Quatorze

Quatorze

RENCONTRE AVEC LE PERSONNEL DU CRIMSON CIRCLE INTERVIEW AVEC STEVE SALINS, DIRECTEUR FINANCIER DU CRIMSON CIRCLE - Shaumbra Magazine Juillet 2019

RENCONTRE AVEC LE PERSONNEL DU CRIMSON CIRCLE

 

INTERVIEW AVEC STEVE SALINS,

DIRECTEUR FINANCIER DU CRIMSON CIRCLE

 

STEVE SALINS.png

Steve Salins

Shaumbra Magazine Juillet 2019

www.crimsoncircle.com

 

 

SHAUMBRA MAGAZINE: Comment et quand avez-vous trouvé le Crimson Circle?

 

STEVE: C'est une histoire intéressante. Mary Alyce Owens (ancienne directrice financière du CC) et moi-même avions postulé en même temps en 2009, et j'étais censée avoir une entrevue avec Geoff. Mais ensuite, il l'a annulée, parce qu'il a engagé Mary Alyce. Je sais cela parce que, lorsque j'ai postulé à nouveau en 2015, Geoff a recherché mes informations et a trouvé l'email de 2009. N’est-ce pas une coïncidence? Ils avaient passé une autre annonce parce que Mary Alyce prenait sa retraite et savait qu'il faudrait un certain temps pour former quelqu'un (parce que le Crimson Circle est plus complexe que les gens ne le réalisent). J'ai donc postulé à nouveau et le reste appartient à l'histoire. C’était la première fois que cela m’arrivait.

 

SM: Quelles compétences avez-vous apportées au travail?

 

STEVE: Eh bien, je peux vraiment énerver les gens.

 

SM: (en riant) Avez-vous apporté cette compétence ou l'avez-vous apprise au travail?

 

STEVE: C'est en partie ma personnalité, mais ce qui compte, c'est le travail lui-même. Ils appellent beaucoup de gens dans ma position «contrôleurs» et ce n’est pas pour contrôler les gens, mais pour contrôler et surveiller les actifs de l’entreprise. J’ai plus de 30 ans d’expérience et j'ai appris cela en cours de route. Cela fait partie des responsabilités d’être attentif à ce qui se passe.

 

La comptabilité a un ensemble de règles qui permettent de contrôler et de protéger l’argent et les autres actifs de l’entreprise. J'ai un poste différent de celui des [autres membres du personnel], parce que je vois l'argent et que je dois payer des employés. J’ai travaillé pour plusieurs industries différentes et chaque entreprise a sa spécificité, y compris le Crimson Circle. Par exemple, nos sources de revenus ne sont similaires à aucune autre entreprise dans laquelle j’ai été impliqué. J’ai en fait trois diplômes: un baccalauréat en psychologie, une maîtrise en travail social et un MBA en comptabilité, que j’ai totalement obtenus. Mais j’ai toujours eu du mal avec l’écriture, alors j’admire [les autres membres du personnel] parce qu’ils peuvent écrire et être créatifs, et pour moi ça a toujours été facile avec les chiffres.

 

SM: Avez-vous déjà fait quelque chose avec vos autres diplômes?

 

STEVE: Oui. J'ai travaillé dans des hôpitaux psychiatriques en tant que stagiaire, dans une unité fermée avec des personnes aux prises avec des problèmes graves.  De plus, à ma sortie de l'université, mon premier emploi a été assistant administratif du directeur d'une agence de santé mentale pour enfants à Washington. Ce fut une expérience intéressante, mais c'est mon expérience dans la Marine qui m'a fait comprendre l'intégration, la bonne entente, vivre à proximité des autres et être respectueux.

 

SM: Combien de temps avez-vous été dans la marine?

 

STEVE: J'ai rejoint l'armée à 18 ans et j'ai fait du service actif pendant deux ans et quatre mois. J'ai fait des études techniques et j'ai travaillé comme mécanicien sur les systèmes d'avions, les systèmes de climatisation, l'équipement, la pressurisation. J'ai été  en poste au Japon pendant presque deux ans et nous avons sillonné tout le Pacifique Sud, et j'ai adoré. C’est comme ça que j’ai eu mon virus du voyage. Puis j’en suis sorti et je suis allé à l'université et j'ai commencé à travailler. Ma famille exploitait une entreprise de vente en gros de fruits et légumes de 50 millions de dollars à Washington, DC, et je travaillais pour eux à temps partiel quand j'allais à l'école, et c’est là que j’ai commencé à voir où étaient vraiment mes capacités. Quand j'ai quitté la Marine, je pensais que je voulais aider les gens, ce qui m'a incité à obtenir mon MBA et mon diplôme en psychologie. Mais après avoir constaté mes compétences en comptabilité, le cabinet d’experts comptables de l'entreprise familiale m'a demandé de passer de la psychologie à la comptabilité.

 

SM: Donc, vous apportez vraiment une expérience diversifiée au Crimson Circle, pas seulement en comptabilité. Il y a d'autres choses qui, d'une certaine façon, se rapportent un peu.

 

STEVE: Oui, et je me souviens que quand j'étais à l'université, mes parents avaient suivi cette formation "est". C'est ce que j'ai fait, il y a longtemps, et c'était différent. C'est un entraînement à ne pas transformer quelque chose en ce que vous pensez, mais «c'est ce que c'est.» Donc, je l'ai fait il y a longtemps, et j'ai toujours été plus ouvert aux choses spirituelles, aux choses inexplicables, aux choses qui sont juste différentes. J'ai toujours été fasciné par cela. De plus, c’est incroyable le genre d’entrepreneur que Geoff est. Il y a une différence entre les entrepreneurs et les gestionnaires de sociétés. Les entrepreneurs ont cette vision où ils peuvent faire avancer les choses, tandis que les gestionnaires s'occupent des tâches quotidiennes et gèrent simplement les choses au lieu de les développer. C’est définitivement un visionnaire, et c’est génial de voir cela se réaliser.

 

SM: Selon vous, quelle est la pire partie de votre travail?

 

STEVE: Le pire, c’est parfois de faire des comptes créditeurs, c’est-à-dire de payer nos fournisseurs, les notes de frais de nos employés et de nos enseignants, parce que c’est un peu compliqué. Les enseignants ont différentes méthodes, ils veulent qu’elles soient payées, ce qui change parfois. Linda doit approuver les documents en temps voulu et les gens veulent savoir où en est leur paiement. Vous savez, lorsque Geoff et Linda voyagent, il y a parfois des retards allant jusqu'à une semaine, ce qui est toujours vraiment très bien. J’ai travaillé pour des entreprises qui retardent leurs paiements de 90 jours! Nous sommes donc exceptionnels en ce qui concerne le paiement rapide des personnes.

 

Et je dirais que c’est difficile de faire des comptes fournisseurs, parce que c’est une pression - il y a différentes façons pour les gens de se faire payer, des lois bancaires que je dois suivre - et parfois, les gens ne comprennent pas les détails. Il y a une raison à tout. Nous avons tous nos propres compétences individuelles et c’est ce qui fait de nous une entreprise prospère. Tout le monde est doué dans ce qu’il fait et nous pouvons tout fusionner.

 

SM: Quelle est votre partie préférée du travail?

 

STEVE: Être dans une entreprise prospère! Je veux dire, du point de vue de la comptabilité, quand on peut payer nos fournisseurs et faire des profits, c’est amusant. J'ai travaillé dans des entreprises qui ont perdu de l'argent et ce n'est vraiment pas amusant d'aller au travail quand il faut dire aux gens: «Non, je ne peux pas vous payer cette semaine.» J'ai travaillé dans des entreprises où ils étaient en train de mourir, où l'industrie avait changé ou quoi que ce soit d'autre et où ils n'avaient pas suivi la cadence. La chose la plus importante est donc que nous sommes une entreprise bien gérée. Et Geoff et Linda sont bons envers le personnel, y compris la rémunération et la reconnaissance.

 

SM: Quelles sont vos tâches quotidiennes?

 

STEVE: C’est différent chaque jour. Au début de la semaine, je règle les créditeurs, ce qui signifie que je les reconnais, les révise et les intègre dans le système de comptabilité. Vous savez, nous recevons des informations de Paymentech (processeur de carte de crédit), d'American Express et de PayPal, alors je m'occupe du lot quotidien de paiements. Je traite également avec des fournisseurs. Si nous trouvons un nouveau fournisseur, je dois obtenir les formulaires juridiques et établir ses informations bancaires. De plus, en fonction de la période du mois, je rapproche tous nos comptes de bilan. Il y a le compte de résultat et le bilan, qui montre les comptes en cours, les entrées et les sorties d’argent, les créances et les entrées, ainsi que d’autres transactions, comme lorsque nous payons des sommes à l’avance. C’est continu, alors qu’un compte de résultat repart de zéro chaque mois. Les réconciliations peuvent être assez longues.  Je m'occupe également de la paie, des remboursements et de la production des états financiers.  

 

De toute évidence, je dois connaître Geoff et Linda, car j'ai leur confiance. Je leur ai dit quand ils m'ont embauché: «Je vais traiter cela comme si c'était mon propre argent, et si je ne veux pas faire quelque chose avec mon propre argent, je ne le ferai pas avec le vôtre», alors je prends mon travail personnellement. C’est le meilleur boulot que j’ai jamais eu. Est-ce un défi ? Oui, parfois. Ce sont des concessions, comme toute autre chose. Je passe le plus clair de mon temps à faire cela, et ensuite, quand je suis sur mon temps libre, je veux vraiment partir et faire quelque chose d’amusant.

 

Les deux réalisations majeures de ma vie ont été l'obtention de ce 4.0 quand j'ai obtenu mon MBA et aussi de faire un tour à vélo à Evergreen appelé le Triple Bypass, 117 miles et trois cols de montagne en une journée. C'était brutal. Physiquement, cela a semblé durer une éternité et cela m’a tout simplement abattu, mais ce sont deux choses dont je suis le plus fier. J'ai roulé à bicyclette pendant plus de 20 ans et j'ai parcouru tout le pays, ainsi que le Mexique, la nouvelle-Zélande et le Costa Rica.

 

Alors, quand je m'amuse, je m'amuse vraiment. Je prends plus de risques que certaines personnes. Je me sens bien avec mes capacités physiques. Je pratique le CrossFit trois à cinq jours par semaine et je le fais avec des jeunes de 20 ans.

 

C’est donc, en quelque sorte, ce que je fais. J'espère que vous aurez l'impression que je protège les actifs de l'entreprise. C’est la chose la plus fondamentale que je fais.

 

 

 

Interprétation de Feolla   feolla.ca@gmail.com   https://quatorze.blog4ever.com

 

 

 



11/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi