos nouvelles préférences, elles changeront probablement encore. Faut s'y habituer.

 


INTOLÉRANCE


Beaucoup de sourcils de Shaumbra se sont levés quand Adamus a déclaré: «Le Maître est un fils de pute intolérant.» La plupart d'entre nous pensions que le Maître était détendu,
inébranlable/imperturbable et aussi passif qu'un toast melba. Puis nous avons réalisé que la tolérance n'était qu'un mot de plus pour laisser les gens nous marcher dessus. La tolérance était une façon de tout donner à tout le monde, sans rien laisser pour soi. J’ai appris que l’intolérance signifie «ça suffit» quand les gens et la vie tentent de me distraire de mon appel intérieur. J’ai aussi appris que l’intolérance s'applique davantage à moi qu'au monde extérieur. Je l'utilise quotidiennement pour tracer la ligne lorsque de vieux aspects viennent me harceler ou lorsque mon mental essaie de faire la «bonne chose» plutôt que celle du Maître. Je suis devenu intolérant à cause de mes propres pleurnicheries, de mes peurs fougueuses, de mes énormes et nombreuses distractions et de mon besoin obsessionnel de logique. Je travaille encore à ne plus rien dire à mon besoin de travailler dur, mais je me demande alors si je ne serais pas un Maître paresseux?


Au début, c'est inconfortable d'être intolérant. Après tout, la plupart d'entre nous ont été formés pendant des années pour être des "gens bien" toute leur vie. L'intolérance semble si impolie. Essayez d’utiliser une intolérance éloquente la prochaine fois que quelqu'un appuiera sur vos boutons.

 

L’intolérance n’a pas besoin d’être dure. Vous pouvez le faire avec la finesse d'un Maître jusqu'à ce que les gens sourient et acquiescent de la tête quand vous tracez fermement la ligne dans le sable. En fait, ils vous respecteront davantage vous et eux-mêmes, lorsque vous laisserez le «non» venir de l'intérieur plutôt que le vieux compromis «peut-être» ou «laissez-moi y penser». Non, n'est pas un mauvais mot. C’est en fait beaucoup plus clair que beaucoup de nos «oui».

 


DÉFINIR LA RÉALISATION

 

 

Rien de cet article ne m'a aidé à écrire une brève description du mot Réalisation, cela m'a donné l'occasion d'explorer certains des attributs moins évidents de la Réalisation. Désolé Jean. Du Maître en moi au Maître en vous, vous l’aurez au bon moment. Ni trop tôt, ni trop tard. Souriez!

 

 

 

--------------------------------------

 

*Kahuna

Kahuna est un mot hawaïen, défini dans Pukui \u0026 amp; Elbert comme «prêtre, sorcier, magicien, sorcier, ministre, expert dans toute profession». Quarante types de kahuna sont listés dans le livre Tales from the Night Rainbow. Kamakau énumère plus de 20 personnes dans les métiers de la guérison, y compris par exemple "Kahuna la'au lapa'au" et "kahuna haha". Avec le renouveau de la culture hawaïenne à partir des années 1970, certains pratiquants culturels hawaïens natifs se disent kahuna aujourd'hui. D'autres, en particulier les chrétiens dévots, dédaignent le terme. Le mot a donné une signification ésotérique ou secrète par les disciples modernes de Max Freedom Long et Huna pour souligner une position sacerdotale ou chamanique; Cependant, ceux qui s'intéressent au vrai mysticisme traditionnel hawaïen doivent comprendre que "Huna" n'est pas hawaïen et devraient se méfier de toute personne qui utilise le terme.

 

Source https://educalingo.com/fr/dic-en/kahuna

 

______________________

 

 

 

Interprétation de Feolla: https://quatorze.blog4ever.com  feolla.ca@gmail.com

 

 

 

 



07/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi