Quatorze

Quatorze

REGARDEZ OÙ VOUS VOULEZ ALLER...PUIS LANCEZ-VOUS ! Par Jean Tinder, Manager de Contenu Shaumbra Magazine, Juillet 2018

REGARDEZ OÙ VOUS VOULEZ ALLER...PUIS LANCEZ-VOUS !

 

Jean Tinder new photo.pngPar Jean Tinder,  Manager de Contenu

Shaumbra Magazine, Juillet 2018

www.crimsoncircle.com

 



J'ai une bête noire, quelque chose qui m'irrite sérieusement, probablement parce que je le fais moi-même. C'est quand quelqu'un dit qu'il " obtient l'énergie " de quelque chose même s'il ne s'est pas donné la peine d'en faire l'expérience. Cela me dérange particulièrement quand il s'agit de ma chose préférée au monde - le matériel du Crimson Circle.

 

Maintenant, je suis bien consciente que nous pouvons certainement sentir l'énergie des rassemblements, des événements, des ateliers et des classes. La première fois que Geoff et Linda sont allés en Israël, je me sentais plus à l'écoute de cet événement que tout autre, avant ou après. Même si cela se passait à l'autre bout du monde, j'avais l'impression d'écouter les canalisations, de voir les gens, d'entendre la musique et de ressentir les émotions et les souvenirs intenses, presque comme si j'étais là en personne. C'était une expérience très multidimensionnelle. Plus tard, lorsque j'ai écouté les messages donnés par Tobias, les sentiments étaient toujours là, bien sûr, mais l'information et l'expérience réelle étaient beaucoup plus profondes, plus détaillées et tout à fait remarquables. Indépendamment
de l'énergie puissante, j'avais en fait écouté l'appel émouvant : "Ecoute, oh Israël ...", l'histoire dramatique de Hapiru, les doux messages des invités angéliques et les adieux émotionnels de Tobias ... oh, c'est une expérience que je n'oublierai pas.

 

Il y a un abîme de réalité entre l'énergie et l'expérience, entre le concept et la création, entre la connaissance mentale et la connaissance viscérale. Le travail qu'il faut pour combler ce gouffre peut apporter certains des cadeaux les plus étonnants que vous pourriez vous offrir. Pour illustrer mon propos, j'aimerais vous en dire un peu plus sur mes récentes virées à moto.

 

Moto 2.png

 

 Comme je l'ai écrit le mois dernier, après avoir voulu une moto pendant des décennies, je me suis finalement permise d'en avoir une. Désireuse d'aller de l'avant, j'ai écouté (avec un peu d’impatience) les suggestions de mon frère, puis j'ai sauté dessus et j’ai roulé dans mon quartier à plusieurs reprises. Il m'a encouragé à m'inscrire à un cours de formation et, même s'il a admis être complètement autodidacte, j'ai pensé que c'était une bonne idée.

Quelques jours plus tard, j'ai pris la moto pour une autre petite balade, pour tourner juste autour de la route de terre chez moi quand, essayant d’aborder un virage ... Je me suis écrasée! Eh bien, pas exactement écrasée, mais "couchée", comme on dit.

 

Heureusement, je portais mon équipement de sécurité ("Tout l'équipement, tout le temps", c'est pour cette raison !) Donc, je n'ai eu que quelques ecchymoses mineures, mais cela m'a secouée. Bien que ma confiance se soit un peu flétrie, le traumatisme de mon ego était de loin le plus douloureux, surtout parce qu'un ami que je n'avais jamais vu auparavant (ni depuis, à bien y penser) est arrivé en courant, m'a demandé si j'étais ok et m'a aidée à relever la moto.

Oh, ai-je oublié de mentionner cette petite cascade le mois dernier? Il devait encore se soigner cet ego meurtri ... Inutile de dire, que cela a fourni la motivation pour suivre la formation.

 

Je me suis donc inscrite, j'ai beaucoup appris et j'avais une super histoire à partager! Puis j'ai commencé à remarquer quelque chose. Même si c'était ce que j'avais toujours voulu, j'ai continué à trouver de très bonnes raisons d'aller faire mon premier vrai tour "plus tard." C'était le mauvais moment de la journée; il y avait trop de circulation sur la route pour ma première fois; je devais faire du shopping, je ne pouvais pas transporter tout le nécessaire pour le studio d’aujourd'hui; je me sentais fatiguée ; je ne pouvais prendre aucun risque. Vous comprenez l'idée. Quand un mois s'était écoulé depuis l'entraînement et que ma moto était toujours garée, j’ai dû l'admettre: j'avais acquis les connaissances et appris les concepts assez bien pour réussir le test, mais je me suis trouvée réticente - d'accord, un peu effrayée – de les mettre en pratique. Les bosses et les ecchymoses, combinées aux scénarios intimidants «et si» qui ont été abordés lors de la formation, avaient créé un aspect : «Peut-être que je ne devrais pas faire cela, je vais probablement - juste me faire mal », et cela devenait de plus en plus coincé chaque jour. [Soupir] Si je ne pratique pas ce que je prêche, à quoi cela sert-il? La seule chose à faire était de respirer profondément et de plonger dans l'expérience.

 

Avec une autre journée de production, j'ai décidé qu'il était temps. Le studio du Crimson Circle est à 40 km. Ce sont 25 milles en tout, de routes de gravier poussiéreuses aux routes de montagne sinueuses avec des virages en épingle à cheveux et des pick-up agressifs, puis un long tronçon d'autoroute avec des vents latéraux, des chauffeurs impatients et d'énormes camions à18 roues, et enfin la congestion du trafic urbain. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer? Non, ne pense pas à ça; fais-le. Souhaitant que toutes les autres voitures disparaissent, j'ai décollé, me répétant tous les petits bouts d'instruction dont je me souvenais. Les virages étaient effrayants, les intersections intimidantes, la vitesse un peu palpitante, et je suis arrivée au studio en un seul morceau, quoique légèrement ébranlée. Je l'avais fait!

 

Sur le chemin du retour, luttant de nouveau avec les virages, je me suis enfin souvenue d’un conseil très intelligent: «Regarde où tu veux aller.» Duh! Après tout ça - l'entrainement, la belle histoire, les semaines pour l'assimiler- je regardais encore le trottoir devant moi, essayant de contourner les coins sans tomber, et oubliant complètement la leçon la plus importante! Riant de mon moi idiot, j'ai regardé aussi loin en avant que possible - et les virages étaient immédiatement plus faciles et beaucoup plus amusants. C'était vrai! Mon corps et ma moto ont automatiquement suivi mon attention, avec une application extrêmement pratique. "Ack! Voilà un énorme camion à benne basculante! Regarde où tu veux aller, cher moi-même, pas le camion! "Et instantanément, je me suis éloignée du monstre qui s'approchait au lieu de me diriger vers lui.

 

C'est un peu bizarre quand vous êtes attiré magnétiquement vers exactement ce que vous ne voulez pas, et vice versa. Tout est une question d'attention.

 

Je suis rentrée à la maison heureuse et un peu étourdie. J'avais suffisamment appris les concepts pour réussir l'examen, mais pour expérimenter réellement leur sagesse salvatrice, il fallait une pratique et une application littérale. Ce qui me ramène à «obtenir de l'énergie» plutôt que « de faire l'expérience». Il ne fait aucun doute que nous ressentons tous l'énergie de beaucoup de choses. L'école de l'énergie sexuelle (SES), par exemple, existe depuis assez longtemps pour que beaucoup de Shaumbra aient une idée assez précise de ce dont il s'agit. Mais jusqu'à ce que vous ayez vécu l'expérience, pénétré les endroits cachés et désespérément évités, et accepté la responsabilité des modèles/schémas que vous avez camouflés pendant très longtemps, les bénéfices profonds de ce travail précieux restent conceptuels plutôt que réels, c'est-à-dire: ne faisant pas partie intégrante de votre vie.

 

Pareil avec, disons, la liberté ancestrale. On peut " obtenir de l'énergie" libérer les ancêtres, les descendants et la famille spirituelle, mais jusqu'à ce que vous entriez dans cette grande salle, que vous expérimentiez leur présence, leur communication et les adieux, cela reste surtout une idée. Ou la vie du Maître 6 – ça suffit. Vous pensez que vous êtes au-delà de la colère? Non, vous venez d'apprendre à l'enterrer profondément et à prétendre qu’elle n'est pas là. Je pourrais continuer encore et encore, mais le fait est que l'expérience authentique et courageuse de quelque chose est à des années-lumière au-delà "d'en avoir l'énergie".

 

Je ne dis pas que la transformation "par vous-même" est impossible. Pas du tout. Chacun connaît de façon innée, son propre chemin vers la liberté et parviendra à sa propre réalisation. Je dis que d'être à l'écoute de quelque chose et dire que vous l'avez obtenu de cette façon n'est tout simplement pas vrai. En fait, j'appelle cela du makyo (des conneries)  du plus haut niveau. C'est comme acquérir un nouvel outil brillant, admirer sa qualité de fabrication, savoir ce qu'il peut faire, puis le laisser dans la boîte à outils tout en disant que vous le connaissez aussi bien que le professionnel qui l'utilise tout le temps.

 

Savoir n'est pas la même chose que faire. Toute la formation moto du monde ne pouvait pas m'aider jusqu'à ce que je monte sur la moto, que je risque tout et que je mette tout cela en pratique. Je peux "obtenir de l'énergie" et laisser le principe de quelque chose comme «Regarde où tu veux aller» me guider conceptuellement, mais cela reste un concept agréable et nébuleux jusqu'à ce que je le fasse réellement.


Et la liberté? La plupart d'entre nous aspirent à la liberté et sont chagrinés par les limites que nous percevons. Mais voulons-nous vraiment la liberté? Le vouloir et en parler est complètement différent par rapport à choisir la vraie chose. Gagner la liberté implique toujours, toujours, toujours, de perdre quelque chose, et probablement quelque chose de précieux que nous ne voulons pas abandonner. Les relations amoureuses, les membres de la famille, les possessions, les choses que nous croyons à propos de nous-mêmes - tout cela sera probablement perdu sur le chemin de la liberté, et c'est une chose difficile à choisir. Le concept de liberté est tentant, mais la vraie liberté est synonyme de perte réelle et d’une véritable transformation. Sommes-nous prêts pour cela?

 

Je voulais la liberté de rouler sur la route ouverte, sur deux roues, mais cela signifiait que je devais passer par un certain inconfort et de l'honnêteté pour y arriver. Cela en valait-il la peine? Eh bien, au moment d'écrire ces lignes, j'ai fait trois tours et chacun est devenu plus facile et plus amusant. Je coordonne mieux mes membres dans la circulation, en me rappelant de "regarder où je veux aller", et dans l'ensemble, je suis beaucoup plus détendue sur la moto. C'est une bonne chose, parce que le fait d'être détendue et dans mon corps, me permet de faire face à des défis inattendus. Lors de ma troisième sortie, la circulation ralentissait au niveau d’un feu rouge et je suis passée à la vitesse inférieure, pour découvrir que le levier de vitesses avait disparu ! Il n'y avait rien d'autre que de l'air sous mon pied où la pédale devait se trouver. Le choc a traversé mon corps, mes pensées ont couru - "Comment cela a-t-il pu se produire? Qui dois-je appeler pour me venir en aide? La moto n'est même pas utilisable ! "J'ai prudemment ralenti, réussi à sortir ma moto de la circulation sans me faire écraser, et je suis descendue pour enquêter. Il s'est avéré qu'un écrou et un boulon s'étaient desserrés et que le levier de vitesses était maintenant suspendu par son câble sous la moto. En passant devant les tuyaux d'échappement chauds, j'ai joué avec le boulon jusqu'à ce qu'il soit à nouveau quelque peu fonctionnel, puis je me remise en route et me suis dirigée vers l'endroit où je pourrais acheter une pièce et la réparer correctement. (Je ne suis pas sûre de l'objet de la leçon de cette petite aventure, si ce n'est qu'il y a toujours une solution, même aux problèmes les plus incompréhensibles, donc pas besoin de paniquer. Mais ça m'a aidée à être plus à l'aise sur la moto elle-même !

 

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a aucun sens à la vie aujourd'hui, si ce n'est d'en faire l'expérience.

 

Pourquoi ne me donnerais-je qu'une «idée» creuse de quelque chose, alors que la chose réelle est juste là pour être savourée et vécue? Oh, c'est vrai - parce que l'idée est sûre, facile et peu coûteuse. La vraie chose, cependant, exige du courage, de l'engagement envers soi-même et une volonté de laisser aller - des choses, des idées, des idées préconçues, de la justice, de l'identité et de tout ce que je pourrais aimer. Mais, à force d'expérience, je sais que ce qui est acquis vaut bien plus que ce qui est perdu. Après avoir fait face à d'innombrables points de décision - rester en sécurité là où j'étais, tout risquer et aller de l'avant - j'ai fait beaucoup des deux. Mais les transformations les plus profondes et les plus vraies proviennent TOUJOURS de leur réalité.


Comment pourrais-je me contenter de moins?

 

 

Interprétation de Feolla   feolla.ca@gmail.com   https://quatorze.blog4ever.com

 

 



16/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi