Quatorze

Quatorze

VIVRE AVEC ADAM ET ISIS - Par Jean Tinder - Shaumbra Magazine Mai 2019

Battements de coeur Shaumbra

 

VIVRE AVEC ADAM ET ISIS

 

Jean Tinder new photo.png

Par Jean Tinder Manager de Contenu

Shaumbra Magazine Mai 2019

www.crimsoncircle.com

 


J’ai récemment parcouru le matériau «Wound of Adam» (la Blessure d'Adam ) dans le cadre d’un projet de travail. (Et oui, c’est mon nouveau message favori d’Adamus… encore une fois.) L’histoire d’Adam et d'Isis - d’où ils viennent, comment ils sont arrivés ici, ce qu’ils ont vécu et ce à quoi ils aspiraient - est plus que remarquable. Cela a duré des éternités sur la Terre et au-delà, et maintenant les nuances de la séparation et des retrouvailles tant attendues se manifestent/ s'affrontent chez les humains, en particulier chez Shaumbra.

 

Très brièvement, dans Wound of Adam (la Blessure d'Adam), nous apprenons l’histoire des énergies masculines et féminines. Adam est la force de soutien d’Isis, le créateur expressif. À un moment donné, Isis sentant qu'elle avait failli à son devoir envers l'Esprit et toute la création, avait confié ses responsabilités à Adam et s'était cachée profondément. Désespéré de renouer avec elle, Adam a plongé si profondément que finalement ils se retrouvèrent à nouveau sous la forme physique. Adam est maintenant déterminé à reconquérir Isis en créant un espace sûr où elle pourra enfin éprouver de l'amour pour lui, comme il l'a découvert pour elle.


Mais cela ne suffit pas. Même si elle commence à ressentir de l'amour pour lui, Isis veut maintenant le trouver par elle-même, ce qui secoue le monde d'Adam et l'envoie dans un profond désespoir. Il ne lui suffit pas et il semble que tous ses efforts n'ont servi à rien. Il ne veut rien d'autre que la reconquérir, mais ses luttes sont devenues déformées et frénétiques. Il se sent trahi par son désir pour elle-même, mais finalement, Isis reviendra et réveillera Adam à des merveilles encore plus grandes.


Il y a beaucoup, beaucoup plus dans cette belle parabole, et en fin de compte, il s'agit des énergies d'Adam et d'Isis au sein de chaque individu. Je l'avais déjà entendu plusieurs fois au cours du processus de production il y a quelques années. Mais maintenant, le vivre à nouveau m'a aidé à comprendre certaines choses à mon sujet et à propos de beaucoup d'autres humains. Voici ce que je veux dire…


Comme je l’ai partagé récemment, le dernier grand projet de maison a été de refaire mon bureau. Un ami cher m'a aidé à démarrer le projet, mais après son départ, le reste dépendait de moi. J'y ai travaillé la nuit et le week-end pendant deux mois et demi, en plus de me concentrer sur mon travail au poste de travail temporaire dans mon salon, il y a eu des moments où j'ai regretté d'avoir commencé le projet. Alors qu’il était gratifiant de voir l'ancien sortir et le nouveau entrer lentement, je me suis sentie tellement fatiguée. Tout mon corps me faisait mal et vers la fin, je n'étais pas sûre de pouvoir vraiment le faire. (À un moment donné, j'ai même demandé à quelqu'un d'autre de me faire une offre pour finir le travail du plafond, mais c'était tellement cher que je me suis rendue compte que mon «capital de travail en sueur» valait beaucoup!) Mais même avec la lassitude, chaque soir, il y avait une poussée d'énergie et de détermination qui jaillissait de quelque part au fond de moi, me propulsant de nouveau dans le désordre et la poussière, et en faisant un peu plus de choses. Et puis un jour, c'est arrivé.


La nuit précédant l’arrivée de la moquette, je me tenais au milieu de la pièce et disais à haute voix: «Oh mon dieu, c’est vraiment fait!» Et quelle chose à célébrer! Plafond arraché, fixé et recâblé. Ancien lambris et montagnes de boiseries arrachées. Nouvelle cloison sèche installée sur les murs et le plafond, plus trois couches de boue et de texture, grattées et poncées deux fois, apprêtées et enfin peintes. Marches élargies et finies. Les vieilles fenêtres ont été arrachées, les espaces ont été agrandis, recadrés et de nouvelles fenêtres ont été installées. De nouvelles planches de boiseries mesurées, coupées, peintes et installées. Construction et installation de trois nouvelles armoires. Carreaux de pierre taillés, collés, scellés, nettoyés et calfeutrés. Vieille porte enlevée, recadrée et remplacée par une nouvelle. Poêle à bois et couvercles de ventilation peints et installés. Ventilateur de plafond, lampes, prises électriques, interrupteurs et plaques installés. Des centaines d'innombrables petits détails ont finalement été réglés. (Oups, je pense qu'Adam se vante!) Quand les gars ont fini d'installer la moquette - oh, heureux jour! - Je pouvais enfin emménager à nouveau!! La pièce avait été complètement transformée de dure et laide en douce et belle.

 

Et puis, replongeant dans mon nouvel espace de travail, j'ai commencé à remarquer quelque chose. Des projets personnels qui étaient en suspens depuis des mois, voire des années, étaient en cours de réalisation; des détails étaient en train d'être réglés; de petites tâches de toutes sortes étaient abordées et même terminées. Qu'est-ce qui s'est passé ? Comment ai-je surmonté l'inertie des mois précédents ? Dans une sorte de «coup de tête», j'ai réalisé qu'il y avait maintenant une clarté que je ne pouvais pas ressentir auparavant- tant sur le plan énergétique que physique -  et cela faisait une différence remarquable. Evidemment, la question suivante était: pourquoi ne l’avais-je pas fait il y a des années?! En plongeant dans La Blessure d'Adam, j'ai trouvé un indice.


Mon Adam - fatigué, certes, mais aussi fort et très déterminé - refusait tout simplement de s'arrêter jusqu'à ce qu'il ait terminé ce bel espace pour mon Isis. Peu importe à quel point il était fatigué, il savait que c'était exactement ce dont elle avait besoin, alors il a continué. Cette prise de conscience - ressentir l'amour profond et la dévotion d'une partie de mon Soi à une autre - m'a tout simplement coupé le souffle.

 

Dans mon bureau, il y a maintenant une énergie claire, fluide et stimulante. Et, fait intéressant, le sentiment de cet espace est tout à fait différent du reste de la maison. C’est comme si Adam modifiait ses tonalités habituelles, froides et modernes, en faveur de la chaleur et de la douceur, afin de créer un lieu propice à l’épanouissement d’Isis. Et oh, elle l'est! La majeure partie de mon temps est passée au bureau, c’est là que la créativité s'épanouit et maintenant, c’est là où je me sens le plus aimée par moi-même. J’ai déjà ressenti cet amour avant (autrement cela n’aurait même pas eu lieu), mais jamais aussi clair, jamais comme ça. Comme si quelque chose à l'intérieur attendait un endroit où elle pourrait vraiment s'installer et s'ouvrir. Bien entendu, cela ne signifie pas que l’environnement retarde ou accélère les retrouvailles. Au contraire, cela devient un moyen d’actualiser et de manifester l’amour qui est déjà là, le désir ardent d'être expérimenté. C'est une façon de faire l'expérience de la danse éternelle d'Adam et d'Isis, alors qu'ils se retrouvent enfin là où tout a commencé - au plus profond de soi.


Pouvez-vous les sentir en vous? Peut-être qu'Adam est la force qui persiste, peu importe les défis. Peut-être qu’Isis est la douceur qui reçoit, coule, crée et ressent. D'habitude, je ne différencie pas ces parties de moi-même, mais parcourir The Wound of Adam (La Blessure d'Adam) m’a aidée à les voir avec une clarté cristalline.

 

Je peux voir mon Adam encore à l'œuvre dans d'autres domaines. Il s'assure que la maison est bien rangée, que le jardin est nettoyé et que les ordures sont sorties. Il garde le nez sur la meule et surveille le budget pour que tout soit payé. Il continue à bricoler de petits projets, car il aime rester occupé, mais il est heureux que cet énorme travail d'amour soit terminé.


Et Isis, je la sens aussi. Elle s'agite, se réveille, elle veut simplement se prélasser dans son amour. Elle s'amuse dans l'espace créé spécialement pour elle, où il suffit simplement d'être.


Ils habitent tous les deux ici, bien sûr. Adam se détendra-t-il parfois et laissera-t-il émerger la douceur d'Isis? Va-t-il la pousser à être occupée et productive, ou va-t-il lui faire confiance? Va-t-elle manifester son amour et venir le partager avec lui? Quelle danse … timide et hésitante, mais aussi profonde et déterminée.

 

Adam et Isis ne peuvent pas rester séparés pour toujours. À travers les siècles d'amour, d'incompréhension, de déception et de nostalgie, sont-ils devenus sages? Adam va-t-il enfin se reposer et permettre l'amour le plus profond? Isis va-t-elle enfin se lever et réaliser qu'elle n'a jamais échoué?


Ces énergies se déploient de tant de manières différentes; comment se déroulent-elles dans votre vie? Votre Adam est-il toujours blessé et défensif, essayant de réparer les torts et de résister aux oppresseurs? Est-ce que votre Isis est passive et endormie, sans pour autant laisser libre cours à sa créativité? Votre Adam offre-t-il sa force, son éducation et son soutien à votre Isis? Est-ce qu'elle a encore confiance en lui? Est-elle prête à recevoir le pardon et à permettre le don de la vie?


Peut-être que votre Isis veut simplement se détendre, jouer et rêver. Je vous en prie, par tous les moyens, permettez- lui cela. Mais accordez à votre Adam la permission de travailler, de gagner de l'argent et de construire. Peut-être s'indigne-t-il encore de l'autorité et des règles, déchaînant des tentatives rebelles pour protéger sa tendre Isis au fond de lui. Sa frustration est profondément comprise, mais Isis n’a plus besoin de protection, seulement du soutien d'Adam.


Une fois l’équilibre retrouvé, l’espace le plus sûr naît et vos rêves les plus vrais se réalisent. Laissez-les danser l’un contre l’autre, redécouvrir l'amour, réparer la confiance brisée et finalement s'unir. Viendra ensuite la naissance bénie de la vraie Nouvelle Energie et de la magie.

 

 


La blessure d'Adam est une Classe Nuage ​​du Crimson Circle.

Pour plus d'information, cliquez ici 

 

 

 

Interprétation de Feolla : https://quatorze.blog4ever.com  feolla.ca@gmail.com

 

 



10/05/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi