Quatorze

Quatorze

Les couples en évolution par SallySolara

 

Consécration du Couple - pastel sur toile

 

LES COUPLES EN EVOLUTION

Message reçu par Sally le 12 avril 2009

Nous vous saluons, chères âmes et sommes transportés de joie dans ce nouveau partage.

Laissez-vous inonder par tout l'amour qui nous unit. Depuis quelque temps, l'avenir des couples est un sujet de préoccupation majeure pour beaucoup d'entre-vous. La conception du couple est sujette à beaucoup de polémiques, car celle-ci commence à sortir « des normes » établies sur votre planète. Permettez-nous de survoler avec vous, quelques étapes de vos multiples incarnations. Ne vous jugez aucunement si vous vous retrouvez dans des systèmes de pensées ou certains comportements, car tout est expérience de vie. Prenez-en conscience, acceptez-vous dans votre totalité et par l'analyse de vous-mêmes, discernez ce que vous pourriez changer afin d'atteindre cette plénitude, tant recherchée par votre âme.

À l'origine de la création, vous étiez complets dans votre essence, c'est-à-dire que vous étiez unis dans vos deux polarités, féminine et masculine. Ensuite, vous avez désiré expérimenter « séparément » ces deux parties unifiées de vous-même. Vous vous êtes incarnés dans de multiples vies et dans différents niveaux de conscience, comme entité féminine et comme entité masculine. À travers vos expériences terrestres, vous avez plongé de plus en plus dans la densité de la matière et dans des vibrations de plus en plus douloureuses, en oubliant votre partie divine. L'être humain en est venu à vivre l'amour, en s'accouplant d'une manière instinctive et pulsionnelle. D'incarnation en incarnation et à mesure de son évolution, la partie émotionnelle et mentale commença à prendre une place plus importante dans l'acte charnel, mais chez la plupart, cette union se plaçait au niveau égocentrique de la personnalité et dans l'ignorance de sa dimension sacrée.

Porté par un besoin impérieux d'amour inassouvi, l'être humain recherchait des moments d'extase éphémère dans le plaisir physique, mais celui-ci le laissait insatisfait, il ressentait « un manque » dont il n'arrivait pas à en comprendre la raison profonde… Ce besoin d'amour était lié à cette recherche incessante de la polarité dont il s'était séparé à l'origine et dont il n'avait plus la mémoire. Il n'avait pas conscience qu'il recherchait désespérément à l'extérieur de lui-même, le reflet qui lui permettrait de développer en lui, la partie complémentaire qui lui manquait et dont il était séparé. La conception de l'amour, unissant les couples, diffère à travers les âges et les époques de votre temps terrestre et vous expérimentez à travers ce qui est votre réalité du moment. La notion d'amour a souvent été utilisée à des fins égoïstes de pouvoirs. Cette puissante énergie a été réprimée dans sa dimension sacrée, les couples s'étant créés sous l'influence de différents dogmes et concepts établis par des institutions rigides et particulièrement culpabilisantes. Ces croyances et théories étant bien imprimées dans la conscience individuelle et collective de l'humanité, engendraient divers blocages et frustrations.

 une certaine époque de votre temps terrestre, dans l'esprit des humains et par peur du jugement, c'était presque une obligation de fonder une famille dans le mariage, mettre au monde des enfants, etc. Ces enfants devaient absolument se plier aux exigences des parents, suivre la voie qu'ils leur imposaient et qui pourrait au passage nourrir leur ego… La personne vivant seule générait une énergie de culpabilité, car n'étant pas conforme à l'esprit collectif de l'humanité. Ceci obligeait le couple se trouvant en conflit, et qui parfois même en arrivait à se haïr et à se faire violence, à demeurer dans une relation inconfortable, par pur esprit de sacrifice et de culpabilité. Certains s'évadaient dans l'adultère. Les enfants en prenaient la résonance et perpétuaient à leur tour ces énergies de souffrance, ou bien par réaction, se conduisaient dans leur vie d'adulte de manière tout à fait contraire aux agissements de leurs parents, très souvent, d'une manière excessive et sans juste milieu.

L'être humain incarné est porté par un incessant besoin d'amour, la vibration primordiale la plus puissante de l'univers et de laquelle il est issu. S'il n'est pas comblé intérieurement, ce manque d'amour va provoquer en lui un « vide intérieur » qui parfois va le plonger dans un profond mal de vivre. Ce vide est l'impulsion de son âme, en quête d'amour et d'absolu, l'incitant à s'intérioriser à propos de son « essence divine » mais qui n'est pas toujours perçu ou compris dans sa dimension spirituelle. Il va donc essayer de combler ce vide intérieur en se tournant vers l'extérieur. Il va projeter cette énergie dans différents niveaux de sa vie. Il va employer des moyens mis à sa disposition par votre monde modernisé, et qui vont lui procurer « un semblant » de bonheur et de satisfaction.

Les couples en évolution.

Des êtres vont diriger leur énergie vers le côté analytique de leur mental, car l'amour absolu recherché par leur âme, va se transposer au niveau de leur personnalité. Ce sera pour certains, à travers l'aspect matériel ou politique, la recherche de puissance ou de pouvoir, souvent même au niveau du couple où ils joueront d'autorité… D'autres se dirigeront vers le travail, d'une manière frénétique et démesurée… Ou dans l'emploi de certaines drogues. Certains se tourneront vers leur aspect physique en voulant plaire par n'importe quel moyen… D'autres encore dans la course aux loisirs et plaisirs de tout ordre, etc… Ils vont y placer toutes leurs énergies, bien souvent poussées à l'extrême. Certains en feront leur objet incessant de réflexion, allant parfois jusqu'à l'obsession. L'extérieur bien souvent deviendra un piège et une prison pour la conscience.

Beaucoup, fonctionnent encore imprégnés par ces énergies, car à l'image de votre monde, il y a encore « conflits » entre les énergies anciennes et les énergies nouvelles, conflits entre les différentes cultures et courants de pensées… Conflit entre l'âme et la personnalité. Nous répétons que rien n'est à juger et que tout est expérience. Progressivement, tout cela va céder la place à une ouverture de conscience individuelle et collective. Portées par le courant ascendant, les mentalités vont évoluer et s'adapter au mouvement de changement. Autant intérieurement l'être humain se trouve dans l'inconscience de cette unité initiale, autant à l'extérieur, il voudra retrouver ce complément à tout prix. Son âme va attirer à lui des relations, hommes ou femmes, faisant fonction de « miroirs » afin qu'il puisse, à travers l'expérience et la compréhension de l'autre, se reconnaître lui-même dans tous les aspects de ses polarités, tant féminine que masculine. Ceci afin de reformer son couple intérieur originel. Si vous êtes conscient de ce couple intérieur, conscient que l'autre n'est là, que pour vous refléter la polarité qui vous manque ou qui est incomplète en vous, en expérimentant progressivement, vous pourrez retrouver cette harmonie. Vous bénéficierez de tous les aspects et attributs de ces deux énergies, vous sort irez définitivement de la dualité et accèderez à l'unité.

Votre âme aspire à cette réunification intérieure, et par résonance, vous permettez la descente sur votre plan terrestre, de puissantes énergies, tant féminine que masculine, reflétant votre unification et le concept de la création. Vous êtes dans un passage, où l'appel de l'âme est plus puissant que celui de la personnalité. Encore une fois, plus vous allez vous intérioriser et vivre en conscience, plus vous allez contacter votre « essence originelle » et vous élever dans un mouvement vibratoire vous reliant à cette réalité d'unification intérieure. Dans cette vibration d'unité, si l'être incarné choisi de vivre seul, il sera comblé, car unifié dans ses polarités, il connaitra la plénitude dans l'amour inconditionnel et rayonnera cet amour de manière universelle.

Les êtres vivant en couple, seront confrontés à ces mêmes réalités. Si les deux partenaires décident d'évoluer ensemble par un travail commun de prises de conscience, ils vont pouvoir s'élever, avancer dans la même direction et s'harmoniser avec le nouveau courant d'énergie. Par contre, si tel n'est pas le cas, il y aura un décalage dans la relation. Ils ne seront plus dans le même « mouvement vibratoire ». L'un cherchera à s'individualiser, à s'élever par un travail intérieur conscientisé, et l'autre vivra dans la dualité, refusant de perdre son pouvoir. Se produira alors confrontation entre deux énergies. Il y aura discordance et souvent la rupture sera inévitable. Bien souvent, chacun va attirer à lui la personne pouvant lui convenir sur son plan de conscience, et suivant les expériences qu'il doit vivre pour son évolution.

Beaucoup de couples commencent à découvrir « les illusions » se cachant derrière la relation, à conscientiser leurs attentes vis-à-vis de l'autre, les peurs sous-jacentes qui maintiennent la relation enchaînée, les rêves entretenus par rapport à l'autre et bien souvent déçus. Ils commencent à conscientiser les miroirs qu'ils se sont créés. Ces miroirs qu'ils ont recréés de vie en vie, afin qu'ils puissent se regarder en face, se découvrir eux-mêmes dans tous leurs jeux (je). Jeux de pouvoir, de possessivité, de manipulation, ainsi de suite… L'énergie de souffrance et de culpabilité qui vous maintenaient enchaînés l'un à l'autre, progressivement se dissout sur votre plan terrestre, laissant la place à celle de l' individualisation.

Vous êtes en phase de terminer des aspects karmiques qui vous liaient à votre conjoint pour des expériences communes, et ceci, depuis de multiples vies. Vous avez appris communément l'un par l'autre et vous vous libérez de tous concepts, croyances et culpabilités. Il y aura encore par moments « opposition » entre votre personnalité égocentrique et votre âme, mais progressivement, vous vous orientez vers une conscience individualisée et peut-être, selon votre choix, vers une autre relation, basée sur la vérité et la transparence. Certains seront encore motivés par une attente face à l'autre, mais celle-ci ira en s'estompant d'une manière progressive.

Portés par l'énergie de plus en plus puissante, les couples en transformation évolueront à travers « ce mouvement ascendant », dans une énergie de compréhension mutuelle. L'être discernera ses comportements, liés encore à l'ego, les analysera en conscience, décèlera les motifs le poussant à agir… Il pourra avec lucidité, déceler le pouvoir des mots prononcés par l'autre, discerner le « déclenchement » que ces paroles pourraient provoquer en lui… Il aura la faculté de les comprendre, les accepter et les transmuter rapidement. Leur relation ne sera plus basée sur « l'un qui décide par pouvoir ou domination, et l'autre qui accepte » mais chacun vivra selon son univers et acceptera l'univers de l'autre… Il y aura des échanges, mais non plus des autorités en confrontation.

Leurs besoins et attentes mutuels par rapport à l'autre diminueront jusqu'à disparaître totalement. Arrivés à ce stade de leurs expériences, le jugement s'éliminera de leur énergie, ils comprendront que l'autre est une partie d'eux- mêmes et traverseront « le miroir de la projection ».Ceci est une étape d'initiation très importante. Les rapports entre ces couples seront joyeux, constructifs et harmonieux. Leur évolution sera commune, car ce qui stimulera leur vie, c'est leur recherche spirituelle. Chacun, dans leur union, collaborera au bien être de l'autre et chacun deviendra maître de sa totalité.

Progressivement, ils fusionneront avec tous les aspects de leurs polarités, féminine et masculine. Plusieurs se dirigeront vers un travail commun, visant l'évolution planétaire et collective. Ces couples seront éminemment divins. Ils rentreront dans une dimension « alchimique » La richesse et l'intensité vibratoire, dégagées par l'union fusionnelle de ces deux énergies, seront une substance de vie et de rayonnement pour tout l'environnement et aussi une nourriture pour l'évolution de tous les couples de la terre.

L'être qui se dirige vers cette énergie de fusion avec lui-même, qu'il soit seul ou en couple, franchira progressivement les étapes évolutives. À travers ce parcours, il sera transparent de vérité, il ne pourra supporter aucun masque ou subterfuge. Il sera toujours dans la clarté dans toutes ses relations. Ce passage se produit toujours au niveau du cœur, pour ensuite s'élever vers la conscience supérieure. Se produira alors l'alchimie, l'union sacrée du corps de l'âme et de l'esprit ; l'alchimie amplifiée par l'énergie du 7e rayon, le rayon violet diffusé à profusion sur votre planète..

Comprenez que dans l'ère nouvelle, vous aurez transmuté vos corps physique, émotionnel et mental, transmuté la dualité et l'ego. Vous fonctionnerez dans la contemplation de qui vous êtes et vivrez en accord avec toutes les harmoniques de l'univers. Vous vivrez dans la paix, la joie, la prospérité et l'harmonie. Vous serez dans votre corps de lumière. Et lorsque vous aurez fusionné avec vous-même, avec votre propre énergie, lorsque vous aurez reformé votre couple intérieur, l'énergie sexuelle qui est l'énergie de procréation sera transmutée en énergie puissante de cocréation. Vous serez cocréateurs d'une vaste réalité. Ceci n'est point utopique, votre âme connaît le chemin et son aboutissement. Votre mental analytique trouvera peut-être encore certaines résistances, mais ne le forcez pas, laissez-le s'expanser à la mesure de votre conscience individuelle et planétaire.

Il y aura de grandes communions d'âmes, en union avec le grand cœur christique et cosmique. Beaucoup d'entre-vous seront des êtres de service, et partout où vous passerez vous diffuserez votre lumière, votre amour, votre sagesse et votre joie. Alors, que l'amour de vous-même et de l'humanité guide vos pas. En solitaire ou en couple, puissiez-vous trouver le bonheur, la paix la joie et l'harmonie dans la fusion de vos deux polarités.

Nous vous aimons et vous bénissons.

SallySolara - Sally Scotti

 

http://martine-dussart.be/     dans rubrique liens

 

http://medidetente.free.fr/spip.php?article292


 

**********************

 

Petit rajout bien à propos....

 

Question/Réponse trouvée ici :

http://www.autresdimensions.com/article.php?produit=345

 

 

Question : dans le cadre des évolutions qui se vivent, quelle est la meilleure manière de vivre la relation de couple ?


Il n'y a pas de manière. A partir du moment où, dans une relation de couple, l'homme et la femme sont en chemin, que ce chemin participe de la même recherche (par une approche identique ou par une approche différente, peu importe), l'essentiel, au sein de la relation, est de laisser l'autre libre. La vraie relation est celle qui émancipe et celle qui rend libre, celle qui permet de dire que « l'autre peut faire ce qu'il veut car je respecte ». En affirmant en soi son individualité, on respecte l'individualité de l'autre. Cheminer ensemble permet de se mirer l'un, l'autre, de se regarder l'un, l'autre. Mais à un moment donné, il convient de comprendre que se regarder ne sert plus à rien tout en cheminant ensemble. La véritable relation est celle qui libère. La véritable relation est celle qui émancipe, au sens le plus noble du terme, ce qui veut dire qu'étant émancipés, vous pouvez continuer à cheminer ensemble, dans le même chemin, dans la même Vérité, au sein même de votre Unité. L'homme et la femme ont été destinés à vivre ensemble, pour quelles raisons ? Afin de trouver ce qui leur manquait ou ce qui semblait leur manquer, à l'intérieur de Soi. Il y avait identification dans l'image aimée, dans l'image désirée. Dans l'image qui apportait la fermeté d'une relation stable, il y avait la recherche de ce que l'on appelait, de ce que vous appelez, l'incomplétude en Soi. Or, aujourd'hui, qu'arrive-t-il ? Vous vous apercevez, et vous vivez, que vous êtes complet, tout seul, bien évidemment. Mais être complet tout seul ne veut pas dire vivre seul, bien au contraire. Être complet tout seul veut dire être capable de manifester à l'extérieur cette complétude et il n'y a rien de plus beau que d'observer la complétude de l'un et de l'autre. A ce moment là, vous ne vous mirez plus en tant qu'individu, vous vous mirez en tant que Source. La Source contemple la Source. Ceci est l'aboutissement de la relation à deux. Il n'y a plus enfermement, il n'y a plus séparation, mais il y a résonance. A partir de ce moment là, quand il y a identification à cela, la relation est sublimée et elle devient liberté… »

 



05/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi